Jowanne 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Est-ce que je vous ai déjà montré la "chambre" de mes chis ? (me souviens plus) Bien que ce soit un enclos pas mal "sophistiqué" avec salle de bain intégrée et vue direct sur les passants grâce à une fenêtre à leur hauteur (pour une fois ) ... j'appelle ça leur chambre car c'est l'endroit où ils dorment toujours la nuit. Question de sécurité, c'est également l'endroit où je les envoie quand il y a un trop grand va-et-viens dans la maison.... ceci afin de leurs éviter un accident fâcheux lorsqu'il y a beaucoup de monde (visite). Les gens qui ne sont pas habitués avec les très petites races, n'ont pas le réflexe de regarder où ils posent le pied. Faut pas se leurrer là... ça grouille vite en titi un chihuahua ! C'est pas comme un chien de grande taille qu'on peut voir venir de loin. ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Est-ce que je vous ai déjà montré la "chambre" de mes chis ? (me souviens plus) Bien que ce soit un enclos pas mal "sophistiqué" avec salle de bain intégrée et vue direct sur les passants grâce à une fenêtre à leur hauteur (pour une fois ) ... j'appelle ça leur chambre car c'est l'endroit où ils dorment toujours la nuit. Question de sécurité, c'est également l'endroit où je les envoie quand il y a un trop grand va-et-viens dans la maison.... ceci afin de leurs éviter un accident fâcheux lorsqu'il y a beaucoup de monde (visite). Les gens qui ne sont pas habitués avec les très petites races, n'ont pas le réflexe de regarder où ils posent le pied. Faut pas se leurrer là... ça grouille vite en titi un chihuahua ! C'est pas comme un chien de grande taille qu'on peut voir venir de loin. ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Si si si mais on avait pas vu ce drolement beau canapé. Tu me donnes envie Jowanne ... dés qu'un de mes fils part de la maison, je réquisitionne sa chambre pour qu'elle devienne celle des toutous j'ai pas dis que j'avais hate!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betty04 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Oh lala ... Encore des petits chis malheureux ... Quel monde cruel ! ! ! Mais que fais la SPA ?!?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne 0 Posté(e) le 3 juin 2006 C'est bien mon avis ! Ils ont l'air tellement malheureux ! Surtout LUI ! On jurerait qu'il sourit . . . l'animal ! ;o) (vous avez vu ? Son nez commence à rosir ! C'est dommage !) Rosie fait plus "sérieuse" mais détrompez-vous ... c'est pas le cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne 0 Posté(e) le 3 juin 2006 J'ai oublié celle-ci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 3 juin 2006 toujours aussi belles tes photos, Jowanne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath011 0 Posté(e) le 3 juin 2006 ohhh le ptit fauteuil ,vraiment tres beau !!! J'adore la photo ou ils sont coller ensemble c'Est trop mignon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Merciiiii les tites zamies ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne 0 Posté(e) le 3 juin 2006 On revient de l'animalerie et le commis m'a donné une petite tente pour chats offerte en promotion quand on achète un gros sac de moulée Eukanuba pour chats. Il est doublement gentil ce commis car UN .... je n'ai pas de chat à la maison et DEUX...je n'achète jamais la moulée de cette compagnie. (ici, c'est plutôt Royal Canin qui a la cote d'appréciation des toutous) En déposant l'objet au sol.... il y a eu un léger différent entre Rosie et Gribouille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Gribouille a eu le dernier mot! quel coquin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mes Chis et moi 0 Posté(e) le 3 juin 2006 C'est un p'tit mec !! il sait y faire le voyou !!! Dis moi Jowanne, le lit des Chis est un ancien lit pour enfant ou bien réellement un lit pour toutou ????? car moi qui adore les meubles et tout ce qui touche à la déco de la maison, je le trouve plus que joli...... disons que chez moi aussi il ferait de l'effet.... mais ne t'inquiète pas Jowanne, je suis trop loin pour venir te le monnayer !!!!! Rosie à t-elle eu tout de même le privilège de rentrer sous la tente ????? seule ou accompagnée ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne 0 Posté(e) le 3 juin 2006 C'est vraiment un lit que j'avais fait faire pour mes caniches il y a 3 ou 4 ans de ça sauf qu'ils n'ont jamais aimé aller se coucher dedans. Pas parce qu'il n'est pas confortable mais parce que mes grands chiens préfèrent... et ce, depuis qu'ils sont tout petits... se coucher en "rond" plutôt qu'en "long". Les chihuahuas eux s'y sentent drôlement bien. Ils peuvent y jouer.... se coller l'un sur l'autre... ou bien dormir chacun dans leur coin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne 0 Posté(e) le 4 juin 2006 Vos chis ont-ils un jouet préféré ? Rosie elle.... c'est un canard qui ne fait même plus "couac couac" tellement elle l'a mordu ! Il est rendu tellement dégueulasse. Pour le laver, il ne faut pas qu'elle me voit le prendre sinon elle pleurniche après moi... c'est SON canard à vie ! Elle l'amène dehors... partout. (c'est pour cette raison qu'il est rendu si dégueu...) Elle n'oublie jamais de l'apporter avec elle lorsqu'elle se dirige vers son enclos pour la nuit ! J'ai tellement hésité entre les deux photos ci-dessous que j'ai décidé de les mettres toutes les deux même si elles sont pratiquement identiques. J'aime les deux expressions qu'elle adopte dessus... elle est tellement expressive cette petite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath011 0 Posté(e) le 4 juin 2006 tjrs aussi joli miss Rosie La mienne na pas vraiment de jouet préférer mais elle aime bien les jouet a couic couic !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mes Chis et moi 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Pour répondre à ta question Jowanne au sujet des jouets....voici les plus utilisés chez moi !!!! Ils sont rangés dans cette petite bassine rose, les chiens se servent eux mêmes !!! Alors, il y a des chausettes des filles ( trop petites et propres!! ), des jouets pouet-pouet, des morceaux de gros os, des petites peluches, un jouet en fil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Pas bête du tout l'idée des chaussettes ! J'adopte ! Derrière un fauteuil... nous avons ... ils ont également des jouets à leurs portées. Je l'ai tiré le temps d'une photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betty04 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Les jouets d'Opium Son préféré est la grenouille verte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Je l'aurais parié ! Les grenouilles et les chis.... c'est fait pour aller ensemble ! (Rosie âgée de 5 mois environ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Ben voilà des toutous bien malheureux!!!!! moi je suis obligée d'enlever le "truc" qui fait pouic pouic car sinon Rhapsody devient complètement hystérique! OH! Betty peux tu me dire où en Belgique sur internet je peux trouver le panier de jouet d'Opium, ça fait 1 an que je cherche ,je sais que c'est pour les chats mais je ne sais pas la marque ni le magasin où je peux les trouver!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betty04 0 Posté(e) le 7 juin 2006 La marque c'est Whiskas (???) je l'ai trouvé par hazard ds une tite animalerie près de chez moi... C'était probablement une fin de stock car elle était à moitié prix ... Une amie m'a dit que Whiskas les avait offert il y a quelques temps à l'achat d'une certaine quantité de nourriture, ms ça je ne peu pas te l'affirmer ... Je pensais qu'Opium s'en servirait comme niche, ms il n'y a jamais mis les pattes et préfere toujours "squatter" en dessous du lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Merci de ta réponse, même si Opium ne veut pas y dormir ,je trouve que c'est mignon comme coffre à jouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mes Chis et moi 0 Posté(e) le 7 juin 2006 J'ai aussi un ENORME bac à jouets mais il est encore au 1er étage pour les enfants.....dès que le temps viendra......que les enfants ne s'y intéresseront plus, il sera pour les chiens......... Dehors, qans le jardin, il y a des balles petites, moyennes, des ballons, encore des jouets.....j'ai oublié de les prendre en photo.....plus tard.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betty04 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Domino a écrit: même si Opium ne veut pas y dormir Je ne voulais pas qu'il y dorme (pour ça il a un parc avec son panier) je voulais juste qu'il se cache AILLEURS que sous le lit qd il a chipé quelque chose ! ! ! Faut être souple avec un chihuahua ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath011 0 Posté(e) le 7 juin 2006 C'est une bonne cachette le dessous du lit quand on veut pas ce faire gronder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Il prend soin de toi Opium, il te fait faire de la gym, c'est ton coach particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 18 juin 2006 top chrono! Gribouille et Rosie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mes Chis et moi 0 Posté(e) le 18 juin 2006 Alors ça, pour une synchro réussie, c'est le top..... Franchement, ces deux là étaient fait pour vivre ensemble !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Une petite scène de la vie de tous les jours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betty04 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Je craque toujours autant devant tes bébés D'ailleurs je craque de + en + pour les "duos" de chihuahuas Bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath011 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 ils sont tronion !! Je suis comme Betty .. le "duo chichi" me tente de plus en plus .......... mais j'ai pas droit a plus que 2 chien ici (mais un chi ca conte vraiment pour 1 ?! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Les chihuahuas sont faits pour vivre à deux ! Nath... dans ma municipalité j'ai droit à 3 chiens... je me demande bien ce que je vais faire ou dire lorsque le type pour les licences va passer cet été. J'en cacherais bien un mais... quand quelqu'un sonne à la porte, tout le monde cherche à dire son mot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath011 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Bin Jowanne au pire tu lui dit que tu gardes les chiens d'une amie lol Sérieusement ici on a droit a 2 chien mais ou j'habite (en appart) au départ je n'avais pas droit de chien !! Quand j'ai rentré ma golden personne a rien dit !! Apres on a décider d'en prendre un 2ieme (1 c'Est bien ,mais 2 c'est mieu ) et tout le monde les aime mes chiens alors le proprio a rien dit Mais ca serais un risque d'en prendre un 3ieme ....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoile67 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Tu as 2 chihuahuas magnifiques,j'adore tes photos,ils sont tres photogenique et aussi tres gatees . Vite vite les prochaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Un p'tit clin d'oeil de Gribouille pendant qu'il a encore la force de se tenir les yeux ouverts..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astro 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Vas chercher tes licenses toi meme Jowanne alors il ne viendront pas chez toi Haha!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 C'est exactement ce que je vais faire Astro..... en espèrant que ça ne leur mette pas la puce à l'oreille et qu'ils ne viendront pas vérifier sur place ! Ci-dessous.... voici l'objet de leur dispute de ce soir. Que dis-je... d'une guerre plutôt. L'objet ? Une simple fraise !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Jowanne , que risques tu ,s'ils découvrent que tu as plus de chiens qu'ils ne l'autorisent? Sinon, pour la fraise Rosie a raison, c'est délicieux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Je ne sais pas du tout Domino... je n'ai jamais défié aucune loi municipale de toute ma vie. J'espère seulement qu'ils n'exigeront pas que je vende un de mes chiens parce qu'alors là.... il n'en est pas question. Je deviendrai une hors-la-loi POINT À LA LIGNE ! Oh. . . . pendant que j'y pense, j'ai eu une idée hier soir ! Pourquoi est-ce qu'on n'organiserait pas un concours de photos où nos chihuahuas seraient déguisés ? Ce serait amusant non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&crunchy1 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Bonjour Jowanne je crois que j'ai trouvé de l'information pouvant t'aider : Ici a trois-rivières, il y a une limite de deux chiens et de trois chats Par contre, il est possible d’avoir une dérogation en s’adressant à la SPAM, si le propriétaire rencontre des critères spécifiques. Peut etre que tu peux t'informer en contactant ta SPA ou sur leur site internet. J'espere que tu trouveras une solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 Bonjour, Jowanne, pour ton idée de concours de déguisements, je n'ai pas de costumes et avec la chaleur qu'il fait ici (40°) à l'ombre hier, ce matin déjà 35°, je suis pas sure que mes loulous vont aimés que je les déguise là, c'est déjà la sieste sur le carrelage, mais je ne suis pas contre et vais essayer peut etre à la "fraîche" ce soir!! fais ta demande dans un nouveau sujet pour avoir du monde et des photos beaucoup de photos j'me demandais... tu parles de vrais déguisements ou de montages photos? .....avec cette chaleur mon cerveau marche pas bien chère Jowanne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betty04 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 Exellente idée ! ! ! On pourrait envisager un concours de déguisement pour HALLOWEEN, il reste environ 2 mois ,ce qui permettrait à tout le monde de trouver le costume idéal pour rendre nos chis le plus térrifiant possible... Qu'en pensez vous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 Ouais ! L'halloween serait une belle occasion de s'amuser un peu sans cependant qu'il soit question de concours ! Juste pour le plaisir ! Domino ! Je parlais de vrais déguisements avec ce que l'on a à la portée de la main.... chou que l'on met sur les cadeaux, chapeau d'anniversaire, faux nez en plastique, etc., etc., Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 Je suis ok pour halloween! cela nous laisse le temps de confectionner des petites choses monstrueuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 N'attendons pas à l'halloween et allons nous amuser dans "PAINT" ! Allez Domino ! Emboites moi le pas . . . on va s'amuser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 Ha! chère Jowanne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne 0 Posté(e) le 2 août 2006 Cette photo-ci, c'est plus un "clin d'yeux" qu'un clin d'oeil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 2 août 2006 Ils veulent pas me faire une petite place! si!si! je sais me faire toute petite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites