Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JO40

Balade

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Certains connaissent maintenant Canelle ma conure à joues vertes.
Je vois certains d'entre vous promener vos plumeaux à l'extérieur. j'aimerai que Canelle puisse profiter aussi du soleil. Mais comment faire si elle n'a pas été habituée petite? Est ce impossible? quelqu'un a t'il reussit à habituer un perroquet adulte?
Voila mes interrogations!!!
Merci de partager vos expériences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour ma part...j'utilise une cage à dos..... il faut un petit moment d'habitude et après c'est super.....



Je me sers de la cage pour les petits transports en voiture.... sans le sac à dos ...




Pour un gris toute une journée, c'est un peu serré.... mais pour une conure je pense que ça ne pose aucun souci !!!

Il y a aussi le harnais mais c'est pas toujours facile de le faire porter à nos zamours.... il faut commencer tôt !!!

Maintenant à toi de voir .... Bises ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse. C'est vrai que le harnais semble difficile à faire accepter. Pourtant avec tous les tours qu'elle a appris aussi rapidement j'esperais pouvoir lui faire accepter le harnais. Mais vu comment elle est trouillarde des nouvelles choses....En tout cas merci de votre réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dans un premier temps l'idée le mettre sa cage dehors dans un endroit calme serait bon, tout en restant à proximité et en lui parlant, histoire de l'habituer à l'ambiance extérieure et surtout la rassurer.
Parallèlement, mais à d'autres moments de la journée, l'habituer progressivement au harnais en intérieur, sous forme de jeu dans un premier temps, avec récompenses à gogo dès le moindre résultat..pour en arriver à ce qu'elle accepte le harnais.
Lorsqu'elle l'acceptera, tu pourras alors lui mettre et envisager une première sortie dans l'endroit calme où elle aura été habituée.
Puis très progressivement élargir son périmètre de sortie en te montrant très rassurant en lui parlant doucement dès que quelque chose de nouveau se présente et qu'elle semble paniquer.
Au début la relier à une laisse assez courte pour éviter qu'elle ne se blesse en cas de tentative d'envol toujours très brusque chez les conures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec lucky, je l'ai habitué tout doucement a aller en exterieur. Toujours posé sur mon épaule, dès qu'un petit rayon de soleil se manifestait, je sortais dans mon jardin avec lui, pas plus de 5 minutes, ensuite je partais mettre une ptite machine en route dans la pièce exterieur de la maison, dans le garage, etc...
Ensuite progressivement je lui ai mis son harnais avec recompense a la clé. Et il faut faire preuve de patience, ensuite il écoute tous les bruits exterieurs, de la véranda il a un point de vue très interressant, tourterelles, petits oiseaux , je leur mets des graines a l'éxterieur, une vraie volière naturelle Very Happy . Ensuite il sait très bien que lorsque je prépare le harnais c'est pour l'exterieur et il s'impatiente, il adore aller vadrouiller le bébé. Il a sa deuxième cage dans la véranda, et lorsqu'il veut se promener il descend et se promène au sol, et la je fais bien attention de fermer les portes de véranda, car le jeune homme va a la porte et tape avec son bec, histoire de le faire sortir, un vrai balladin . Je peux dire que je n'ai pas eu trop de mal avec lucky, j'espères que tu pourra en faire très vite autant, cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces conseils Fabienne.
On verra bien l'évolution... de toute façon on est pas pressé!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...