Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naxos

castrer ou pas?

Messages recommandés

Je me demande si il faudra que je castre mon pti bout de chou?

Est ce que vos mâle sont castré?

En fait j'ai beaucoup d'amis qui ont des chiennes et j'ai peur qu'il soit un pti fou fou avec toutes ses filles autour de lui. Je ne me fait pas de soucis question saillie puisque les chiennes sont toutes très grandes (beauceronne, cane corso, labrador...)alors question taille à moins qu'il ne monte sur des échasses je croit que y'a pas de soucis à faire !! Elles sont toutes très gentille mais je ne voudrais pas que psychologiquement et hormonalement ça le travaille tout ça... ça m'embêterais qu'il marque son territoire chez mes amies!!

Et à quel age faut-il les castrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
je ne possède pas une grande connaisance en matière canine mais une chose est sûre: votre ptit bout sea plus calme si il est castré mais même si le véto maîtrise bien son métier une anesthésie comporte toujours un risque êtes vous prêt à le courrir? discutez en avec votre véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, malgré les différences de taille, ton petit bout sentira les chaleurs des autres chiennes et sera comme tout mâle normalement constitué ( !! ) excité.....il courra peut être même après ces belles demoiselles mais ne pourra pas grand chose !!!

La castration calme le chien dans le sens où en balade par exemple, il sera beaucoup moins excité et fugueur à la vue d'une fifille....
Tu peux attendre qu'il lève bien la patte, ce qui correspond à la montée de hormones mâles.
Si tu veux un chien qui fasse pipi comme une chienne toute sa vie, sans lever la patoune, fais le castrer avant la levée de la patte.
Point de vue santé, ça ne change strictement rien,
Psychologiquement, si tu attends la montée des hormones, il sera vraiment " mec ", sinon, il restera sans odeur comme un tout jeune chien.....
Côté véto, c'est une question éthique: tu auras tous les avis divergents,
Perso, j'ai eu les deux cas, il y a quand même une petite différence d'excitation, un chien castré jeune est plus cool.....

Côté opération, c'est pas grand chose ( beaucoup moins lourd que pour une femelle ): le véto va oter les testicules, donc petite incision, c'est pas long du tout, l'anesthésie n'est pas chargée, pour Ayumo: je l'ai emmené à 8h30, pour le récupérer à 14 h, et à 14h10, il courrait avec ses copains !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous ces conseils me rassure.

Je crois que je le ferais castrer. Mais ça n'est pas grave de le faire avant qu'il lève la patte? Je ne savais pas que si on le faisait castrer tôt il ne leverais jamais la patte... c'est un truc bizarre ça... quoique non si c'est lié aux hormones mâle.

Et vers quel âge lève t'il la patte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

""Vers quel âge lève t-il la patte ?""

Balors là, tout dépend du chien:
Chez moi, Ayumo mon Chinois a été mature très tôt ( c'est aussi la race de chien qui veut ça !! ): à 4 mois, il était déjà "" jeune homme !!!" et levait la patte très sûr de lui, du coup, à 5 mois 1/2, je l'ai fait castrer, ses hormones mâles fonctionnaient très bien, ses deux testicules étaient parfaitement descendues et même qu'il draguait déjà !!! ainsi, après la castration, il a continuer à lever la patte et à faire mille pipis en sorties.......

Mon Saluki à levé la patte vers 8 mois: comme il a été castré avant, il faisait pipi comme une femelle, il n'a jamais levé la patte ( et mon jardin du coup fut ravi.....!!!!!!! ) et en faisait que deux ou trois par sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De notre coter Tatoo leve la patte depuis 1 mois ..il a maintenant 8 mois et demie..ce qui tracasse c'est qu'il leve la patte un peu partout je dois le chicaner un peu.. Mais mon veto m'a dit que les males qui font pipi comme une femelle ce n'est pas a cause qu'il soit opere ou non ..Les chiens qui font comme une femelle C'est qu'il laisse leur marque beaucoup plus concentrer que si il leve la patte Q uestion de nom age numero de telephone et dominance HIHI!! 'C'est plus un comportement entre chien que juste hormonal...Taylor aussi il fait ses pipi la patte lever et accroupit comme une femelle!!! Il y a tellement de chose a apprendre sur nos petits compagnons..Bonne fin de semaine tout le monde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations précieuses.

J'en parlerais avec mon véto pour voir ce qu'il en pense, mais si je peux eviter les soucis de marquage de territoire soyons honnête ça m'arrangerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dosage du produit anesthésiant se fait effectivement en fonction du poids, c'est vrai que plus l'animal est petit, plus les risques sont grands ( arrêts cardiaques ).....sinon, la castration se fait quand les deux testicules sont parfaitement descendues dans le scrotum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu parle d'arrêt cardiaque j'ai comme une grosse boule au ventre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
je te conseil d'avant de le faire caster de lui faire faire un bilan de santé complet, (prise de sang), ce qui pourrait te rassurer et éviter de mauvaise surprise a l'anesthésie, le risque ne sont pas aussi élévé chex le male que chez une femelle car avec le male c'est externe, il n'a pas a ouvrir la cavité abdominale. Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai c'est une bonne idée de faire un bilan avant.

Comme j'ai bien fait de choisir un mâle... parce que vu le soucis que je me fais déjà, j'imagine la tourmente si ça aurais été une femelle

ouaih bon jvais relativiser... il n'est même pas encore arrivé à la maison... mais plus que 1 semaine 1/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...