Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mes Chis et moi

Les Chis des pays de l'Est=....arnaque.

Messages recommandés

J'ai découvert ceci, les photos valent mieux que les mots.....
Petit comparatif......entre chiens....bluffant !!

Est-ce un Chi ? oui / non ?







Et bien NON, c'est un ratier de Prague.....





Ils sont mignons tout plein, ressemblent de très près au Chi.....et sont vendus là bas pour des Chis !!!! adultes, ils sont aussi très petits ( environ 2 kg il me semble...)

J'ai bien écrit plus haut que j'avais trouvé ces photos pour montrer la race du ratier et non pour dénoncer.....en fait, la vraie histoire c'est: on a vendu à quelqu'un un chien pour un Chi alors que c'est un ratier Pragois !!!
Perso, je les trouve très très craquant I love you
J'ajoute un peu plus bas un lien vers le standard, pour qui ça intéresse : allez faire un tour et descendez tout en bas du standard, vous y verrez un comparatif entre Ratier pragois, Pinscher et Chi, c'est très bien...!!!! leur utilisation est proche de celle qu'était pour nos ptits Chis !!


RATIER PRAGOIS

(Pražský krysařík)

TRADUCTION ; Ludmila Muschietti le 17 mai.2004

PAYS D’ORIGINE: République Tchèque

DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D’ORIGINE: 12 octobre 1980

UTILISATION:
Chien d’ agrément ou de compagnie, très utile pour la chasse aux souris et aux rats.

CLASSIFICATION F.C.I.:
Après reconnaissance internationale Groupe 9 Chiens d’agrément ou de compagnie

http://www.doggy.ch/ratier_de_praque.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui C'est evident quond pourrait ce trouper car il ressemble au chihuahua..est t_il un melange de chi et de pinsher pour avoir creer cette race et sont il tous de cette couleur seulement ...Il est tout de meme magnifique !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien moi j'aurais dit PINSCHER. mais c'est vrai que de profil ils font très chihuahua aussi.

Bon l'histoire de l'arnaque c'est quand même pas cool.

Mais c'est vrai qu'il sont mignons tous plein, en plus j'adore les robes couleur feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle est reconnue par la FCI: fédération canine internationale, dans la catégorie de nos Chis: la 9: chiens de compagnie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Opium correspond pour ainsi dire tout à fait au standard de ces p'tits chien de Pragues ...
J'avais déjà un tit doute, mais comme en plus il vient de Hongrie

Bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...