Jowanne 0 Posté(e) le 15 février 2006 Rosie est portée à engraisser très facilement ! C'est une goinfre et si je ne la surveille pas.... elle va aller voler la nourriture de mes grands caniches. En plus, elle mange la moulée pour chiot de Gribouille qui lui est maigre comme un chicot ! Elle a d'ailleurs pris du poids depuis l'arrivée du jeunot! Elle fait maintenant 1.72kg alors que son poids santé devrait se situer autour de 1.36kg. Ses côtes sont de plus en plus enrobées et sa taille est en train de disparaitre. Je trouve ça dommage car l'obésité chez les petites races peut entrainer toutes sortes de problèmes de santé. Quelqu'un pourrait me conseiller là-dessus ? Qu'est-ce que je pourrais faire pour lui faire fondre ce surplus-là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mes Chis et moi 0 Posté(e) le 15 février 2006 Et bien, à la maison, c'est Titi la terreur, vous avez remarqué !!!! alors, comme elle aussi pique dans les gamelles de tout le monde, la solution apportée est : * soit je prends Titi dans les bras pour lui éviter la tentation des autres gamelles , et ce le temps que chaque toutou termine son repas, * soit, je la mets dans le jardin et lui dit d'aller faire "pipi", car après le repas, de toute façon, ils y vont tous, donc, on va dire que la chipie sort avant les autres !!!! c'est vrai que ce n'est pas facile de gérer un chien hyper gourmand, car il tente par tous les moyens d'accéder à la nourriture..... Si tu peux mettre Rosie dans un autre endroit fermé le temps du repas, à l'écart des autres avec sa gamelle, tu peux essayer, ainsi, elle n'aura que sa ration dans le ventre.....et si vraiment tu vois qu'elle s'énerve, laisse là lécher les gamelles des autres chiens, mais uniquement celles-ci finies ( c'est ce que je fais avec Titi parfois...) Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 15 février 2006 Je vois que nous avons le même remède,je sépare Vénus pour manger et lui laisse lecher les gamelles des autres lorsqu'ils ont fini.Elle est aux croquettes light, ça ne fait pas maigrir mais ça lui evite de "profiter" à la moindre croquette! en debut de mois elle a eu une "gastro" avec grosse fatigue donc véto, diète et reprise progressive de nourriture ,petite puce elle a perdu les 200gr qu'elle avait en trop depuis sa grossesse. j'aurai souhaite qu'elle les perde plus doucement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne 0 Posté(e) le 15 février 2006 Je vais tout faire pour suivre vos conseils les amies sauf que ce ne sera pas évident. Gribouille ne mange pas toujours tout de suite lorsque je dépose sa gamelle au sol et il est plutôt du genre à grignoter. Je ne veux pas le priver non plus en lui retirant . . . il a la peau sur les os celui-là et il est aussi en plein croissance. aaaah que c'est compliqué ! Ils sont si différents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 15 février 2006 Aquarelle et Am'tharo ont une alimentation encore de BB et ils sont plus long à manger que les autres ,je les mets dans une piece avec petite barriere et leur laisse ainsi tout le temps qu'il leur faut pour manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne 0 Posté(e) le 15 février 2006 Hé ! Quelle bonne idée ! Je pourrais mettre Gribouille dans son enclos le matin après qu'il ait joué un peu avec Rosie et nous bien entendu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 15 février 2006 Il y a toujours une solution à un problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne 0 Posté(e) le 15 février 2006 Oooooooh ! qu'il est beau ce petit ! Lequel est-ce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 15 février 2006 L'avatar c'est Am'tharo BB et dans le cadre c'est Aquarelle maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites