Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité mélanie&

problème de respiration

Messages recommandés

Invité mélanie&
Lucky à fait une radio en juin, il fait des crises 3 fois par jour presque, il n'arrive pas à respirer il à une trachée trop étroite(l'air pollué de paris) dès que je vais à la montagne plus rien. C'est horrible il fait des crises, normal il est à la hauteur des pots d'échapement.
Je doit lui faire des inalations tout les deux jours, à chaque crise j'ai peur de le perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Yorkshire souffre de ça.

Dernièrement c'est horrible.

Je pense que plus le stress augmente et que je sors de sa routine pire c'est...est-ce la même chose pour toi?

On m'a toujours dit que je n'y pouvais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mélanie&
Bonsoir,

Moi on me dit que c'est la pollution, pareil on peut rien y faire, si déménager de Paris, mais là c'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends en tous cas.

Moi dans ces cas là, je lui fais un massage sur le dos et lui chuchote des mots, on dirait que le calme reprend car quand l,air n'arrive plus à passer, elle entre dans un état de stress aigüe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mélanie&
ah bon je vais faire ça alors, ce soir je vais faire le rappel de vaccin de mon chat, je vais encore en parler à mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est inquietent ca ...les pauvres petits..pouvez vous achetez un contenant d'oxygene peut-etre ca pourrait aidez...C'est si polluer que ca la-bas!!!...Ce n'est pas drole ...bonne chance les filles et beaucoup de bisou de Taylor et Tatoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c'est le meme probleme que souffre anakin?
quand il joue, quand quelque chose l'énerve, on dirait qu'il a du mal a respirer et il fait un bruit qui sort de sa tracher comme si il cherchait l'air....ça fait peur!
j'en ai parler a mon véto, il a ausculter son coeur il m'a dit qu'il n'avait pas de problème cardiaque....
il m'as repondu que ça arrivait souvent chez les chiens de petites races. Quand ils s'ennervaient , la tracher retrecie et l'air passe mal...
quand ça lui arrive, je le prends dans mes bras je le calme en lui parlant tous doucement dans l'oreille et en le carressant, aprés ça passe....
selon le véto c'est ce qu'il faut faire...
il ne m'a pas parler de pollution, ni de qualitée de l'air...
c'est vrai que les crises sont trés impressionnantes....
si d'autre personnes ont des infos sur ce problème, j'aimerais avoir des temoignages...
bisous a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien etrange....je connais quelqu'un qui a une yorki mais elle fait ca si elle porte un collier pas avec son harnais.....Par contre de mon cote mr.Tatoo court comme un fou haha .... et jusqu'a date aucun probleme...J'espere que sa reste comme ca...Je suis sur que c'est stresssant quand sa arrive....Un gros bisou de Taylor et Tatoo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle ne porte ni collier, ni harnais et ses crises sont de plus en plus fortes.

Je dois d'ailleurs lui faire passer des radios afin de voir le traitement à adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois lui faire passer des radiod de quoi? des poumon?
ton véto ne t'as pas parler que ça pouvait venir du coeur?
car le mien m'avait dis que si il faisait des crise sans raison, on lui passerais une échographie du coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il m'a parlé de faire des radiographies de sa trachée.

Ensuite soit ce serait l'opération, de la cortisone pour le restant de ses jours ou des pompes bronchos-dilateurs

Le coeur?

Ça se pourrait également car elle a des problèmes cardiaques également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre lucky, ça doit etre terrible , pour toi comme pour lui, j'espere que ça va s'arranger..
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon chi' poils longs a aussi ce genre de crise, mais moins maintenant que quand il était jeune (il a 6 ans). le véto m'avait dit aussi que c'était lié à un rétrecissement de la trachée en cas de stress souvent.
qd ça lui arrive je lui caresse le haut du dos en appuyant un peu ça se calme et ça recommence alors je refais le même geste à plusieurs reprises, et ça s'arrête complètement.

les premières fois que ça lui est arrivé j'ai eu très peur, je croyais qu'il allait vraiment s'étouffer et mourir comme ça, maintenant je stresse moins, je fais ce que j'ai décris plus haut et je reste vigilante.

Bonne soirée flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'ai certain de mes chihuahuas quand ils s'énervent, ils ont du mal a respirer et ils font un bruit comme s'ils s'étouffaient. Mais ils n'ont pas de problème de trachée. Mon véto m'a aussi dit que ca arrivait chez les petits chiens.

Par contre, j'ai un male chihuahua, Vidoc, qui lui, a vraiment un rétrécissement de la trachée. Mais c'est pas trop au niveau de la respiration que ca gène, mais plutot au niveau de l'alimentation. Il ne mange presque pas. C'est d'ailleurs parce qu'il n'arrêtait pas de maigrir qu'on s'est rendu compte du problème (examen, radio, etc). Il lui faut du pâté, ou des petites croquettes pour chiots. On vérifie tout le temps s'il a mangé, parce sinon il se laisserait mourir de faim.
Et malheureusement, il n'y a pas d'opération possible.

Je comprend donc ton inquiétude pour ton chien. J'espère que ca s'arrangera.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...