Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mélissa-rico

Comment manipuler Rico ?

Messages recommandés

bonjour sa va faire 2 moi que j'i mon petit Rico et le probléme c'est que dé que l'on sapproche de lui quand il est sur le perchoir il senfuit a lotre bout pour ne pas qu on le touche et ne se laisse pas caresser l éssai tout le temp de prendre mes doight dans son bec il ne demande jamais la caresse lui et moi ne somme pas vraiment lié et jaimerai avoir des conseil pour ce conportement fuyard et pour crée un vrai lien d'amitié avec lui

malheureusement il est pareil avec mon mari et quand mon mari n'est pas la il parle beaucoup plus il est assé distant avec nous

je commencerais par lui donner des fruits à la main des graines etc qu'il compare la main à du plaisir pas tout de suite le manipuler.

je pense que rico est quand méme un peu attacher a mi car quand je lui ai mis son harnais il na plu bouger j'ai pu lembrasser sur la téte et le carésser nous somme aller rechercher ma chienne chez notre véto et les clien dans la salle d attente on voulu carésser rico et celui ci a grogner apré les gent il n'y avait que moi qui pouvais le toucher

joue avec un de c jouer sa va l'intrigué
et venir de lui même bon courage

confus

En ce moment, Léon ne veut plus sortir de sa cage comme il le faisait tous le soir devant la télé. Au début, en observant ses réactions, j'ai cru qu'il n'aimait pas quand je portais un tee-shirt noir ; j'ai donc mis un blanc, c'est toujours pareil. J'en suis à me demander si ce n'est pas le fait que je me vaporise d'eau de cologne. Cela me manque de ne pas le tripoter et ne ne pas pouvoir jouer avec lui.
Avez vous eu un jour ce problème, comment l'avez vous résolu ? Ou bien est ce moi qui fait quelque chose qu'il ne faut pas ?
Pour le faire sortir, j'ouvre la porte et j'avance l'épaule pour qu'il monte, puis je vais m'asseoir sur le canapé. Là, avant il passait d'une épaule à l'autre en s'accrochant à ma lèvre avec son bec, ou il se mettait les pattes en l'air pour que je l'embrasse sur le ventre ...
et maintenant dés que j'ouvre la cage, il recule sur sa branche et si je fais mine de le prendre, il part au fond de sa cage.
Que faire ?
Il faut dire que je n'ai jamais pu laisser la cage ouverte pour qu'il entre et sorte comment il veut car j'ai une jeune chienne épagneul breton, pas méchante mais fofolle. En voulant jouer elle risquerait de lui faire mal.

Merci pour vos conseils.

Les grognements chez un perroquet son signe de très grande peur.
Votre relation de confiance est si petite entre toi et Rico, c'est peut etre un peu
prématuré de l'emmener avec toi prendre "un bain de foule".
Pourquoi vouloir accélerer les choses, il en faut de la patiente avec un perroquet.
J'ai chez moi Zoé, qui est un gris qui à vécu des choses pas jolies, et vu son comportement
je pense de la part d'une femme, ben maintenant au bout de 6 mois j'arrive à lui faire une
gratouille sur la tete, pas 2 sinon c'est le bec qui parle.
Par contre grand, très grand progrès hier soir, mon mari à pu la prendre sur le bras. Et pour tout
ça il à fallut 6 mois !!!!!
Réinstaurer une relation de confiance, tu ouvres la cage à Rico, et tu vaques à tes occupations, tu chantes
tu ris, tu parles toute seule, à un moment il sera bien intrigué et sortira de sa cage.
Surtout ne pas aller toutes les 2 minutes "Rico tu viens ?" Les mouvements de recul qu'il fait ne veulent
pas dire qu'il ne t'aime plus, il se méfie tout simplement, il te montre qu'il à peur de toi, et sa cage est son
environnement sécurisé, tant qu'il à cette attitude, évite d'y mettre les mains.
Donnes nous des nouvelles comment ça se passe avec Rico