Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oiseauxmania

Aide pour acceuillir un pigeon mal en point!

Messages recommandés

Bonjour à tous, on vient de me contacter pour venir en aide à un pigeon qui a vraisemblablement été attaqué sur Paris, voici le message de la personne qui l'a trouvé:

"Je vous écris au sujet d'un pigeon très mal en point. Peut-être pourriez-vous faire quelque chose ? Je sais que vous vous occupez essentiellement de perroquets et que les pigeons ont mauvaise réputation mais j'ai déjà deux chiens, je dois me cacher pour m'occuper de lui, je cherche quelqu'un qui pourrait s'en occuper ou même le piquer s'il souffre trop. Je l'ai trouvé près d'une station service sur le trottoir. Il y avait une de ses pattes arrachée à côté de lui. Il semble être dans l'incapacité de voler. Je lui ai mouillé le bec pour qu'il boive, je lui ai donné des miettes de petit Lu mais il ne semble pas vouloir manger. Je l'ai mis dans un sac en papier des galeries Lafayette avec du sopalin, je l'ai mis sur le rebord de la fenêtre mais ma chienne ne cesse d'aboyer, elle sent sa présence, je suis très embêtée.
J'habite à Montparnasse."

Prière de me contacter si vous pouvez lui venir en aide!

déjà stopper l'hémorragie mais si ça saigne plus, un pigeon peut très bien vivre avec une patte en moins. le mettre le plus possible au calme et au noir pour éviter le stress , s'il ne mange pas c'est pas bon signe mais bon bref il faut attendre c'est peut être le choc. Le véto m'avait donné des gouttes homéopathiques de Traumasdyl : c'est un antiinflammatoire pas cher et quand les oiseaux ont un choc.

Le meilleur conseil l'amener chez un vétérinaire, si il est mal en point il l'euthanasiera, et c'est gratuit. L'autre jour c'est ce que j'ai fait avec un chat "sauvage" qui a attéri chez nous, car je nourris 2 chats vagabonds, il avait l'air si malade que le véto l'a piqué, et comme c'est un chat trouvé, il ne fait pas payer. jE ne vois guère d'autres solutions. Bon courage.

eH BEN ! quel voleur! Bon, Phalsbourg est une petite ville de 5000 Habitants, en plus le véto est un ami, mais quand même, il ne fait pas payer l'euthanasie pour des bêtes très malades trouvées, on ne laisse pas souffrir des animaux, c'est cruel, c'est leur devoir, c'est incroyable!Quand aux soins à prodiguer je ne sais pas, je vais lui demander, qui prend en charge....

fabienne a écrit:
moi le véto de chez nous fait payer même pour une bête trouvée!!!!

chez moi aussi Twisted Evil

Bon à savoir....

La loi (Art R. 242- 48 –IV du code rural) oblige les vétérinaires à répondre, dans les limites de leurs possibilités, à tout appel qui leur est adressé pour apporter des soins d’urgence à un animal (d'autant plus lorsque celui-ci est une espèce protégée).
S’il ne peut répondre à votre demande, le vétérinaire doit indiquer le nom d’un confrère susceptible d’y répondre.
Par ailleurs, au regard de la loi, les animaux appartenant à la faune sauvage autochtone ont une valeur patrimoniale et n’appartiennent à personne. Les soins qui leur sont prodigués sont donc gratuits.

(Hélas)Oui j'en ai eu, et je ne suis franchement pas convaincue qu'elles soient bonnes... Mais voila l'histoire: la personne à finalement pu emmener le pigeon chez un vétérinaire. Il l'a examiné (et a ce moment là de l'histoire ca devient juste ahurissant!) et il a dit qu'il n'y avait aucune lésions grave (!?) et qu'étant donné que le pigeon était jeune, il fallait seulement le ramener dans un parc (??) et le laisser au pied d'un arbre, qu'il survivrait seul (!!!???)

La pauvre personne totalement inexpérimenté à cru bien faire en suivant les conseils de ce vèt. L'oiseau à donc été ramené dans un parc, et livré au destin...

Je remercie tout de même tous ceux qui ont aidé à leur manière pour ce pauvre pigeon, souhaitons que la chance ai été avec lui...

je te remercie oiseaumania pour tes nouvelles tristes mais franches. je remercie aussi ce ****** de véto qui n'a rien fait pour ce pauvre pigeon, bravo pour l'éthique; il a oublié quand il a reçu son diplôme qu'il avait prêté serment devant ses confrêres Twisted EvilTwisted Evil encore un .....bref je m'arrête là je vais être grossière et ça servirait à rien! quand je dis que les bêtes sont de meilleurs compagnons que les humains en voilà encore la preuve!!!!!

Invité

Quel merveilleux conseil!!!!! applaudissementapplaudissement le véto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est un gros c.....le mien un jour je lui ai amené un goeland blessé que les jeunes dont je m'occupe ont trouvé ,il est allé acheté des sardine afin qu'il mange et il l'a soigné le soir même ,le lendemain il s'est rapproché d'une asso qui soigne les oiseaux blessé et il l"a emmené ,ça c'est du boulot flower