Invité mélanie& Posté(e) le 19 octobre 2005 Tout le monde veux des chiots, je peux comprendre j'en ai moi même acheter un. Mais il y a des adultes proposez quelques fois à l'adoption, et qui ont aussi besoin de nous. Des chihuahuas abandonnés, et surtout dans les élevages quand les femelles ne peuvent plus reproduire il s'en débarasse, pensez à eux aussi, c'est ce que je fait en prenant ma puce dans un mois. Comme Cécile (je ne sais plus son pseudo) dont la plupart de ses chiens ont été adoptés, elle les as sortie de la ... pour leur offrir une vie meilleure, et ça je peux vous dire que toute la vie ils vont sont reconnaissant. Pour ma part je n'acheterai plus jamais jamais de chiens quand je vois tout les malheureux autour de moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mélanie& Posté(e) le 19 octobre 2005 oui cécile le pseudo "Mes Chis et moi". Excusez pour les fautes d'orthographe je suis nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoile67 0 Posté(e) le 19 octobre 2005 Ben moi je suis un peu choquee,je ne savai pas qu'ils se debarrassai de leur chienne une fois trop vieille,mais ç nul et degueulasse . En faite des adultes j'en ai jamais vu à vendre par chez moi en Alsace,ni meme dans les spa. L'elevage ou jai acheté mon vagabond ne vendent pas leur chiennes une fois trop vieille ils tiennent beaucoup trop a leurs enfants comme ils disent lol.Je te dis encore une fois bravo pour cette action que tu fais cette chienne sera tres bien chez toi. En plus Luky aura une copine pour jouer,il va etre fou de joie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mélanie& Posté(e) le 19 octobre 2005 Il ne le dise pas mais ils le font sinon ils auraient au moins 30 chiens au bout de 20 ans d'activités, il faut savoir leur parler pour qu'il balance le morceaux. Peut être pas tous, mais le miens à été élu meilleurs elevage chihuahua poil long de France pendant 8 ans de suite, et voilà le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mes Chis et moi 0 Posté(e) le 19 octobre 2005 Mélanie a raison, c'est pour cela mon intervention auprès de la dame qui vient d'acheter sa Chi blanche et qui intervenait sur le forum: Chi non lof avec des puces. Je sais que ça ne lui a pas plu mon propos mais c'est pourtant la vérité. Cela fait plus de 15 ans que je fais de la protection animale, j'en ai vu des vertes et des pas mûres ( pour rester polie ) mais les éleveurs ne sont pas tout "roses" comme ils le prétendent, j'en ai la preuve encore fraîche avec mon chien nu Chinois que je suis allée retirer de chez son éleveur pourr........à vous de deviner la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mélanie& Posté(e) le 19 octobre 2005 Les gens prennent toujours mal ce genre de propos mais c'est la vérité, acheter un chien non lof et participer à ce traffic (je m'en fous de me faire insulter) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath011 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 pour ma part j'ai acheter ma chienne (adulte) de qqun qui l'avais récuperer d'un refuge ...Elle ne vien pas d'un elevage mais ces une petite chichi merveilleuse (et une vrai je vous l'assure lol.)Tout est dans le caractere Aussi (sans vouloir vous contredire) je crois que aucun chien ni eleveur n'est a l'abri des puces quand on a des chien qui vont a l'exterieur. Voila je ne veut pas choquer personne ,je donnais simplement mon opinion a bientot !! p.s. je rectifie dsl Bigmac je n'avais pas vu l'avertissement en haut de la page Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isme78 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 Je vais sans doute moi aussi prendre une petite chichi d'élevage qui ne peut plus reproduire, ça me fait plaisir de lui offrir une retraite heureuse... Quels conseil pourriez vous me donner ? Je m'inquiète un peu pour son adaptation .... C'est tout bête mais je me demande si elle va s'attacher à moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath011 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Elle va avoir besoin d'un peu de temps pour s'adapter , mais c clair qu'apres elle te lachera plus !! Ma ptite chi avais 1 ans quand je l ai pris . Ca pris environ une semaine le temps qu'elle se fasse a nous et la nouvelle maison ,ensuite elle est devenu un vrai pot de colle hihihi voila j te souhaite plein de bonheure avec ta future petite merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isme78 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Merci beaucoup pour ta réponse Nath, cela me rassure... J'ai hâte d'accueillir ma petite demoiselle, et j'espère que comme tu le penses elle va vite s'adapter à sa nouvelle vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie03 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 coucou Je crois qu'un chien sent tout de suit si il est aime ou pas; et avec de l'amour elle s'adaptera tres vite!! tu n'as pas a t'inquieter pour ca hihi elle sera tres chanceuse d'arrivee chez toi et elle va tres vite devenir collante mais crois moi c'est que du bonheur Ma chienne elle est tres jeune mais avant elle, j'ai adopte des chiens de tous les ages et apres 48 heures ils agissaient a la maison comme si ils y avaient toujours vecu LOL Bisous et arrete de te prendre la tete comme ca donne lui ton amour ( heu et a manger hein ?! hihi) c'est tout ce qu'elle te demandera Chipie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-line1 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 Je suis une etudiante ayant un revenus tres moderé. Je cherche à adopter pour ceux qui ne peuvent plus sont occupée un chihuahua, chiot ou adulte. Mais je ne sais pas où chercher. Partout où je cherche c'est souvent des chiots, à des prix exorbitants (je sais c la race et le pedigrée qui veut ça mais bon).... Je cherche juste une chti bouille à dorloter, ce n'est ni pour faire de l'elevage ni pour me faire de l'argent dessus... Si vous pouvez m'aider se serait tres gentil. Mon reve d'avoir cet amour de petit chien se réalisera peut être... Merci à tous marie-line Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&crunchy1 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 Allo marie-line! je ne sais pas si tu serais aimerais un chihuahua croisé parce que je suis étudiante en santé animale et nous avons un chihuahua croisé de 8 mois qui est a vendre a 90$ si ca t'intresse fais moi signe! PS il est opéré et c'est un male a poil court beige et blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mes Chis et moi 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 en espérant que Marie-Line soit au Québec !!!! sinon, le voyage sera long si elle est en France !!!!! Pour Marie-Line: tu dis que tes revenus sont modestes: as-tu pensé aux frais vétérinaires que demande un chien ( que ce soit un Chi ou un autre de 50 kg, c'est pareil; la consultation annuelle de rappels de vaccins est au même prix pour un chien de 2 kg que pour un de 50 !!) + d'autres frais éventuels que l'ont ne peut pas prévoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-line1 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 "Mel", oui je suis consciente des frais sup. Moi ce qui me pose probleme c'est le fais de lâcher d'un coup une somme élévée. Je suis pas non plus pauvre. Juste que j'ai ma bourse d'étudiante et l'aide minime de mes parents. Je finis mon année d'études pour trouver un emploi me permettra de pouvoir travailler et ce sans trop me séparer de ma future ti bouille... "Mes Chis et moi" désolée je vis en france. Sinon sache que si j'étais au quebec (chose qui pourrait arriver d'ici peu), je l'aurai pris sans hésitation. Merci de vos réponse. Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentina 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 Bonjour tout le monde et bonne année 2006 cela faisait longtemps que je n'étais pas venue me promener sur le forum ......et je voudrai avec retard biensûr......dire aux personnes qui sont choquées de savoir que les éleveurs vendent leurs "vieux" chiens, en fait ils sont obligés car il y a des réglements à respecter en France au sujet de l'élevage on est obligé d'avoir un certificat de capacité d'élevage et d'être déclaré aux autorités vetérinaires du département où est situé l'élevage et avoir des normes d'installation à respecter suivant le nombre de chiens et on ne peut pas en avoir plus que ce qui autorisé élevage de 9 chiens certificat de capacité plus autorisation de la mairie élevage de plus de 9 chiens certificat de capacité plus déclaration à la mairie et demande d'autorisation à la préfecture pour s'installer avec toutes les normes obligatoires SACHEZ messieurs mesdame que toute personne ayant deux chiennes et faisant deux portées par an en vendant les petits DEVRAIT être déclarée car c'est déjà considéré par la loi comme un élevage ......... Il faut savoir effectivement que des éleveurs n'ont pas de sentiments pour leurs bêtes mais que d'autres sont contraints par les services vétérinaires de se séparer de leurs chiens retraités C'est toute une réglementation qui peut être consultée à la SCC ainsi qu'à la préfecture et au niveau des services vétérinaires voilà je ne veux pas me fçacher avec qui que ce soit car nous sommes tous là par amour du chihuahua et des animaux en général je pense mais je voulais éclaircir certains points que l'on ne connait pas forcément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tilama 0 Posté(e) le 4 février 2006 Merci Anais pour ce que tu as dit car je lis des choses certaines fois qui me feraient bondir...... Je suis un petit eleveur amateur aimant ses chiens et ne supportant pas d'être constamment dénigrée par des gens ne connaissant rien à la réglementation que l'on nous impose ! c'est trop facile de parler de nous comme des gens "deguelasse" sans savoir que nous pleurons à chaque départ de l'un de nos chiens comme si notre enfant partait pour voler de ses propres ailes. Le moment est difficile et certaines fois impossible......je garde...cette fois....la derniere....celle la je ne peux pas..... Et voila comment l'on devient aux yeux de la loi française une hors la loi. On paie des amendes, on nous menace de fermeture... Voila la vie d'un eleveur "déguelasse", alors s'il vous plait arretez de generaliser et de parler sans savoir. Nous sommes des êtres humains avec un coeur comme vous, a part que nous avons choisi de vivre de notre passion.........Et souvent de manger de la viande enragée car le vétérinaire et le reste coute cher.....Je vois plus souvent le vétérinaire que mon propre médecin (sans sécurité sociale...). Je pourrais ecrire pendant des heures, mais j'arrete je vais vous saouler .......... A bientôt, ne soyez pas faché mais une mise au point de temps en temps cela fait du bien........ tilama Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentina 0 Posté(e) le 4 février 2006 Ce jour là cela m'avait un peu agacée c'est pourquoi je voulais remettre les pendules à l'heure !!!!!!!!! Dans quel coin fais tu ce merveilleux métier passion d'éleveur? Ce sont des chihuahuas ???? Dis moi tout Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichis 0 Posté(e) le 7 avril 2006 a la decouverte d internet j ai mis une annonce sur un site (ne sais plus lequel ?)pour adopter une chichi agee ou handicapee meme en fin de vie ou venant d un elevage pour lequelle elle est source de genes(plus apte a reproduire) la seule chose j aimerais une fille car j ai deux chichis pas opere elle ont 8 ans . et surtout tres gentille car les mienne ne savent pas ce que mordre veut dire , meme pousser a bout de patience ( la grande attaquer recement na ni pleurer ni repondu . elle etait juste surprise ) je suis sur paris dans un trois pieces sans enfant ,mon mari et moi avont des horaires decaler de boulot donc du temps pour nos mamours. j aimerais une malheureuse agee car ,j ai beaucoup d amour,de temp, a donner a une malheureuse . espere avoir news. suis conecter horaire boulot car ordi que au travail . ps bravo a vous tous pour votre devouement et votre amour aux animaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites