Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Pomme Pourrie

Chipie un jour, chipie toujours

Messages recommandés

Hier je permets à mon trio de venir sur mon lit.

Cybelle la York et Louna la Chi sont propres à 100% donc aucun problème mais Elvis le "petit-cochon" adore faire pipi sur mon lit

Alors hier je leur donne chacun 3 os de cuir à gruger de différentes formes naturellement Louna-la-leader les a niaisé car elle changeait aux 30 secondes alors Cybelle et Elvis ont attendu qu'elle se branche.

Mais 5 minutes après elle est allée chercher les 2 autres os...les a placé près de son ventre et grugeait le sien tranquillement et si Elvis ou Louna osait s'approcher elle les attaquait littéralement...en plein visage.

Et férocement en plus...

Alors j'ai enlevé les 3 os...

Ai-je bien fait?

Car un moment donné elle a attaqué Elvis et le petit s'est tout courbé le cou pour se protéger la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont de force égale tes petits Liberty !

Ne t'inquiètes pas... Louna ne répètera pas 3 fois la consigne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liberty, il faut savoir qu'une meute est constituée à partir de 2 chiens...
Toi, avec tes 3, il faut bien un leader et les autres, subordonnés: c'est Louna la chef, tu laisses faire, c'est comme chez les loups, c'est normal, chez moi, c'est pareil, et heureusement, je les laisse faire, c'est aussi ça la vie de chien, c'est leur permettre de leur laisser cette attitude de carnivore, la gestion du groupe entre eux, sans l'intervention de l'homme.....
L'homme doit intervenir si il y a des risques de grosses morsures, sinon, ce ne sont que des mordillements sans danger, des ""remises en place"" en quelque sorte, c'est un code canin.

Et puis, le fait de les avoir installés sur ton lit, n'a pas arrangé les choses pour la chef....qui a du gérer SA place sur TON lit + les os...tu aurais pu remettre les chiens par terre avec leurs os, ils se seraient débrouillés.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai pas installé

Ils s'installent seuls

Faut comprendre que dans le salon, elles ont un escalier (4 marches .. 4 miniscules marches) afin de se rendre sur le sofa car mes bébés sont trop minus...

Mais dans ma chambre quand j'ai acheté mon autre lit je me suis acheté un tatami-bed pour ne pas qu'ils aient besoin d'un autre escalier pour me rejoindre la nuit où lorsqu'on dort et que pipi-caca se font ressentir...alors ils ont accès au lit sans mon autorisation (parfois je regrette le tatami hi hi hi)

Là c'est rendu même difficile avec la bouffe...Lou mange en folle pour se dépêcher d'aller enlever la bouffe aux 2 autres...c'est rendu que Cybelle mange sur la table et Elvis sur le comptoir

...c'est que le soir je leur fais cuire sois du poulet ou du boeuf et parfois c'est du poisson....

.. et à la collation du soir (carottes)...elle les veut toute et veut rien leur laisser...

Faudrait que je vous la filme la cocotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voulez-vous me dire est ce que vos chi dorment avec vous...puis-que le chef de la bande doit etre nous ..qu'est ce qui ce passe si il dorment avec nous ..devient -il ou elle le maitre! de la meute !! Ce sont nos petit bebe apres tout !!haha bizou a tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je vais me coucher mes chis ont l'ordre d'aller dans leur panier, et ils y vont sans pb; seulement tous les matins je les retrouve sur le lit...mais comme je ne les en vire pas, ils ont pris cette habitude: s'endorment ds leur panier et viennent sur le lit qd je dors...Je n'en reste pas moins le "chef" de la meute" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...