Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Pomme Pourrie

Jalousie

Messages recommandés

Je m'inquiète du comportement de Louna (9 mois) vis-à-vis Elvis.

Quand Louna est arrivé à la maison Cybelle (York) était là et tout a bien été.

Ensuite Simbad le chat est arrivé et eux deux filent le parfait bonheur et s'adorent.

Alors je pensais que l'arrivée d'Elvis passerait super bien mais ce n'est pas le cas.

Elle est réellement jalouse de lui, surtout quand je suis proche.

Elle va mettre les pattes sur son dos pour l'écraser, le coince sous elle, essaie de le mordre, grogne....

Je fais quoi....

Elle est d'une jalousie extrême pourtant elle est elle-même un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas trop, c'est un Chi !!!!
Elle fait pareil que ma Vinca qui elle est jalouse+++++++++++++
Cela va s'aténuer avec le temps, et surtout, il faut que tu restes pareil avec elle que lorsqu'il n'y avait pas le bb....
Elle a aussi peut être un comportement de " dominante ", d'où sa façon de faire avec lui: le coucher, se mettre sur lui, le mordiller: c'est un langage canin qui signifie: " je suis la chef, respecte moi ": surtout, ne craint rien, elle ne va pas le mordre jusqu'au sang, elle reprend la suite de son 'éducation, et lui, en tant que chiot, se soumet volontairement.
Laisse faire, sauf si elle insiste trop lourdement et l'empêche de dormir par exemple.
C'est du langage canin, j'adore........

Il y a aussi des mordillements qui sont en réalité une invitation au jeu, une simulation de bagarre, mais rien de méchant.

De toute manière, à partir du moment où il y a un bb chien, ça ne risque rien, car le bb est soit à éduquer, soit à protéger, soit pour jouer mais nullement pour être mordu ( respect du plus âgé envers le plus jeune, cela se passe aussi comme ça chez les animaux sauvages ).

Regarde les faire, c'est très intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que Cybelle ma York avait un caractère fort mais Louna est tout une je vous assure.

J'ai tellement la crainte qu'ils ne s'amusent jamais ensemble.

Tu penses vraiment qu'elle ne pourrait pas l'attaquer avec l'intention de le blesser?

Louna est trop possessive...de ses jouets, de ses os à gruger, de moi alors elle tolère rien.

Ce matin Louna gruge un os en cuir, alors je vais en chercher un autre pour Elvis, résultat elle grogne, fait semblant de le mordre près du visage et lui enlève...résultat au bout de 5 minutes...elle avait 5 ou 6 os pour elle et Elvis rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les os, tu interveins et fais comprendre à la Miss qu'elle ne dois pas tout prendre mais partager.
Attention, c'est une éducation longue, j'aime dire: une main de fer dans un gant de velours......C'est mon boulot chez moi avec tous les chiens qui passent et repassent et ceux qui y sont déjà......c'est parfois long, mais il ne faut pas baisser les bras.

Et puis le petiot va grandir, son comportement va changer et leurs relations aussi donc.....

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle.

Louna et Elvis ont joué pour la première fois hier.

Elle lui montre évidemment qu'il a beau être le King que c'est elle la boss de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ce sont de très bonnes nouvelles ça !!...
Il faut laisser le temps faire son petit travail, tu verras, avec l'habitude, les odeurs bien encrées, les moments complices entre eux, tout va s'arranger......malgré tout, la Miss peut rester dominante, si c'est son caractère, on n'y peut rien, mais elle sera plus apte et à l'aise pour se laisser tenter aux jeux...
@+ pour des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chi

De plus ce que j'ai trouvé vraiment magique et magnifique c'est que c'est la Miss-Louna qui est allé le rejoindre dans son panier à lui pour jouer.

Mais l'heure de la bouffe n'est pas réglée.

Louna doit manger AVANT les 2 autres sinon elle les attaque et ce, même s'il y a 3 bols de bouffe et 3 bols d'eau.

Tant qu'elle est devant les bols personne ne peut approcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la même chose à la maison c'est Vénus la chef!
Dis Mes Chis et moi ,je ne peux pas bien voir la photo, mes lunettes ne sont pas assez puissantes!!tu peux l'envoyer en plus grand s'il te plait? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je soutiens qu'il faut les laisser régler ça une fois pour toute entre eux !

Louna fait simplement l'éducation d'Elvis dans le moment !

Quand il aura bien assimiler jusqu'où il peut aller avec elle.... ça sera très amusant de les voir s'amuser ensemble. Faut juste être patiente et savoir fermer les yeux une fois de temps en temps sur les sauts d'humeur de Miss Louna !

Je sais . . . c'est pas toujours évident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce matin elle lui a mordu une oreille zut que j'ai eu peur.

Elle était sur moi, collée et Elvis s'est approché un peu trop près à son goût à elle, et paf elle lui a mordu l'oreille.

Mais quand il joue avec Louna et Cybelle...il est porté à toujours se jeter sur le dos et recommence ensuite à aller les agacer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas fou ce petit !

Quand il se jette sur le dos, il se soumet... ce qui lui évite un conflit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je me demandais pourquoi il faisait toujours ça.

Il court après elle, les mord et pouf dès que l'une d'elles se retournent il se jette sur le dos, les petites avant repliées

Il est vraiment drôle ce petit.

On dirait Bambi en miniature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes Chis et moi a écrit:
Regarde Liberty, j'ai la même à la maison, un vrai pittbull ma Titi !!!!!



Merci mes Chis et moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je remonte mon sujet les filles.

Lounaaaaaaa

Louna-la-terreur.

Elle ne veut pas qu'aucun chien m'approche.

Hier soir elle s'est aperçu que Cybelle était couchée contre moi et là elle était en colère, donc patte sur la tête de Cybelle et elle l'empêche même de passer en lui bloquant le passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut rapidement contrer ce comportement sinon ta vie va devenir un enfer.

La petite Louna a développé un comportement de possessivité avec toi. Tu es devenu en quelques sorte SA propriété ...

Surement que, du fait de sa petite constitution et de ses problèmes de santé, tu l'as (ce qui est compréhensible) chouchouté ... peut être un petit peu trop

Ce que je te conseillerai c'est que, dès à présent, tu sois + ferme avec elle.

En premier lieu : Evite un maximum de l'avoir dans tes bras. Si confit il y a avec les autres chiens de la maison, tu dois tout de suite réagir par un ferme *NON!*et lui donner l'ordre d'aller à sa place (panier ou autre). Après ça, ne t' en occupe plus elle. Si elle tente de revenir par elle même sans que tu lui en ai donné la permission c'est *NON*. Toi et uniquement toi dois décider du retrait de la "punition": si par exemple elle était sur le canapé au moment des faits, fais la tout de suite descendre!

Secondo : Essaie de remettre de l'ordre dans la hiérachie. Par son comportement, Louna exprime que c'est elle la chef. C'est elle qui décide de qui peut aller ou non avec toi. Donc, tu dois remettre les "rangs" en place. D'abord toi puis ta fille, ect ..

C'est difficile de te donner plus d'aide sans connaître ta manière de procéder avec elle. (où mange t elle, où son panier se situe il ect .. ) mais déjà avec ses petits trucs j'espère qu'il y aura un peu d'amélioration

Tiens nous au courant et si tu veux donner + de détails j'essayerai de t'aider de mon mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais pu faire un copier/coller de la réponse de Sock_s tellement je pense comme elle !

Ces conseils sont très judicieux Liberty ! À toi de jouer maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sock's.

Bon je m'explique...je suis une maman-gâteau.

Louna si je la dispute lorsqu'elle agit ainsi, se met en petite boule, tremble de partout....alors mon coeur en prend un coup.

Elle a définitivement un problème de hiérarchie.

Oui je suis SA chose.

Car même mon copain a de la misère à m'approcher.

Dans ces moments-là...il la met en bas du lit ou sofa et là elle revient toute piteuse.

Là j'ai un peu la frousse de voir arriver Mégane dans 3 semaines (elle aura 8 semaines).

Je me dis va-t-elle l'attaquer???

Parfois elle saute à la gorge à Cybelle et Ti-Gars...mais ils sont plus gros qu'elle tous les 2.

Je vais tenter de travailler son comportement très fort.

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...