Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naxos

la propreté

Messages recommandés

Voilà mon petit soucis.

J'habite en appartement au deuxième étage. En premier j'ai habitué aston à aller sur des tapis éducateur pour faire ses besoins à un endroit bien précis. Il a bien compris le principe même si parfois il s'oubli un peu ailleurs (d'ailleurs je me demande pourquoi puisqu'il a bien compris le principe du tapis ). Le problème c'est comment l'habituer à faire dehors qu'il comprenne que dedans c'était une période transitoire??? En fait quand il fait sur son tapis à la maison je le félicite par des caresses pour qu'il comprenne que c'est là et pas en plein milieu du salon qu'il faut faire son pipi, et quand il fait dehors, alors là c'est éffusion de félicitations avec carresse et petites récompenses. Vous pensez qu'il va comprendrez à force?


Le problème aussi c'est que le matin quand je me lève (il se lève en même temps que moi... j'ai la chance de le lever le matin ) j'ai même pas le temps d'arriver jusqu'à la cuisine qu'il a déjà été faire son pipi... Du coup, pas le temps de m'habiller vite fait et de descendre dehors pour qu'il fasse dehors... dur dur!!

Et puis un autre soucis aussi c'est que si il fait facilement sa crotte dehors, pour le pipi c'est une autre histoire... C'est souvent qu'il attend de rentrer à la maison pour faire son pipi. Comment résoudre cela aussi...


Bref je suis un peu perdu et j'espère que vous pourrez me donner quelques conseils.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je crois qu'à force de le sortir beaucoup il s'habituera à faire ses besoins dehors, Akina commence seulement à un peu plus de 6 mois à ne plus faire de pipis à l'intérieur, je crois que s'il y a des accidents c'est qu'ils ne peuvent vraiment pas se retenir, surtout sors-le le plus souvent possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas le feu Naxos, Aston est très jeune encore et le premier pipi du matin est fait sitôt que le chiot se lève......
Avec le temps, il arrivera à se retenir ( ce qu'il ne peut pas trop encore, c'est comme les bébés ! ), tu auras le temps de le mettre dehors.
Par contre, il ne doit pas trop savoir si c'est dehors ou sur le tapis qu'il doit faire puisque tu le félicites sur les deux....

L'éducation du chiot est assez difficile, surtout chez les Chis, il faut le savoir, ils sont assez longs à la détente !!!
C'est une période que personne ne peut éviter ( malheureusement !!! ), avec du temps, de la patience, de la complicité que tu vas avoir avec ton chiot, ça va se faire.....
Apparemment, il fait quelques pipis dehors, c'est très bien ça, ça prouve qu'il prend plaisir à sortir, c'est un très bon début....

Bonne continuation avec ton petit bout !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout plein pour vos réponse. En fait ç'est vrai que j'ai le temps, il n'a même pas encore 3 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais croyais quavant trois mois fallait pas les mettre dehors (pas droit contact autre chiens et surtout pas sentir les pipis des autres !?!) jusquau vaccin · alors te donne une astuce . la mienne est adulte et ne fait plus pipi partout (malgrer des soucis de santee qui font que du mal a se retenir) elle a un tapis educateur juste au cas ou elle a du mal a ce retenir la journee. l astuce (ton bebe se retient la nuit donc c est quil est propre de nature, mais je pense qu au reveil comme tu te leve avec il est exiter car heureux de te voir et du coup arrive pas a se retenir ) le matin tu laisse jogging a coter de ta table , des que tu te leve tu le pose direct sur la table , t enfille le jogging , tu le porte jusqu a dehors et le pose dehors direct . sa l empeche de faire a la maison par exitation et que il continus par habitude, et il est obliger de faire dehors donc il gardera l habitude en aqui . tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton aide, mais ça y est mon pti père et propre!!! Il a compris très vite en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question :

trouvez vous interressant que les chichis fassent pipi/popo dans une caisse à chat prévue pour eux ? avec des graviers absorbants?

merçi pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part , ici au québec je trouve ca tres pratique vu les froids hiver y a des jour ou il fait trop froid pour ma chi donc elle reste a l'interieur et fait sur un journal ! Par contre je crois qu'il est mieu de leur apprendre aussi a faire dehor !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi suis d accord, mais la litiere est bien si vous avez beaucoup de boulot si a titre exeptionnel votre chihuahua a du mal a se retenir car vous tardez a rentree du travail, vaut mieu quil fasse dans la litiere que sur la moquette ou pire quil se retienne de trop au moin il sait en cas de besoin urgent ou faire. les miennes sa arrive l ete quelles fasses sur leur serpillere car elles boivent beaucoup d eau et on du mal a se retenir malgrer leurs trois sorties, par jour ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...