Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jovi

besoins : litière ou extérieur

Messages recommandés

Vous vos chis vont dehors ou dans une litière ? Moi je pense le faire aller dans une litière. Mes 2 autres chiens vont dehors. Pensez-vous que cela peut poser problème entre les chiens ou que le chi aura de la difficulté à apprendre puisque les autres vont dehors ? Faut dire que je n'ai pas à ouvrir la porte pour qu'ils sortent. Je reste au 2ième étage alors je dois les sortir matin, midi, soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo
moi mon chi n'utilise pas la litiere puisque mes chats ne veulent pas la partager, ils sont int peu sauvages, par contre crunchy mon chi, ne va pas a l'intérieur, il utilise un piqué qu'on retrouve en animalerie, je ne suis pas certaine de mon affaire mais je ne suis pas sur que ton chi va pprécié nos hivers québecois...en tout cas le miens est trop douillet, je dois lui mettre un gillet de laine dans la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux grands caniches royals qui vont dehors (une chance ! ) et la petite Rosie elle, va dans sa zone "toilette" qui se résume en un grand plateau de métal que je coussine avec du papier journal ou les fameux "puppy training pads". Je préfère ces derniers car ils sont plus absorbants donc plus hygièniques. (les chiens détestent en général pilotter dans leur pipi).

Je trouve ça mer-veil-leux cette méthode car.... quand il pleut ou qu'il fait tempête, on a souvent de la difficulté à entrainer un chien à aller faire ses besoins à l'extérieur. De cette façon, je n'ai jamais eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, nous ici en France, on est très étonné de votre méthode de litière, mais comme vous dites, c'est à cause du froid.

tous mes chiens font dehors, même l'hiver, dans ce cas là, ils ne sortent que pour se soulager et rentrent aussitôt sans trainer.
je ne m'en sortirais pas avec tous les toutous que j'ai s'il fallait que j'utilise un litière !!!! nos hivers sont de moins en moins froids.........serait-ce l'effet de serre qui serait visible ces derniers temps ?????
mais au cas ou la nature reprendrait ses droits, j'ai des manteaux de toutes tailles pour mes toutous......tout est près pour parer au froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu ma chi deja adulte au debut de l'été,et elle étais habituer d'aller dehor donc je continue comme ca .Mais j'ai bien envie d'essayer de lui mettre une littiere pour voir si elle irais,au cas ou, pour les gros froid d'hiver.
Sinon ,bien habiller,devrais pas avoir de prob pour les besoin dehor !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes Chis et moi a écrit:
et bien, nous ici en France, on est très étonné de votre méthode de litière, mais comme vous dites, c'est à cause du froid.

tous mes chiens font dehors, même l'hiver, dans ce cas là, ils ne sortent que pour se soulager et rentrent aussitôt sans trainer.
je ne m'en sortirais pas avec tous les toutous que j'ai s'il fallait que j'utilise un litière !!!! nos hivers sont de moins en moins froids.........serait-ce l'effet de serre qui serait visible ces derniers temps ?????
mais au cas ou la nature reprendrait ses droits, j'ai des manteaux de toutes tailles pour mes toutous......tout est près pour parer au froid


C'est que non seulement c'est très froid chez nous durant les mois d'hiver, il y a également de très fortes accumulations de neige. J'imagine mal la petite Rosie sortir le matin à -25.

Voici une photo que j'ai prise l'an dernier....

http://img176.imageshack.us/img176/695/hiver1is.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien oui, en effet Jowanne, ça n'a rien a voir avec nous !!!!
A Paris, nous avons eu l'an dernier -2 voir -3 grand maxi.
Il arrive même des années où la neige vient à manquer dans les stations de ski, c'est pour dire.

Est ce que tout le monde au Québec prend la même décision que vous en utilisant la litière ou est -ce une minorité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même procédé que Johanne pour ma part.

Les 2 partagent la même "toilette" et je n'ai jamais eu de problème et moins compliqué pour l'hiver également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que mon chi ne supporterait pas le froid. Je n'ai pas de chats alors une litière sera parfait. En plus, dans l'élevage où je songe à le prendre (Bonjour Rosie et Liberty ) ils sont déjà habitués comme ça. Sur un autre forum, les gens me mettaient en garde car mes 2 autres chiennes vont dehors. C'est vrai qu'il y a un processus d'imitation mais étant donné que je suis au deuxième étage, je dois prendre les laisses et tout alors je ne pense pas que le chi associerait ça au pipi... Je pense que beaucoup de gens au Québec utilisent des litières à cause du froid. Présentement je suis à Montréal alors quand il fait - 30 c'est le minimum mais d'où je viens (Saguenay-Lac-St-Jean), il n'est pas rare d'avoir du - 40 en janvier + le facteur vent...Je me voit mal dehors avec mon chi...même ma grosse ne veut pas sortir...il faut que je la motive un peu avec des biscuits he he he

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...