Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youki007

où en trouver un?

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais acquérir un chihuahua, mais j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui en possède un, j'aimerai connaître leur caractère, si ils aboient souvent et où m'en procurer un en bonne santé, je suis de bruxelles
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, quand j'ai acheter Anakin, je ne connaissait pas du tout cette race! et je ne regrette pas du tout! Il est trés affectieux , gentil , a 3 mois il était propre. En plus il est trés mignon! je ne peux rien lui refuser, en bref c'est un amour!
Avec les chien qu'il ne connais pas , il est un peu agressif, il grogne, mais c'est par ce qu'il en a peur! il est un peu trouillard!
avec les enfants , pas de problème!
si j'ai un conseil a te donner , c'est qu'il faut les protéger du froid l'hiver, car ils sont trés frileux!
il faut faire trés attention a ne pas qu'il tombe , et a ne pas marcher dessus.
moi personnellement, si tu suis bien ces recommendation, je trouve que cette race est pas plus fragile qu'une autre race...

Je l'ai acheter en France , dans un elevage trés serieux, si tu veux l'adresse , demande moi! et si tu veux plus de renseignements, je serrais heureuse de te répondre...
bisous a plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youki, toi qui est de Belgique, vous avez les meilleurs éleveurs là bas !!!!!
"Les Petits Mickeys"
"Las Tierras Calientes" pour les grands élevages, il y a aussi tout pleins de plus petits éleveurs qui font de beaux chiens.....
Va voir à la page des "liens" sur ce forum et tu verras que j'ai posté le lien du Club de race français, mais il y a des éleveurs belges....

Pour ce qui est du caractère des Chis; c'est super mignons, pots de colle, calins, adorent les genoux, aboyeurs à l'extérieur, jaloux, chapardeurs, adorables, coquins, aiment plus que tout leur confort, intelligents, joueurs, malicieux..........
je pense que j'en oublie....mais ça te donne une idée !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, avec tout ce que vous me dites, j'ai encore plus envie d'en acheter un.
Merci mes chis et moi j'ai envoyer des mails pour connaîtres les prix mais si tu vois ce messages pourrais-tu me dire si tu connais les prix car je n'ai pas encore eu de réponses
J'hésite entre poils court et long, mon homme n'est pas très chaud pour que j'en achète un mais il préfère quand même les beige à poils courts
Dans quoi les faites-vous dormir la journée et la nuits? les emmenez-vous partout avec vous?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit, le mien dort dans un panier (en mousse) avec une couverture (un plaid) dans la cuisine qui est la pièce la plus chaude de la maison. Je rabats un bout de la couverture sur lui car il adore être au chaud caché dessous Smile
Dans la journée, soit il va de lui-même dans son panier, soit il s'installe dans le séjour sur une couverture polaire que je lui ai mis à côté du canapé. Il a aussi une sorte de poche en laine que je mets à côté de mon ordinateur quand il veut rester à côté de moi, c'est plus chaud que de s'allonger sur le carrelage froid Wink

Pour la 2eme question, je l'emmène avec moi quand j'ai une course à faire à pieds, sinon, si je dois me déplacer en voiture, il reste seul à la maison dans la cuisine avec ses jouets et il est très sage, il ne pleurniche pas et quand je rentre, je le retrouve en train de m'attendre sagement dans son panier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien dort la nuit soit dans son panier dans notre chambre, soit il viens au lit avec nous entre les deux oreillés, c'est lui qui choisi...
la journée , il a un panier dans la cuisine et il a un fauteuil enfant en mousse dans le salon, et en ce moment il dort sur la couverture de neige que j'ai mis sous le sapin, il fait parti de la creche! hi! hi! hi!
quand je peut le prendre avec moi, quand je sort, je l'emmene.
sinon il reste a la maison et il m'attends sagement....
quand je vais faire mes course je ne le prends pas , car je ne veux pas le laisser dans la voiture! j'ai trop peur qu'on me casse la voiture pour me le voler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Youki !
En Belgique, les prix sont un peu plus bas qu'en France ou certains éleveurs n'hésitent pas à demander 1600 euros voir plus pour un Chi ! c'est TRES exagéré.....

Il y a la vente de Chis pour expo/concours, ou pour son plaisir !
Les chiens vendus pour expo/concours sont très chers, les autres moins !

Les Pedigrés St Hubert ( ou LOF en France ) sont aussi plus chers à la vente que ceux qui n'en ont pas, mais cela garantie la " bonne " lignée du chien .....

Les poils ras sont un peu différents physiologiquement que les longs, par rapport à la forme de la tête " en pomme " ou celle ci est plus marquée chez les poils ras, et parfois, aussi, niveau oreilles, les poils ras ont de plus grandes oreilles ....
En Belgique, certains éleveurs en poils longs font des Chis très garnis en fourrure ( Cherche sur le forum ma Zarina, elle vient de Las Tierras Calientes (Belgique), c'est un vrai renard !!!! )

Etre vigilent à l'achat: exiger un contrat de vente signé des deux parties.
Vérifier l'intérieur des oreilles du chien (gâle) et son petit derrière (diarrhée) et ne pas avoir "honte" de le faire......

Mes Chis couchent ensemble dans un lit douillet, une sorte de petite maison, ou bien dans le panier de leur copine la Cavalier !!
Non, je ne les emmène pas partout, je les habitue aussi à rester seules (enfin, elles ne le sont pas puisque elles ont d'autres copains avec elles !) mais en tous les cas, sans ma présence, comme ça, pas de stress, ni rien, elles savent rester sans moi à la maison ( ça ne dure jamais bien longtemps......sinon, je les prends avec moi ! )

Voilà, n'hésite pas à poser d'autres questions, si cela peut t'aider dans ton choix....
Mais si ton Mari ne veut pas trop, tu es sûre que c'est le bon choix que de prendre un Chi ? car ça reste un chien avec ses inconvénients des sorties, du véto, de l'apprentissage de la propreté ( chez certains Chis, c'est d'ailleurs difficile !! )........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse mes chis et moi, en fait ce n'est pas qu'il ne veut pas, il les trouve mignon mais un peu "ridicule".
Mais c'est quand même lui qui va me le payer donc c'est que quand même....
Je regarde sur plusieurs site pour avoir différents prix car evidemment c'est pas donner.
Tu as le tien depuis longtemps? Combien l'as-tu payer? (si je peux savoir)
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo !
moi crunchy est un peu trop gater, il dort avec nous dans notre lit, la majorit. du temps il rentre dans les couvertures... ce n'est pas telle hygiènique et je lui ai donné me mauvais plis, par contre mon copin et moi ca nous dérange pas du tout, Crunchy se couche avec nous et quelques toutous a lui. Des que je le peux , je l'apporte avec moi. j'ai un petit sac de trasport et il le sait que des que je le sors c'est pour l'apporter, il vient fous de joie. Quand je pars sa l'école ou travailler, il doit demeure a la maison, il a plein de jouet et un panier tres douiller dans le salon, il a aces a tout l,appartement... Il ne cherche pas a se sauver ou a japper. Quand j'arrive il est tres content de me voir et me fais la dance du Bonjour! il tourne et tourne et rond dans la cuisine car il sait qu'il ne peut pas venir pres de la porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 Chis poils longs:
* Zarina of Tierras Calientes, vient de Belgique, achetée par une éleveuse française pour la reproduction.
Manque de chance ( ou plutôt heureusement pour elle !! ), ma puce a des problèmes pour faire les bb, alors l'éleveuse ne l'a pas gardé et je l'ai récupéré elle avait un peu plus de 4 ans.
J'ai "payé" sa cote: 250 euros

* Vinca ( avatar ) de La Douce Espérance, est issue d'un élevage français, mais elle a un petit défaut ( prognatisme ), ça ne se voit pas, elle est mimi comme tout, donc je l'ai eu au rabais....
Zarina: je te parlais ci dessus de sa fourrure, elle est très fournie !

Vinca avec un os: elle se régale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que Mel&Crunchy ! ma ptite chi fait dodo avec moi dans mon lit c un ptit pot de colle hihi par contre je ne l'apporte que pour la promenener dehor (j'ai 3 enfants c deja bcp a trainer lol) mais elle n'est pas seule elle a une grande soeur golden et elles reste tres sage quand je part.

Bonne chance dans ta recherche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te met la photo d'anakin, pour ton mari, c'est un comme ça qu'il veut , d'aprés ce que tu en dis ( beige et poils ras.)
comme ça il va craquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il a dit oui! c'est super!
tu verra les chihuahua sont supers!!!!
moi je l'ai payer asser cher , mais je ne le regrette pas! j'ai un chien magnifique et en bonne santé....
quand je cherchais un chihuahua, j'en ai trouvé des moins chers mais ils n'avais pas de bons papiers, j'avais trop peur qu'il vienne des pays de l'est, avec tous ces trafique d'animaux!
mais il y a de bons élevages dans tous les pays....
le miens viens d'un élevage Francais, si tu veux l'adresse n'ésite pas.
bisous a vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je pense avoir trouvé un chiot chez une éleveuse près de chez moi, il est noir à poil court c'est un mâle, on me le vend à 750 euros avec vaccins, vermifuge et puce est-ce que ça vous paraît bien, a t'il besoin d'autre chose?
merci de me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A t-il le pedigré St Hubert ou non ?
Est-ce un élevage ou non ?
Si il n'a pas de pedigré et s'il provient de particulier, oui, c'est très cher......les gens s'en mettent pleins les poches !!!
Si il est inscrit St Hubert, et est d'un élevage, c'est très très correct.
Il faut savoir que les gens qui font faire des chiots à leur femelle sans les déclarer, ce n'est pour eux que de l'argent de poche pratiquement !!!
Donc attention de ne pas trop en faire profiter ces gens quand même, moi, je suis contre le fait de leur payer leurs vacances !!!!
Surtout, va voir le chiot avant de l'acheter.....normalement, tu dois pouvoir le voir sans problème.
Prends le en photo et réfléchissez bien.......ainsi, tout le monde sera comblé !!
Bonne chance ! et à bientôt pour des nouvelles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Youki,
tu peux aussi aller voir des expositions canine, là il y a plein de chis et d'éleveurs ,en général ils prennent le temps de bien te renseigner sur la race et quel plaisir de voir plein plein de chis.Et puis je pense qu'il ne faut pas se précipiter il faut avoir toutes les garanties que le chiot est en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, écoute Youki, je trouve ça très cher, quand tu sais que ses frais sont de 150 à 200 euros grand maximum, tu vois ce qu'il se met dans la poche sans être déclaré !!!
Tu vas lui payer une partie de ses superbes vacances à Dubaï !!!!
Perso, je suis archi contre "l'amateur": l'élevage doit rester professionnel, sinon à quoi bon.....
Maintenant, il faut savoir que les Chis sont chers à l'achat: mais si tu vas chez un éleveur, il te fera un contrat de vente, et en cas de gros problème avec ton chiot, il peut t'aider au financement des opérations ou autres, c'est sa garantie......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup de m'avoir renseignée!!! J'ai laisser tomber celui-là, je suis en train de chercher ailleurs.
Est-ce que tu peux me dire si c'est nécessaire le pédigrée?
Logiquement dans les élevages il y à toujours un pédigrée ou pas?
Excuses-moi de te poser toutes ses questions mais je n'y connais pas grand chose là-dedans
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pédigré est une garantie sur la bonne lignée du bb.
Ca prouve aussi que la portée n'est pas "un accident": qu'elle a bien été programmée.
Vérifie combien de portée fait la maman des bb: si une chienne fait une portée tous les ans, c'est pas super, super, ça signifie que l'éleveur est très branché fric, et ce n'est pas bon pour la femelle.....
De toute manière, si tu choisis un bb quelque part; tu dois aller le voir avant, et l'éleveur doit te montrer tous ses chiens sans difficulté, la maman avec ses petits, l'endroit ou il met les bb qui s'appelle la nursery, si en plus de ça, il te donne des conseils, alors, tu es tombé sur un bon éleveur.
Sache aussi que la visite chez un éleveur ne t'engage à rien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...