Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mes Chis et moi

Migration puce électronique

Messages recommandés

Et le verdict est tombé: il ne s'agit pas là de tites puces qui chatouillent et qui gratouillent, mais bel et bien de la puce électronique de Vinca Titi qui a migré sous la gorge.

Voici les faits: depuis à peu près un mois, je ne sentais plus au touché la puce électronique sur le côté gauche à Titi.
Sans trop m'effrayé, je pense d'abord a de la graisse qui se serait formée autour.....mais après plus mure réflexion, j'ai tout de suite pensé à la migration de cet engin.
Je fais tater Titi par d'autres personnes qui pensent en effet la même chose que moi.
Je prends alors rdv avec le véto...vous m'auriez vu, j'étais comme un lion enragé hier, je n'attendais qu'une chose, le verdict du véto.
Lui même tate et retate, et avec son lecteur, il apparaît que la puce est sous sa gorge.
Je lui suggère le retrait de cette fameuse technologie pas au point du tout, et me rétorque que vu où elle se situe, il va falloir écarter des muscles donc coutures internes donc c'est plutôt à éviter, et puis il n'y a pas de risques en la laissant.

Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout convaincue de cela, moi qui suis totalement contre la puce, et préfère de très loin le tatouage ( mais je n'ai pas eu le choix pour Titi, c'est son éleveuse qui lui a fait.....tous mes autres chiens sont uniquement tatoués ! )
Ah, il fallait que ça tombe sur Titi, je n'ai pas confiance maintenant, ce corps étranger qui se balade dans son si petit corps, si il lui arrivait quelque chose à cause de cela, ce serait terrible
Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont rencontré la même chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens Papillonne !
Il y en a un qui est assez inquiétant....les avis étant tous différents, c'est bien difficile de savoir réellement quelle est la bonne solution à apporter pour Titi...
J'en veux un peu aux éleveurs de ne pas laisser le choix aux futurs proprios: au moins, on ne s'en prendrait qu'à soit même s'il arrivait qq chose.
L'homme veut toujours tenter de prouver qu'il est au top niveau technologie mais il a bien souvent tord, isn't it ?
c'est comme l'implan contraceptif chez la femme: il n'est pas super fiable ( dixit hier mon véto !! ), mais c'est tellement la mode d'avoir des puces sous la peau, c'est chic et choc....
Oui, vous avez compris, je suis un peu remontée là !!!
Pourquoi faire compliqué qd on peut faire plus simple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Titi..Moi meme j'avais penser a en mettre une a Tatoo un moment donner car il deteste les collier et l'harnais mais apres tout ca Je vais laisser passer la puce...J'ai entendue aussi qu'une puce peut exploser si L'animal est pres d'un telephone cellulaire. .....Maintenant si la puce a Titi se promene peut-etre sera t-elle dans une position favorable pour lui enlever..j'espere bien pour toi....Adieu les puces !!!! Gros bisou a Titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolala pauvre Titi!!!

Comme tu dis , mes chis et moi, la technologie n'est pas une science exacte!!

J'espère que tout ira bien pour ta mémère !!
Et je te comprends c'est inquiètant de savoir que cette puce peut se ballader n'importe où!!!!

C'est trop nul leur système à 2 balles

Moi aussi je préfère et de loin le tattoo!!!


Bisous
Caresses à Titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là effectivement ça parait plutôt inquietant... Mon chi aussi va avoir une puce, c'est ce que l'eleveuse pratique, et avec cette histoire je ne suis plus très rassurée.

Mais est ce que cela ne va pas devenir obligatoire? Je sais que pour les chevaux j'ai du faire pucer la mienne parce que au 01/01/2006 c'était obligatoire, mais pour les chiens je ne sais pas.

En tous les cas j'espère qu'il n'y aura pas de complications pour ta ptite puce, on croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moment de pucer Am'tharo et Aquarelle ,j'ai parlé de ce problème de puces qui migrent à mon véto et lui dis qu'un tatouage à la cuisse me semblais plus simple.Il m'a repondu qu'il n'avait jamais rencontré ce problème et que l'on evitait une anesthesie sur des chiots de petite taille,je n'ai pas osé insister pour le tatouage etme suis dis que je pouvais lui faire confiance depuis toutes ces années!!!
Mais voilà Titi sa puce elle ,elle a migré, alors que l'on ne nous dise pas que c'est sans danger
Mes chis et moi ,tu nous tiens au courant pour Titi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...