Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mil1

Chihuahua déprimé

Messages recommandés

Est-ce que vos chihuahuas ont déjà fait ce genre de déprime?

Il y a quelques jours, mon petit Walter ne voulait pas manger, ni jouer, et il restait tout triste et apathique... vraiment plus le même chien.
Comme il avait vomi de la bile 2 fois, je l'ai emmené chez la vétérinaire. Examen complet+radio, et rien du tout, il était en parfaite santé, si ce n'est son comportement apathique.
Une fois rentré à la maison, il s'est allongé sur les genoux de ma soeur toujours tout triste.
Je lui avais acheté de nouveaux jouets le jour même, mais je n'avais pas eu le temps de lui montrer.
Je lui ai donné un petit lapin en peluche pour chien.
A peine avait-il vu le lapin qu'il a bondit sur ses pattes et a remué la queue comme un fou!
Le lapin l'a "guéri", après ça, il est retourné manger ses croquettes et il promenait son lapin partout dans la maison, c'était adorable.
Mais j'ai peur que cela ne recommence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble plus a une indigestion + état commateux qu'à une déprime !!!
N'aurait-il pas mangé qq chose de pas très bon ? le fait de vomir ne rend pas très bien et expliquerait son manque d'intérêt au jeu.......
Pour la déprime, il faut éviter de le laisser trop longtemps seul, le faire rencontrer d'autres chiens, jouer avec lui, de le laisser sentir les odeurs de ses congénères.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que pensait aussi la vétérinaire, c'est pour cela qu'elle a voulu le revoir le lendemain pour contrôle, elle craignait qu'il n'ait avalé quelque chose qui ne se voyait pas à la radio.
Mais en fait, ça a été vraiment bizarre de voir qu'une fois qu'on lui a donné le lapin en peluche, il a retrouvé un comportement normal. Il est allé manger de lui-même et il était vraiment très vif et joueur comme avant!
En plus, il n'est jamais seul, je travaille à la maison et ma mère est là aussi. Il est vraiment chouchouté, on s'occupe beaucoup de lui et je le sors très souvent pour qu'il rencontre plein de gens, de chiens et d'odeurs nouvelles depuis que je l'ai Smile
Mais je me suis demandée si ce n'était pas à cause des chiens de la voisine, qui ce jour-là n'avaient pas arrêté de hurler à la mort depuis très tôt le matin.
Walter est toujours pertubé par ces chiens qui aboient très souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...