Mes Chis et moi 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 Puisque dans un autre sujet, on parlait des tailles des Chis et de leur fragilité par rapport à cette miniaturisation. Et bien savez-vous que les petits et tout petits Chis ont leur fontanelle ouverte sur le dessus de la tête ? Ma petite Vinca est dans ce cas là: son crâne ne se refermera jamais car elle est très petite. C'est ( encore ) un des "défauts" ou "problèmes", selon ce que vous pensez, des trops petits chiens. Miniaturisation par l'homme ou pas ? certainement que oui pour les Chis dont le poids est inférieur à 1kg 700, voir 2 kg. C'est la même histoire que pour les Yorks qui en temps normal pèse 3 kg et plus, ont été "bousculés" par l'homme pour en faire des minis dont la santé ne tenait pas fort le coup......(j'en ai fait la douloureuse expérience avec ma mini York de 1kg750). Qu'en pensez-vous ?[/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Pomme Pourrie 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 Louna également sa fontannelle n'est pas fermé car elle ne fait même pas 2lbs (1kg) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 Je l'ai toujours dit.... le meilleur "format" pour un chihuahua devrait toujours se situer entre 2 et 3kg (4 à 6 lbs). Même chose pour le yorkshire ! Ils sont beaucoup moins fragiles ! Et je soutiens que les femelles en bas de 2 kg ne devraient jamais ètre accouplées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astro 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 Mais est ce que ca vas ce refermer !! C'est ca que je voulais dire en fin de semaine ...tout le monde veulent de chi de plus en plus petit et ce demande si leur est du bon poids quand la normal c'est bien de 2 kilo a 3 -4 kilo qui veut dire de 5 a 10-12 livres il n'a rien la de grave c'est normal !! est c'est parfais comme ca avec moins de probleme de sante !!! J'espere que ta Vinca se porte quand meme bien et fais attention quelle ne tombe pas sur la tete !!! gros bizou de Taylor et Tatoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mes Chis et moi 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 Non, Astro, les fontanelles des petits gabarits ne se referment pas du tout. Tu as raison dans ce que tu dis dans ton post. Vinca est ""manipulée"" avec beaucoup de précaution; sinon, elle se porte pour le moment très bien...pourvu que ça dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&crunchy1 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 de son coté Crunchy n'a pas ses fontanelles soudés, je ne crois pas que c'est du a sa taille, j'ai lu sur ce sujet et ce que j'ai pu lire c'est que c'est une caractéristique de la race peut etre qu'elle est du a la grosseur mais j'en ai aucune idée, j'ai eu la chance de voir un crane de chihuahua lors de mes cours d'anatomie au College et c'est assez remarquable comme trou! Depuis ce temps je porte une attention particuliere a la tete de Crunchy! en passant, pouvez vous me dire si les chihuahuas a poil long ont eux aussi leur fontalles non soudés . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 J'essaie de trouver le site où j'avais lu que la fontanelle pouvait prendre jusqu'à 3 ans avant de se refermer complètement chez les petits sujets. Je fais une petite recherche et je vous reviendrai là-dessus ! Astro, je suis d'accord avec toi que c'est une mausus de belle taille un chi qui fait 5 à 7 livres mais personnellement je ne choisirais jamais un chihuahua pesant 10-12 livres . . . . c'est juste une question de goût parce que pour moi disons que ça commence à être du gros calibre pour un chien de catégorie "toy" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mes Chis et moi 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 Oui, Mel, les petits Chis à poils longs aussi ont leur fontanelle ouverte. Vinca (avatar), poils longs, 1kg300: fontanelle ouverte, Zarina, poils longs, + 2kg: fontanelle fermée. C'est l'éleveuse de Vinca qui m'a mise au courant de cela. En fait, elle m'a appris pleins de choses sur les Chis, elle est super sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi74 0 Posté(e) le 8 novembre 2005 Coucou les filles, Une petite question, où se trouve exactement la fontanelle, car je n'ai pas trouvez de fontanelle ouverte chez Sasa.... Elle n'a que 5 mois pourtant..... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mes Chis et moi 0 Posté(e) le 8 novembre 2005 La fontanelle se trouve sur le dessus de la tête, comme pour les bébés d'ailleurs....on peut même dire que c'est le crâne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi74 0 Posté(e) le 8 novembre 2005 Ok merci Ben alors tout est fermé chez Sayanne, normal vu son âge???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 10 novembre 2005 je viens de regarder chez Anakin, effectivement sa fontanelle est un peu ouverte, je pense qu'lle se referme petit peu par petit peu, car je l'avais déja remarquer quand je l'ai eu a l'age de 2 mois et demi et elle était plus ouverte... moi je pensais que c'était comme chez les humains , ça se refermais en grandissant.... quoi quoi on ne sais pas toujours tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites