Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naxos

véterinaire

Messages recommandés

Encore une petite question.

Est ce quand mon chiot arrivera, il faudra que je l'emmène pour une petite visite dès les premiers jours ou est ce que je peux attendre 15 jours pour faire son rappel en même temps?

je vais le chercher un samedi et je pensais y aller le lundi mais est ce bien prudent de l'emmener dans un endroit ou il y a pleins d'autres chiens alors qu'il n'est pas encore totalement vacciné??????

Bon je suis ptêtre un peu trop stressée par rapport à ça mais je veux pas faire de bêtises et qu'il attrape une chochonnerie ... mais si j'en fait un peu trop dites le parce que je veux surtout pas trop le couver, au contraire je veux qu'il soit bien dans sa tête et débrouillard mon pti gars .

bonjour!
ce que je peux te dire c'est de prendre connaissance de ton contrat de vente, Dans certain cas le chiot doit etre vu dans les 7 jours suivant son adoption pour s'arrurer qu'il n'est pas malade, tu peux aussi en discuter avec l'éleveur , ils seront bien te renseignée ou appelle a la clinique. Bonne chance

Bonjour Naxos
Tu peux aller chez le veto si tu veux,il suffit de garder ta puce dans tes bras ou dans une cage de transport pour eviter qu'il ne soit sur le sol dans la salle d'attente.

merci pour vos réponses.

Je verrais effectivement quelles sont les closes du contrat avec l'éleveuse, mais je pense que je l'emmenerais ... sans le poser par terre je le garderais au chaud dans mes bras!!

C'est vrai que jisqu'a ces vaccins je sens que je vais me faire du mourrons... est ce que vous pensez que je peux l'emmener un max partout tant que je le garde dans son pti sac et que je le pose pas par terre?

Tu peux bien l'emmener chez le véto pour sa première visite de contrôle, mais par contre, attends les rappels de vaccins pour pouvoir le sortir avec toi.
En effet, ton chiot va commencer à ne plus être immunisé par les anticorps de sa maman, il ne sera pas non plus couvert à 100% par la primovaccination, alors la meilleure chose à faire, c'est de le garder chez toi et d'en profiter pour lier des liens et faire connaissance....de la famille, de son nouvel environnement, de ses jouets, son lit.....toutes les nouvelles odeurs qui vont l'entourer !!
Et puis, tu verras, le temps passe vite jusqu'aux rappels des vaccins !!!!
Gros bisous à ton tout petit !!

ah oui! il faut qu'il puisse être le plus tôt possible habitué à l'exterieur de façon à être à l'aise partout quand il se promenera
en laisse.Mais ne t'inquiétes pas tu verras ça va aller

bah zut alors vous dites chacune une opinion différente...

comment je fais moiiiiiiiiiiiiii!

ton petit si tu lui fait prendre l'air dans tes bras il ne va pas attraper de maladies,par contre ne le fait pas carresser par les gens et ne le pose pas à terre tant qu'il n'a pas tous ses vaccins.c'est vrai tu n'est pas à deux semaines ,mais ayant fais l'experience des deux,je trouve qu'Am'tharo et Aquarelle sont plus à l'aise dans n'importe quel lieu que mes autres toutous.
je ne les sortais pas longtemps .Je sais pas si ça va t'aider

C'est bien ca tu peut le sortir prendre de l'air mais dans tes bras car il doit etre bien vaccinner de tout avant de jouer avec ses camarades..c'est un peu different quand tu as d'autres chien a la maison..C'est important d'avoir les plancher propre pour que les virus ne rentre pas chez toi...Sans trop d'exageration bien sure !!! Bonne chance !

Ok DAC!!

Je ferais comme ça alors... promenade dans le sac et que personne n'y touche avec leurs sales pattes dégoutantes

Bon trève de plaisanterie c'est vrai que je veux qu'il soir un max à l'aise dans n'importe quel endroit donc je l'emenerais partout en faisant attention à ce que les gens ne le touchent pas ni d'autres chiens et à ce qu'il ne soit pas par terre .

Merci pour les infos.

Bonjour Naxos
petite info supplementaire: avant son dernier vaccin il faut eviter pour les petites ballades dans tes bras les animaleries !

oh oui oui t'inquiète. J'ai une jument et j'ai hâte de lui montrer aston mais là c'est sur que j'attendrais le rappel . tous mes amis quasiment ont des animaux (chiens chats ou chevaux) donc là aussi j'attendrais le rappel pour aller chez eux.

Par contre, je l'emmenerais pour faire les courses, qu'il s'habitue aux grandes surfaces rapidement parce que je l'emmenerais quand j'irais aux courses ou faire du shopping (que ce soit pour moi ou pour lui le shopping ).

naxos a écrit:

Je ferais comme ça alors... promenade dans le sac et que personne n'y touche avec leurs sales pattes dégoutantes

Hélas, c'est pratiquement mission impossible ; plein de gens se sentent toujours obligés de caresser un p'tit chi ...

Quand les gens voulaient toucher mes petits,gentiment je leur expliquais le pourquoi de mon refus.Et tans pis pour ceux qui ne comprenaient pas!!

Ca c'est sûr, mais j'expliquerais pourquoi et le premier qui insiste garre à lui ... Non mais quand je dis pas toucher c'est pas toucher .

Non mais je pense que les gens comprendrons dans l'ensemble.

Lorsque je suis aller voir aston, l'eleveuse n'a pas voulu que je le touche parce qu' elle a une amie éleveuse qui avait reçu une dame pour un de ses chiots, et en les touchant eh bien elle avait refilé une cochonnerie au chiot (une vrai de vrai que cette dame avait chopé en visitant un autre "élévage" (pas de chi) réputé pour avoir des conditions d'hygiène déplorable), du coup tous les chiens ont été touchés et la moitié sont décédés

Alors c'est elle qui les a pris dans ses bras(après un bon nettoyage de mains) pour me les montrer de près... c'était dur de pas pouvoir le prendre dans les bras mais j'ai trouvé ça normal.

Par contre je me demandais, si la famille et les amis viennent chez moi ils pourrant quand même le carresser?
Bon les amis ils comprendrons si je leur dis non (euh quoique ) mais mes neveu et nièce l'attendent avec tellement d'impatience.
Mois je pensais que c'étais que les gens qu'on ne connait pas (dont on ne sait pas leur conditions d'hygiène)qui ne peuvent pas le toucher, mais pour les gens qu'on connais.

Peut être que les amis qui ont des animaux devraient peut être s'abstenir... mais mes neveu et nièce ont un chat??? Il est vacciné et tout mais je sais pas trop.

Désolé d'avoir été si longue... j'attend votre aide

Avec un bon lavage de main je ne crois pas qu'il y est de probleme pour la visite !

elle a raison ton éleveuse de ne pas faire toucher les BB.Quand la famille ou des amis venaient à la maison et qu'ils voulaient les carresser je leur demandais de se laver les mains.Lorsque je reviens d'une expo, même si tous mes chiens sont vaccinés je me change des pieds à la tête,je sais bien que tous les toutous en expo sont normalement en bonne santé mais "mieux vaut prévenir que guérir" car il y des centaines de chiens,sinon toujours penser à te laver les mains avant de toucher ta puce et ça tant qu'il n'aura pas tous ses vaccins.
Mais faut pas arrêter apres!!

• Créer...