Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jowanne

J'ai besoin de vos lanternes !!!

Messages recommandés

C'est presque fait.... ! Depuis le début du mois d'octobre, je suis de très près l'évolution d'un portée de chihuahuas à poil long et mon coeur balance sans arrêt entre un mâle et une femelle.

Je les prendrais volontiers tous les deux si je le pouvais mais comme j'ai déjà trois chiens à la maison et je veux éviter l'infarctus à mon chéri !

J'ai mis toutes mes réflexions ainsi que quelques photos à l'intérieur d'un blog personnel afin d'arriver à y voir clair.

http://chihuahua.canalblog.com/

P.S.: J'ai dit à l'éleveure hier que le petit mâle devrait en principe rejoindre nos rangs mais... il y a cette attirance que j'éprouve également pour la toute petite femelle ! Pourquoi c'est si difficile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres jolies les photos des petits ,oui je sais ...je ne t'aide pas en te disant cela!! mais qu'ils sont beaux tous les deux. Tu es sure que ton chéri ?.....
la petite te semble trop timide ,et le petit gars correspond à vos attentes à toi et ton chéri alors ....
le temperament d'un chien est tres important,il faut aussi que le courant passe bien entre lui et toi et c'est avec le petit male qu'il y a le meilleur contact.Tu sais ils sont aussi beaux l'un comme l'autre, alors ecoute ton coeur, et prend celui qui reunit le plus de qualités à tes yeux.Je ne sais pas si tout cela va t'aider car je l'avoue, je serai surement comme toi si je devais faire un choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que dès le départ.... avant même de voir les chiots.... je désirais avant tout avoir une femelle pour finaliser "ma famille" !

Ce petit mâle-là m'a.... déstabilisé dans ma décision ! C'est l'évidence même.... il éprouve une attirance indéniable pour moi ! C'est une vraie comédie de le voir s'élancer dans ma direction à chaque nouvelle visite !

La toute petite elle.... demeure dans son coin et m'étudie de loin puis elle s'avance timidement vers moi. Elle est si mignonne !

Pas facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOhh j te comprend d'avoir du mal a décider ils sont telment beau !!! Mais comme Domino la dit le comportement est tres important alors si le ptit male semble mieu vous convenir sur ce point n'hésiter plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jowanne, tout dépend si tu veux faire faire des bb à Rosie....
* Si tu prends le mâle et que tu ne veux pas de bb, il faudra en faire stériliser un des deux ( Rosie ou le ti petiot !)
* si tu prends la fifille, pas de problème !

Oh! (je ne me souviens plus !) à moins que Miss Rosie soit déjà opérée ???
Alors, dans ce cas, en effet, c'est vraiment très difficile....
Mais perso, je préfère les femelles, ça ne lève pas la patte partout, et on peut les caresser sous le ventre sans problème ( y'a rien qui gêne !!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais.... la fameuse "dernière goutte" !

J'y ai pensé.... moi qui suis tellement dédaigneuse !

Rosie est opérée mais même si elle ne l'était pas... je le ferais stérilisé lui aussi car je trouve que les mâles "entiers" sont plus arrogants quand arrive leur maturité sexuelle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vraiment la décision est trop difficile, le meilleur à faire est:
mettre Rosie en présence des 2 bb, voir avec qui elle a le plus d'affinité.
N'est-ce pas Rosie, d'ailleurs, dans l'histoire, c'est toi qui devrait avoir le dernier mot......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pense que tu devrais apporter Rosie pour ta prochaine visite, pour voir sa réaction avec tes deux préferers...
peut etre que Rosie t'aidera a choisir...
moi quand j'ai été chercher mon chi j'ai emmener Nino (mon york) avec nous et je l'ai tout de suite mis avec le petit, ils se sont fait la fete mutuellement comme si ils se connaissaient, c'etait incroyable! le petiot le suivait partout....
je crois vraiment que c'est une bonne chose , que Rosie a son mot a dire...
en tout cas le choix n'est pas facile car ils sont adorable tous les deux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une excellent idée quoique.... mon choix est pas mal arrêté sur le mâle ! On lui a d'ailleurs "presque" trouvé un nom....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nancy a écrit:
tres bon choix! et pour le prénon?


Il est inscrit en haut du montage-photo Nancy !

J'avais pensé à . . . . " P I N C E A U " à cause des couleurs bien définies qu'il a sur la tête et sur le corps !

P.S.: Mais c'est pas définitif là.... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est adorable et j'aime beaucoup le nom Smile ses couleurs sont très belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domino,
En principe... on devrait pouvoir l'emmener à la maison le 14 janvier seulement.

L'éleveure ne veut pas laisser partir aucun chiot durant la période des fêtes.... c'est contre ses principes mais... je crois qu'elle est en train de se laisser attendrir car elle m'a laissé sous-entendre que si jamais les papiers d'enregistrement arrivaient avant cette date..... !

P.S.: J'aimerais bien que tu m'envoies cette photo-là (sans le texte). Si jamais le choix du nom est maintenu.... cette palette de peinture deviendra son "emblême" !


**************************************************************************
Mes chis et moi,
Effectivement, il est très typé le petit mâle. D'ailleurs l'éleveure a longuement hésité entre lui et une femelle dans son premier choix sur la portée.

Il sera un peu plus grand que Rosie à l'âge adulte mais c'est ça que je voulais. (je veux secrètement.... faire de l'agilité avec lui !)


********************************************************************************

Mil&Water
C'est vrai que le nom lui va bien n'est-ce pas ? Il est comme maquillé !


*********************************************************************************8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jowanne,j'espère que ce petit sera chez toi avant le 14 janvier ...
la palette n'est pas tres nette si tu l'agrandie!! si j'en trouve une autre je te l'envoie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Domino !

J'en ai trouvé une autre mais elle fait moins "artistique" que la tienne !



P.S.: Si j'arrivais à tenir une palette de couleurs aussi propre que ça.... il n'y aurait pas grand chose sur la toile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merci ! Et hop... sauvegardé dans le dossier du petit chiot !

Je peins à l'huile ! Mais je préfère avant tout le dessin en noir et blanc.... au crayon mine avec estompage ! La sanguine et le fusain.... j'aime bien également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est amusant nous avons choisi AQUARELLE pour la fille de Vénus car elle avait sur la tête des dessins assez dilués, maintenant à 5mois ils ont presque disparu la nature a mit plus d'eau que de peinture!!!!!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elle est belle !!!!

. . . et Aquarelle est une nom tellement joli pour une petite femelle ! Ça suggère la douceur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'esqu'elle sont belles ces photos!!!! Sont prénom lui va si bien!
elle est vraiment adorable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sont si adorable !! Je crois que le male est un bon choix pour Rosie il vont faire un beau couple ensemble!!! Dit moi Jowanne ou est cette eleveuse lLyette..elle a vraiment des beaux chiot moins j'aime bien la plus grosse !!! Est-ce que tu peut me laisser ces coordonner .Je te remercie a l'avance et je te souhaite bonne chance avec ton nouveau bebe il est adorable.....CHANCEUSE !!!!!! GROS BISOU... Tatoo veut une blonde ausssi !!!!hihi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ça tu veux une blonde pour Tatoo ? hi hi hi !

Je crois qu'elle est réservée. Je dois lui parler demain. Veux-tu que je m'informe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Jowanne...ce n'est pas grave si pas toute suite ca sera pour plus tard ..C'est juste qu'il sont si beaux ...est-ce quelle est au quebec...dans quelle coin..sont-til tres tres cher !!! Merci beaucoup pour l'info !!!! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astro !

Je t'ai envoyé un message privé car je doute que l'éleveure en question aimerait que je lance ses coordonnées un peu partout comme ça sur les forum !

Vas jeter un coup d'oeil dans ta boite de messagerie ! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jowanne veut tu me dire ou est ton message ..hihi ..J'ai passer presque 3 nuit blanche avec ma chatte ..hier je suis aller au DMV clinique d'urgence 24 heures ..Aujourdhui nous avons eu une cesarienne ma chatte pas moi !!!! Il y avait un gros bebe mort mais ma chatte va bien apres tout ca c'est important ...Alors je ne suis pas sure ou est ton message sur chihuahua ou mon hotmail..de toute facon je te l'inscrit ici si tu veux....
astro_cricri_8@hotmail.com.......... Merci beaucoup...gros bisou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je vais prendre mon chiot à l'élevage de Jowanne ! J'ai parlé avec l'éleveure et si tout va bien je devrais avoir mon chiot à poil court cet été...Une femelle. D'ailleurs il faudrait bien que j'appelle l'éleveure pour avoir des photos de ses chiens à poils courts. Toi Jowanne les as-tu vu ? En tout cas tantôt je suis allé à l'animalerie acheter des os pour mes chiens et il y avait 2 bébés chihuahua...bien entendu j'en ai pris un dans mes bras...une petite femelle. je vous dit que j'ai faillis faire une gaffe là. Mais je me suis parlé...moi qui déteste les animaleries. elle était trop cute. Mais d'un côté ça m'a confirmé que je veux vraiment cette race. mais JAMAIS d'animalerie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai vu deux Jovi !

Un mâle... qui a gagné je ne sais trop combien de championnats (magnifique) et une femelle vraiment adorable qui répond au nom de Trixie !

Quand je dis adorable... je pèse bien mes mots car on voudrait tous avoir un chien aussi "colleux" et sociable que l'est cette chienne !

Je te souhaite d'ailleurs d'avoir un bébé de cette femelle-là ! C'est un amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astro a écrit:
J'ai passer presque 3 nuit blanche avec ma chatte ..hier je suis aller au DMV clinique d'urgence 24 heures ..Aujourdhui nous avons eu une cesarienne ma chatte pas moi !!!! Il y avait un gros bebe mort mais ma chatte va bien apres tout ca c'est important ...


Comment va ta chatte Astro ?

Est-ce qu'elle a eu d'autres bébés ?

Pauvre petite.... 3 jours en contractions c'est quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trixie est d'un beau blond sablonneux et le mâle est bicolore (blanc et blond) mais quelle belle conformation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que ces 2 parents peuvent donner des couleurs intéressantes...je ne sais pas si ils peuvent donner des couleur comme le noir ou autre. pas que je cherche une couleur en particulier mais je me demande comment ça fonctionne ...
??? Ma seule crainte est qu'ils aient le museau trop court. je déteste ça. Sur les photos des poils longs ça a l'air très bien par contre. De toute façon c'est une bonne éleveuse elle ne doit pas exagérer le type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'ai vu jusqu'à présent c'était très bien. Et tu sais... le museau court chez le chihuahua c'est très recherché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est le standard mais pas trop court quand même. crime j'en ai vu qui avait quasiment la truffe enfoncée dans le visage...et il faut faire attention selon moi à l'hyper standardisation des chiens ou des chats. regardons ce qu'ils ont fait aux pékinois ou au persan par exemple. au nom du standard les animaux on des problèmes respiratoires et tout... moi j'aime un nez comme ça
je trouve ça juste bien...pas trop court ni trop long...un corps bien ramassé avec une bonne angulation et des oreilles bien placées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu ne seras pas déçue !

Ce qu'il faut regarder en conformation, c'est le parfait 45 degrés d'angle (crâne / museau) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ses chiens à poils longs sont magnifiques (et je n'aime pas particulièrement les chiens à poils long alors...). ses chiens à poils courts doivent l'être aussi, sans parler de leur caractère comme tu dis. j'ai vraiment hâte comment je vais faire pour attendre jusque là ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je te parle du "45 degrés" (stop).... c'est ça que je veux dire !

Voici une photo de profil du petit mâle ! Je crois qu'on voit assez bien là-dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est lui que tu vas prendre finalement ? Il a vraiment une belle petite bouille et son angle est parfait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur 100% j'ai encore un p'tit 2% d'incertitude ! Je revois pour la troisième fois en fin de semaine et si j'ai le même feeling . . . BINGO . . . ce sera lui !

J'ai bien bien hâte de ramener le p'tit bébé chihuahua à la maison. Pour passer le temps, je suis en train de confectionner un immmmmmmmmmense lit de chien !

C'est celui en haut de cette image-ci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! ce profil, je l'avais déjà remarqué lors de la 1ère photo.
Il est très beau, bombé comme une pomme, typé à souhait, jolis yeux, bref, très mignon......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'esqu'il va etre bien , dans son gros dodo!!!! Je suis sur que Rosie dormira avec lui , dans ce grand lit, ils auront bien chaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Non les filles elle n'etait pas en contraction 3 jours c'etais ca le probleme car si elle le serait Je l'aurait ammener chez le veterinaire toute suite c'etait seulement au 2 heures et apres tout a arreter...entre temps je parlait a plusieur vet et c'est normal pour la premiere porter..Les contraction peuvent reprendre plus tard. C'etait vraiment une mal chance.....Ma Kalie est une Orientale de couleur Havana brune supers chocolat....Elle va tres bien maintenant !!!

Eihhhh Jowanne tu est vraiment t'allentueuse et beaucoup de creativite...Nous aimons vraiment gater nos petit Chi !!! Ce coussin seras vraiment beau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aimerais bien apprendre à tricoter comme jwanne pour pouvoir faire des pull à ma future chi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'est pas la seule a vouloir tricotée comme elle , elle a vraiment un don, cette Jowanne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous êtes gentilles les filles !

Mon choix est fait !


C'est . . . .



<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<

<

Le petit mâle qui a définitivement une attirance indéniable pour mon humble personne et vice-et-versa !

Mais je vous avouerais que si j'avais eu un peu moins de chiens à la maison..... j'aurais vraisemblablement pris les deux !

Donc voici l'heureux élu-qui-a-pas-encore-de-nom-définitif !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super félicitation !!!! Il va peser combien environ ? J'ai tellement hâte d'avoir la mienne... L'éleveure m'a proposé de venir voir les parents avant de partir mais je n'ai pas d'auto. Ça ira en revenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...