Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papillonne

jeux ou chaleurs ???

Messages recommandés

Question

Depuis hier Akina (femelle de 4 mois et demi) "cherche" Phénix (mâle de 6 ans), elle le taquine, tourne autour sans arrêt, et lui qui jusqu'alors la laissait faire deux minutes et grognait rapidement pour qu'elle le laisse tranquille, devient progressivement très excité et essaie de la chevaucher, il s'y prend comme un manche, mais est réellement très excité; elle se met sur le dos et lui mordille les pattes, et cette façon de jouer (?) excite encore plus Phénix.
Ma question c'est de savoir si elle peut déjà avoir ses chaleurs à 4 mois et demi, ou si il s'agit de jeux "sexuels" ?
Par mesure de précaution je vais les séparer en attendant d'en savoir plus...
Merci de m'apporter quelques éclaircissements si vous avez une expérience dans ce domaine!
Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une femelle Chi, 4 mois 1/2 c'est assez tôt pour des chaleurs en effet....je verrais plutôt le jeu de "drague" entre un mâle et une femelle, mais je te conseille d'appeler juste pour ce renseignement ton véto qui peut avoir une petite idée, car lui connait le comportement canin et en lui décrivant les scènes, pourra te dire si ce sont les chaleurs qui arrivent ou un jeu.....

Pour info, ma petite Teckel est souvent "montée" par Zarina, car j'attends en effet ses premières chaleurs, mais Zarina ne joue pas plus avec elle, elle ne fait que simuler une saillie, c tout......

Ah, ces histoires de chiens !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour "mes chis et moi",

Merci pour ta réponse. J'ai tél. au véto ce matin, il m'a dit que c'est peut-être un changement hormonal qui provoque ça, il ne préconise pas de les séparer mais de surveiller sa vulve pour être sur que les chaleurs n'arrivent pas.
En plus quand Phénix sent des traces de femelles en chaleur à l'extérieur il est intenable, or là, il ne la cherche pas, c'est elle qui l'excite en jouant. Mais bon, je vais rester vigilante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...