Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Madison1

chihuahua et nez dépigmenté

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un chien chihuahua à poil long qui a 2 ans, et depuis pas mal de temps il a le nez tout dépigmenté. Celui est devenu rose.
J'aimerais savoir d'ou vient ce problème? Y-a-t-il une solution?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que ta Chi est blanche; j'ai l'impression que la dépigmentation ce fait beaucoup chez les chiens clairs ( je l'ai remarqué sur mes 6 chiens: ceux qui sont clairs sont dépigmentés, les autres non ).

En tous les cas rien de grave dans ce phénomème, ce n'est ni un cancer, ni une maladie......et il n'y a rien à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse !!! Je sais qu'il ne faut pas trop parler de ca sur ce forum, mais elle est confirmée et j'aimerais lui faire faire des concours de beauté. Est ce qu'un nez dépigmenté peut etre éliminatoire? Ou déconseillé?
Vont-ils privilégier un nez noir à un nez dépigmenté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, la dépigmentation n'est pas éliminatoire, il manquerait plus que ça !!!! c'est déjà assez dur !!!!!

Appelle l'éleveuse de ta chienne pour lui demander conseil, renseignements.....
Si elle te suggère la re-pigmentation, alors oublie-la vite, raccroche fissa et ne le fait pas: non seulement c'est une opération, en plus le résultat est moche ( je ne voulais pas en parler mais bon.......) le nez au final est violet bizarre: on oublie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de sa truffe:




On voit bien qu'elle a un contour noir autour de la truffe...
C'est pas trop esthétique.
Ca m'embete de me faire déclasser a cause de ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne mi connais pas en standard et en concours de beauté, mais j'ai trouver ce site:
http://www.chien.com/index9.html
a gauche dans race , puis chihuahua ,il disent tout sur le standard :" Truffe : Modérément courte et légèrement remouchée; toutes les couleurs sont admises."
J'espere que l'info est exact ... en tout cas j le trouve mignon moi sont ptit bout de nez a ton chi !!! Perso je trouve ca beau un ptit nez brun sur un chien clair !

bye bye a bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la truffe, c'est le bout du nez avec les narines.
le museau comprend la truffe + l'os du nez ( museau court chez les Pékinois, museau long chez les Lévriers ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans une conversation presedente quelqu'un a mentionner la grandeur du truffle egale la grandeur que deviendra le chiot ...comment savoir exactement quand il sont bebe !! merci pour le renseignement !! gos bisou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est moi !!!!
c'est une éleveuse de Yorks qui m'en avait parlé.
Imagine: tu prends tous les chiots d'une même portée; en regardant leur truffe, on remarque que ceux qui ont les plus petites, seront à l'âge adulte, plus petits que les autres frères et soeurs.
Je ne sais pas par contre si c'est scientifiquement prouvé, je ne fais que relater l'expérience de cette éleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...