Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chichi74

COMBIEN DE GRAMMES/j. POUR ALIMENTATION CROQUETTES?

Messages recommandés

Voilà, ma question, pour celles qui donnent des croquettes à leur chi-chis, combien de grammes leur donnez vous et à quel âge?

Sayanne , 4 mois et demi à 90 grammes par jour, croquettes proplan, mais elle paraît toujours affamée.

Peut être je lui donne pas assez????

Eclairez ma lanterne, svp, les filles.

Merci!!!!

Chichi

Déjà, à 4 mois 1/2, c'est croquettes mini puppy et vers 6 mois, croquettes junior.
A 10/12 mois, croquettes adultes mini.
Je donne 2 repas à tous mes chiens: 1 le matin et 1 le soir + morceaux de fruits le midi avec défois petits bouts de pain ( ils adoooorent !!! ).
Concernant le poids de croquettes, je fais au pif....je préfère en mettre plus, s'ils en laissent, c'est qu'ils n'ont plus trop faim, je laisse quand même un peu la gamelle à leur dispo et 1 heure 1/2 plus tard, j'enlève.
Je n'ai jamais mesurer la quantité à donner: c'est visible sur le chien s'il a suffisamment ou non: un chiot de l'âge de ta puce doit être rond, potellé sinon, c'est qu'il n'a pas assez à manger.....
Voilà mon point de vue.........
Grosses caresses à ta petiote qui est toute mimi !!!!

Merci pour ta réponse, Sayanne se porte plutôt bien, mais je ne veux pas en faire une boule!!!
Apparament, je me suis renseigné sur pas mal de site et en moyenne c'est 60 grammes de croquettes par jour pour un chi de 6 mois.
C'est indiqué aussi sur les croquettes 50 grammes je crois...
Vu que je lui donne le double ça m'inquiètait un peu!
En plus elle a toujours faim la gourmande!!!

Bon week
Caresses à tes poilus!!

Bizz

Salut moi mon Tatoo mange a volonter comme il veut surtout que l'on dit a propos de l'hypoglecemie...il est gater pourrit il adore le yougourt et autre nourritture....Je le fait courir un peu pour ne pas trop engraisse..lol..

Tatoo pèse combien?Et quel âge a t'il??
Si tu as d'autres photos n'hésites pas!!!

Moi le mien a bientôt 2 ans et il recoit 25 grammes de croquettes le soir et a midi des boites cesar,il adore ça,en plus y'a des legumes dedans et là au moins il les manges.
Le mien aussi es un sacré gourmand,il mangerait toute la journee,en ce moment il es au regime car il pesait 3kilos30

Tatoo a aujourd"hui 5 mois et il pese 5 livre et demie...ce qui veut dire 2 kilo mmais tu sais ca depend aussi des parent ..il peuvent peser jusqu'a 4 kilo....Je n'est pas vue ses parents ..dommage...alors je dois prendre la parole de la personne qui la vendu a ma fille...alors on verra...il aime bien manger des legume quand nous les mangeons et autre chose..Tatoo aussi aime bien le Cesar je ne sais pas si tu est du quebec mais je dois avouer personnellement que ce n'est pas le meilleur a cause de toute sorte de chose qu'il mettent dedans..Jai acheter quelque can holistic qui s'appelle Golden Dog et il a d'lair a aimer ca..au mois on sait ce qui contient la nourriture..lol....ce n'est pas drole nous devons lires les etiquettes pour animaux comme pour nous ..si nous voulons savoir ce que nous mangeons..lol...haha !! Pour les photo j'esay toujours ou ca ne marche pas pour moi ou c'est la camera qui ne fonctioone pas ...haha!!! a Bientot

Eden a à manger à volonté, elle va manger quand elle a faim et je pense qu'elle arrive bien à se limité.

C'est vrai le césar doit pas etre le top en matiere de nourriture et c'est vrai aussi que j'ai pas tendance à lire ce qu'il y a dedans comme pour nous,car quand j'ai vu qu'il mangait les legumes qu'il y a dedans,jetais contente parce que quand moi je lui donne il les boude le voyou.

Defois il a droit a des pates et jambon pour changer,je ne voudrais pas lui donner que des croquettes.
Non je suis en alsace mais c'est quoi le golden dog?

Moi je pèse les croquettes de ma chienne, elle a droit à 50 grammes par jour. Elle est très gourmande donc je suis obligée de procéder a ce petit rituel de pesage de croquette tous les jours!!!
C'est elle qui en fait une de ses têtes

allo!
moi crunchy mange 29g/jr de croquette, je divise sa ration en deux repas matin et soir, il mange du royale canin pour chihuahua. Comme gaterie je lui donne des biscuits a chien, de mon coté je lui donne aucune nourriture de table.

moi j ai essayer royal canin ..mais c le chat qui le mangeais et ma chi mangeais la bouffe a ma golden...lol donc j ai laisser royal canin et garder c que ma golden mangeais et ils ont de la bouffe a volonter , elles sont maigrichone et tres active donc je rationne pas.

Concernant les marques: j'ai changé il n'y a pas très longtemps d'ailleurs.
Avant, pour les petits, je ne voyais que par Royal Canin, j'ai trouvé que le poils brillait moins....je me suis donc informée et c'est en effet ce qui ressortait comme suggestions.
Alors je prends maintenant Eukanuba.
Je n'ai pas assez de recul pour en dire quelque chose....

Concernant les grands lévriers, ils ne veulent manger que Frolic car ce sont des croquettes molles et c'est ce qu'ils aiment.....ma fois, tout va bien pour eux.

Et vous, qu'en pensez-vous.......

je n'ai pas regardé vraiment ce que les autres marque offraient comme nourriture mais j'ai essayé une autre marque mais meme leur produit pour petit chien mon chien arrivait pas a croquer les croquettes....
en passant est ce que vous connaisez de quoi efficace contre la tarte dentaire, je brosse les dents a mon chi a tous les soirs mais on dirait que ca semble peu efficace car il commence a avoir un peu de tarte... merci

normalement, la forme des croquettes chez Royal Canin empêche la formation de tartre trop tôt.....
De toute manière Mel, chez les petits chiens, c'est le gros problème: la dentition.
En effet, le tartre se forme très tôt chez eux et le brossage améliore un peu mais n'empêche pas.
Je fais détartrer les dents par le véto soit une fois l'an pour les plus âgés, sinon tous les 2 ans pour les plus jeunes.

Moi je donne à Tootsy 50g de Royal canin le soir et le lundi soir je lui donne du Proplan Performance for active dogs parce que le lendemain elle a entrainement d'agility et depuis que je lui donne le proplan performance je trouve qu'elle a plus de punch pour sauter, courir...et elle resiste mieux au froid surtout que l'entrainement est le soir à 19h, elle reste donc 2h dehors dans le froid mais d'un coté elle court donc elle n'a pas trop froid.

Donne des os c'est très bon pour les dents. Moi je donne wellness car c'est de la viande de qualité consommation humaine, il n'y a aucune céréales (la plupart des chiens digèrent moins bien les céréales), aucun agent de conservation et tout plein de bonne chose comme du varech des omégas 3 et 5, etc. Personnellement, je n'aime pas royale canin ni eukanuba à cause des ingrédients. je vous recommande ce site http://www.angryvet.org/francais/03_articles/l%27alimentation.htm

Ou la, la, c'est efrayant ce que ce véto écrit...et en même temps, c'est la vérité.
On est tous logé à la même enseigne: homme/animal; notre nourriture est parfois inacceptable, que faire à part cultiver son lopin de terre et élever son bétail au naturel ?????? quand on sait que c'est presque impossible.

Je vais me remettre à faire cuire du steak et faire de la soupe+riz pour mes chiens; à l'époque où je le faisais, j'avais beaucoup moins de chiens....c'était plus pratique.

En tous les cas, merci Jovi pour ce lien.

pas obligé de faire ça...Il y a aussi de très bonnes nourritures commerciales qui ne font pas cuirent les aliments à température trop élevée, qui n'utilisent pas de sous-produits, etc. regardez ceci ça vient du site mon fidèle compagnon

« La moulée est un aliment commercial sec pour chien qui a vu le jour en Angleterre dans les années 1850.

Les États-Unis ont suivi le mouvement en 1885, alors que la compagnie Astute a réalisé l'énorme profit potentiel que pourrait lui rapporter la transformation des restes de leur industrie en nourriture pour chien.
En ce moment, les plus grands fabricants de moulée sont Nestlé (Dog Chow, Meow Mix, Mistigri, Friskies, etc) avec des ventes de 10.8 milliards de dollars en 2000, et Mars (Pedigree, Whiskas, Sheba, Cesar, etc) avec des ventes de 8 milliards de dollars.

La nourriture commerciale sèche est une des façons les plus économiques et les plus simples de nourrir un chien, mais sûrement pas la meilleure pour sa santé. La qualité des ingrédients est souvent douteuse, et le fait que la moulée soit cuite et entreposée des semaines avant consommation rend les éléments nutritifs difficilement utilisables par le métabolisme du chien. De plus, la moulée n’a pas une texture assez abrasive pour nettoyer les dents, ce qui cause de sérieux problèmes de santé. Pour en savoir plus sur les dangers de la moulée et connaître une alternative : l’alimentation crue.

La moulée est composée de viande, sous-produits de viande, d'abats et d'os cuits et réduits en poudre et de grandes quantités de céréales. Du gras, des vitamines et des minéraux y sont ajoutés.

Il y a plusieurs marques de moulées, et autant de différence de prix et de qualité. Comment s'y retrouver? Il est difficile de choisir une nourriture sèche en ne se fiant qu'à l'étiquette, car bien que la liste des ingrédients doive être complète et en ordre décroissant de poids, les appelations peuvent être vagues et trompeuses et de plus, rien n'indique la qualité de ces ingrédients.Premièrement, il faut apprendre à lire les emballages.

Les déclarations :
Comment savoir qu'elle est la quantité de viande contenue dans un sac de moulée? Le Guide pour l'étiquetage et la publicité concernant les aliments pour animaux de compagnie indique qu'un fabriquant peut mentionner "nourriturre au poulet" lorsque 90% de la masse totale est composée de poulet, "nourriture avec poulet" lorsque le produit en contient entre 3 et 25% et "à saveur de poulet" lorsque le produit en contient moins que 3%. Ce n'est qu'un indice, puisque le Guide ne fait pas office de loi.

L'analyse garantie :
Les fabricants doivent indiquer les pourcentages minimaux de protéines et de gras et les pourcentages maximaux de fibres et d'eau. Malheureusement, il est impossible de connaître la qualité de ces gras et protéines, donc de leur valeur nutritive, et comme seule la quantité minimale est indiquée, rien n'empêche les compagnies de mettre plus de gras et de protéines pour augmenter la saveur, ce qui peut être nuisible pour la santé du chien.
L'ACMV recommande les taux suivants pour la nourriture sèche pour chien :
28% de protéines et 9% de gras. La nourriture pour chiot devrait contenir plus de gras que celle pour adulte.

Les ingrédients :
Le chien étant un animal principalement carnivore, le premier ingrédient devrait être de la viande. Mais attention, les appellations peuvent être trompeuses. Ainsi, le poulet ou viande de poulet indique que le poulet a été pesé avant d'être réduit en poudre, donc sans ses liquides, il n'est probablement plus le premier ingrédient. Il faut donc rechercher l'appellation "farine de poulet", qui indique mieux la véritable quantité de viande. Les ingrédients suivants sont aussi importants, car si le deuxième ingrédient et les suivants sont : farine de maïs, maïs et gluten de maïs, il est probable que, finalement, le premier ingrédient soit du maïs, même s'il est sous différentes formes. Il faut éviter les moulées indiquant "viande, sous-produits animal ou gras animal", puisqu'il n'y a aucun moyen de savoir de quel animal ils proviennent. Mieux vaut privilégier les produits clairement indentifiés comme "farine d'agneau" ou "gras de poulet".

La moulée contient la plupart du temps de grandes quantités de céréales provenant des parties non utilisables pour l'alimentation humaine. Pourtant, le chien assimile mal la majorité des céréales, ce qui cause les selles abondantes, molles et odorantes de plusieurs chiens nourrit à la moulée. Une bonne moulée devrait donc contenir le moins de céréales possibles.»

Pour terminer, voici de très bonnes marques de nourriture sèche : Eagle Pack, Innova, Wysong, Solid Gold, Wellness

Et n'oubliez pas qu'il est possible d'alimenter son chien avec les choses que nous avons chez nous mais toujours cru! Voir ce lien http://www.barf.ch/forum.htm

Je te seconde dans tout ce que tu dis ici Jovi.

Chez nous, on "BARF" à mi-temps et du côté de la nourriture sèche, on essaie de passer de Royal Canin à Evo d'Innova ! C'est un p'tit peu plus cher mais c'est mieux que du bonbon.

Ils recoivent également leurs portions hebdomadaires de sardines en boites et ils adorent ça !

Avez-vous déjà vu un chien laissé à lui-même dans la nature se précipiter dans un champs de blé ou de maïs pour se nourrir !

Mes chiens on toujours eu des os crus et je peux vous garantir de la blancheur et de la propreté de leurs dents !

N'est-ce pas Rosie ?

Mais Evo d'Innova, on n'en trouve pas chez nous.....
Vous en achetez où ? chez le véto ?, sur internet ?
Pour les croquettes, je n'en donne que le matin; le soir, ils ont de la viande cuite aux légumes/riz et ce soir, j'y ai rajouté leur foie de morue pour les omégas, ils en rafolent mais ce n'est qu'une fois par mois !!!

regarde si tu peux trouver les autres sortes que je nomme plus haut. sinon renseigne toi il doit bien y avoir un marchand de nourriture pour animaux qui tient des moulées à base de viande de qualité consommation humaine. ça ne m'étonnerait pas que tu réussisse à trouver du eagle pack.

aussi...pourquoi tu fais cuire la viande ? pas besoin et en plus c,est pas bon pour les dents. donne plutôt des cuisses de poulet, des cous, des abats...va voir le site de barf

• Créer...