Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corinne G

aide

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je ne connais pas encore les chihuahuas car jusqu'a present je n'ai eu que des yorks.
Je dois en avoir une toute petite à 6 semaines mais cela me parrait un peu jeune pour enlever le bébé de sa maman, qu'est ce que vous en pensez ?
A la naissance elle pesait 60 GR et 14 jours apres 130 GR, fera t'elle partie des grands chihuahuas ?
Merci pour votre aide.

je ne suis pas experte mais je crois en effet que c'est un peu jeune 6 semaines pour un chiot de tres petite taille, il me semble meme que souvent les éleveurs les gardes un peu plus longtemps que 8 semaines pour les plus petits. Pour le poids j'en ai aucune idée!! Surment que quelqu'un autr esur le forum saura t'aider !

Bonne chance

Il ne faut jamais separer les bebes de leur maman avant 8 semaines et ca c'est un minimum!!! Car le chiot et les chattons apprennent beaucoup de leur maman et de leur petites soeur ou frere.C'est tres important pour leur devellopement.. gros bizou !!

Bonjour!!

Si j'ai un conseil à te donner: refuse de prendre cette petite puce!!
ELLE EST VRAIMENT TROP JEUNE!!

Tu risques bcp de problème en prenant un chiot si jeune, notamment qu'elle developpe des gros problèmes comportementaux et cela risque de nuire à votre future relation!!
Sa maman ne lui a pas tout appris encore et à 6 semaines un chiot n'est pas du tout prêt à la quitter ...
Discute en avec l'éleveuse et si tu veux être certaine d'attendre encore au minimum 3 à 4 semaines, téléphone à un véto.

Si ton éléveuse est une personne honnête et responsable elle ne laissera jamais partir un chiot si jeune.
Pour info, un chihuahua de taille "normal" part de chez l'éleveuse à partir de 2 mois et demi au minimum (3 mois étant l'idéal)
Et un chihuahua miniature (moins de 2 kilos en moyenne) part au plus tôt vers 3 mois et demi, 4 mois!!!!

Je te souhaite plein de bonheur avec ta chi, tu verras ce sont des chiens exceptionnels!!!

Chichi74 a tout dit; mais d'où vient cette petite puce ????
c'est en effet très malhonnête de laisser partir si tôt un bb chien......j'ai déjà mon idée la dessus, attention aux dérapages de ventes de chiots dans l'illégalité: c'est punissable pour le vendeur comme pour l'acheteur, il faut être au courant !

effectivement c'est vraiment beaucoup trop jeune. Le mien il n'arrivera à la maison qu'à 10 semaine 1/2. Je pense que l'éducation par la mère et les frères et soeur est vraiment une étape importante qui feront le bien être psychologique du chien...si l'éleveuse te la laisse à 6 semaines eh bien je pense que le mot éleveuse ne lui correspond absolument pas !!

Shit Pas 6 semaines, c'est trop jeune... le chiot doit avoir au moins 8 semaines ! En effet, ton chien aura sûrement des problèmes de comportement qui pourraient être difficile à régler ! Moi je te conseille fortement de changer d'éleveur... tu sais parfois ça vaut tellement la peine d'attendre et de trouver le bon éleveur ! Smile

Bonjour
Beaucoup trop jeune!plus le chiot passe de temps avec sa mere et plus il sera equilibré dans sa tête ,sa mere est là pour lui apprendre le langage chien! sans oublier qu'un chiot a aussi besoin d'un "vrai" contact avec les humains.

toutes les émissions sur les animaux le disent de + en +,il ne faut pas séparer 1 chiot ou même 1 chaton avant MINIMUM 10semaines, car c'est la mère qui les éduque, quand le bb fait 1 sottise,elle le corrige et lui apprend.
moi j'ai trouvé 1 chaton pas sevré,je l'ai nourri au biberon et je galère à cause de son comportement: ca fait 11 ans que ca dure et je l'accepte car j'aime les animaux et comme dit mon mari"on s'adapte et on cohabite".
mais moi je sais que je refuserai catégoriquement 1 animal séparé de sa mère trop tot "volontairement".

• Créer...