Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papillonne

operation glandes anales

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon Reiki fait régulièrement des abcès des glandes anales en hiver , je l'ai encore emmené aujourd'hui chez le véto pour cette raison; cela le fait terriblement souffrir, le véto m'a conseillé de le faire opérer pour lui retirer ces glandes.
En fouillant un peu sur le net j'ai lu pas mal de critiques sur cette opération qui peut laisser le chien incontinent...
Avez-vous déjà eu à faire opérer l'un de vos chiens, ou avez-vous des infos à me donner sur ce thème ?

Merci par avance

ben du coup vue que personne ne s etais prononcer , je pense que personne avait une idee sur le sujet !! donc tu en sais un peut plus , pour nous renseigner ?

Bonjour Chichis; je me suis effectivement renseignée et pour l'instant ma décision est de ne pas le faire opérer car un deuxième véto, lui, me l'a déconseillé...
Il m'a proposé de lui emmener mon chien tous les trois mois pour une "vidange" régulière de ses glandes anales, ce qui a un effet préventif sur les infections. depuis il n'a pas eu de nouvel abcès.

bonne journée et bisouxxx à tes trois princesses

bonjour !
tu peux vider les glandes anales toi meme, demande a ton véto de te le montrai, ca s'apprends assez facillement.

moi les filles ne se les vident pas seules donc le veto me le fait tout les 6 mois mais si elles trainent les fesses je lui amene et il le fait de suite ! seule je le fait pas car je metrise pas la technique et sur des si petites je veut pas mal faire ou risquer de leurs faire mal !! donc veto = bien fait et pas de soucis !!

Ah bien les miens n'ont rien mais je serai quoi faire en cas d'abcès Wink

ben des fois tu crois que tu a mal donner le vermifuge et qu ils ont des verts (car se traine les fesses) et ton veto te dit que c est juste parceque ils n ont pas les glandes anales qui se vides seules et que sa les derange !! il les vides (sa sent vraiment tres mauvais) et miracle ya plus de problemes !!

Mel&crunchy a écrit:
bonjour !
tu peux vider les glandes anales toi meme, demande a ton véto de te le montrai, ca s'apprends assez facillement.

Oulala! le véto me l'a déjà montré, mais j'ai trop peur de lui faire mal, alors je préfère l'emmener et que ce soit un pro qui lui fasse!

Opium se traine les fesses depuis quelques jours malgré ses vermifuges réguliers, vous me faites peur là ...

non si c est juste une vidange a faire (si je peut dire sa ainsi !) ya rien a craindre !! c est comme les ongles (enfin non mais c est une comparaison!!) si tu prend les ongles ils les usent au sol mais pas les hergots car ne touche pas le sol et bien les glande anales se vident seules sauf que quand sa se fait pas lle veto le fait !! (si tu va pas au toilette tu prend du laxatif!!)
je sait c est une drole de comparaison !! mais une infection des glandes c est grave mais si ton chichi ne se vident pas les glandes anales seul sa veut pas dire qu il va en faire une !! pas de panique betty !! demande a ton veto si il peut juste vider les glande analles sa prend deux minutes et si ton veto est cool , comme pour la coupe des ongles il ne te factureras rien !!

Otis a également ce problème de glandes anales. Je me suis aussi renseignée pour l'opération et tout comme toi, je n'en ai pas entendu que du bien ....

Dès lors, j'ai appris grâce à mon véto de le faire moi même et c'est très simple! Si tu veux je peux t'expliquer la technique

Voilà une grande utilité de venir sur un forum , cette histoire de glandes anales je ne vois même pas ce que c'est Gibbs étant notre premier chien à nous ( Cécile en a eu un petite ) . Je me renseigne du côté de mon véto samedi (on va faire le rappel du vaccin ) , c'est un véto trés bien , on fait plus de 60 kms pour aller le voir car à Grenoble même on ne connait pas bien les vétos . ffaire à suivre donc , A+ les filles Yves .

Sock_s a écrit:
Otis a également ce problème de glandes anales. Je me suis aussi renseignée pour l'opération et tout comme toi, je n'en ai pas entendu que du bien ....

Dès lors, j'ai appris grâce à mon véto de le faire moi même et c'est très simple! Si tu veux je peux t'expliquer la technique

Ben...Pourquoi pas, je veux bien essayer une fois, et si ça ne marche pas, je l'emmenerai!

Voici la technique : (personnellement je le fais lorsqu'il est dans la baignoire ainsi c'est plus commode et ça évite des "giclées" non désirées car avec leur histoire de prendre un essuie-tout c'est vraiment pas facile!)

1. Prend ton petit bonhomme et place-le en postition debout (4 pattes) tu peux tout aussi bien l'installer avec les pattes avant posées sur le rebord de la baignoire (position humaine debout) c'est selon que vous vous sentez plus à l'aise.

2. Soulève lui la queue et place ton pouce et ton index de chaque côté où se trouve l'anus.

3. Enfonce un peu les doigts tu vas sentir comme des sortes de petites noisettes (glandes anales) si tu ne les sens pas c'est pas grave, elles sont là. Wink

4. A présent, appuie moyennement tout en effectuant une remontée des doigts vers le haut (ça peut rappeler un peu les massages drainants lorsque tu dois comprimer tout en remontant). Le liquide va sortir de son petit cucul N'hésite pas à répéter le mouvant 2-3 fois de suite pour bien les vider (fraîcheur quand tu nous tiens! Mr. Green )

Si tu n'y arrives pas les premières fois c'est pas grave, moi aussi les 2-3 première fois je n'y suis pas arrivée mais un jour la technique vient et c'est super après! Plus de hantise par rapport à une infection ou autres Smile Et ça évite de devoir aller chez le véto à tout bout de champs

Si tu as la moindre question, n'hésite surtout pas!

Merci! Je vais essayer demain et je te dirai si j'ai réussi ou pas (il va me bouffer la main ! c'est sûr;) )

C'était un plaisir!
J'espère que mes explications ont été assez compréhensible ..

Merci encore à vous tous

Ca y est: j'ai essayé. Il n'est rien sorti, alors soit elles sont vides de chez vide, soit je m'y suis mal prise (j'ai peur de lui faire mal...)

Je réessayerai dans une quinzaine, et si rien ne vient, je l'emmènerai chez le véto pour être sûre et ne pas prendre le risque d'une infection.

Merci tout plein Sock !

Perso, au début je m'y prennais mal car je pensais qu'il fallait "pincer" les glandes ... Et pas du tout, il faut au contraire bien appuyer tout en gardant les doigts à même distance (parallèle) puis les remonter vers le haut.

Tout comme toi, je n'osais pas appuyer de peur de faire mal ..

Ce que tu peux faire, c'est ce que j'ai fait : un jour de visite chez mon véto je lui ai demandé de me réexpliquer le mouvement. Puis, je l'ai exécuté devant elle .. ainsi elle a pu corriger les erreurs Smile La mienne était que justement je n'osais appuyer

a ne faire que occasionnellement !! (demander au veto tout les combien ?)

C'est à faire en fonction de chaque chien et en concertation avec son vétérinaire. Chacun d'entre-eux est différent et leurs glandes s'engorgent plus ou moins vite.

J'ai vécu une fois une infection et la souffrance qu'il a du endurer chez le véto, plus jamais ça! Il pleurait tellement il avait mal car malgré qu'elles soient infectées on devait tout de même les lui vider manuellement.. Même sous calmants et petite anesthésie, rien ne lui faisait oublier sa douleur ..... Crying or Very sad Le vétérinaire m'a révélé qu'il devait vraiment souffrir le martyr ...

Reiki a fait a plusieurs reprises des abcès, c'est absolument terrible: il a fallu deux fois que le véto ouvre pour vider le pus, c'est effectivement une souffrance terrible pour le chien, alors ça vaut bien que l'on prenne un peu de notre temps pour l'emmener chez le véto en préventif (sauf si on sait vidanger soit même bien sûr )

J'ai lu un article qu'il doit bien faire ces selles.. car ca peut causer le probleme..alors surveille bien ..Bonne chance

• Créer...