Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fifietgros

j ai besoin d aide

Messages recommandés

ma chi chi a deux mois et demi elle ne mange pas beaucoup , je suis inquiéte elle fesait 610gr chez l eleveur et maintenant 580gr mais chez eleveur elle ne bougeait pas sortait pas elle etait dans une piece dans une niche ,je ne sais pas pourquoi elle a perdu du poid je ne demandais si c est pas a cause qu elle soit libre dans l appart .
par contre elle ne mange pas toute seule si je veux qu elle mange je suis obligée de lui donner . aider moi je ne sais pas quoi faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je continuerais à l'assister dans ses repas pour être certaine qu'elle mange au moins 3 repas par jour. Peut-être a t-elle été mal sevrée chez son éleveur.

Est-ce que ses selles sont belles ?
Est-elle enjouée ?

Tu lui donnes quoi comme nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bianca à 10 semaines comme la tienne je les pesée hier elle fait 660gr environ. Elle va manger elle même quand elle en ressent le besoin (donc régulièrement). Tu devrais faire un tour par la case véto et demander aussi à l'éleveur ce qu'il en pense. Mais je pense que la priorité eSt le véto, elle ne devrait pas perdre de poids ta nenette mais en prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui donne des croquettes mouillés c est croquettes starter de royal canin cette nuit rien mangé .je ne sais pas si je l emmene chez le veto ou je l a rends a l eleveur pour qu il me la rettape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifi !

Un chiot la nuit... ça mange pas, ça dort. La seule chose qui peut les empêcher de dormir c'est d'avoir une envie de pipi.

Si je peux me permettre.... Appelles ton éleveur dès aujourd'hui, et demandes lui ce qui ou qu'elle en pense. Personnellement c'est ce que j'aurais fait immédiatement car c'est tellement fragile ces petites bêtes-là... faut pas attendre quand on a le moindre doute. Une visite chez le vétérinaire aussi te rassurerait complètement. Peut-être que c'est rien après tout mais n'attends pas trop.

Tu nous donneras des nouvelles. Je sais à quel point on peut être inquiète quand on a un très jeune chiot à la maison... surtout de cette taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour fifietgros,
Jowanne a raison, le plus sage est une visite chez le véto, donnes nous des nouvelles de ta petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif snif j ai preferai ramener ma zoé chez l eleveur dimanche apres midi , car je l ai pesé et elle fesait 560gr les boules .
arriver chez l eleveur il l a pese et elle n a pas perdu un gramme elle fait 610 gr j etais soulagé donc c est ma balance qui merde .grrr
j etais inquiéte car elle ne mangeait pas toute seule il fallait que je lui donne et c est 3 fois dans la journée et en petite quantités je ne suis pas habitué a des petits estomacs .
j ai quand méme preferé qu elle reste avec lui une semaine afin qu il l osberve bien et a savoir si c est normal pour son si petit appetit .elle sera quand tres petite car son pere pese 1.400gr et la mere pese 2 kl ce qui reste tres petit et c est la plus petite de la portée .
merci pour votre aide et votre soutien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d appeler l eleveur apparament elle a du mal à manger je suis inquiéte pour son etat de santé
si cela vous etes arrivé donner moi votre expérience merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie ....

J'espère que ça ne sera rien de grave ..

Tu as eu raison de t'inquiéter aussi vite pour ta puce car il faut remettre la perte de poids à l'échelle humaine pour comprendre la gravité de la situation : pour un chiot de 600gr, perdre même juste 50 gr c'est l'équivalent du 1/12ème de son poids. C'est comme si une personne de 60 kg perdait 5kg et cela juste en qques jours ... Sad

Bon le soulagement c'est qu'en fait ton bébé n'a pas perdu du poids! Ce qui est génial .. maintenant reste à trouver le pk de son manque d'appétit.

Je penserais très fort à vous 2 ... Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as bien fait Fifi ! C'est vraiment une sage décision que tu as prise... l'éleveur saura sûrement quoi faire.

Sans vouloir porter un jugement, je crois qu'il n'aurait jamais dû la laisser partir si jeune. C'est prouvé que les chiots de très petites races doivent quitter pour leur nouvelle demeure seulement passé 12 semaines et ce, "minimum".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus raisonnable de laisser ta petite puce chez l'éleveur, tu as bien fait et j'espere de tout coeur que tu vas la retrouver bientôt en pleine forme . Il est toujours mieux qu'un chiot soit séparé de sa mère et de ses frères et soeurs à partir de trois mois voir quatre si c'est un petit gabarit.Cela lui laisse le temps de bien observer d'apprendre et de copier sa maman et les autres. Je pense très fort à toi Fifietgros, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soi vers huit heure j ai rappelé l eleveur je voulais avoir le coeur net car dans l apres mdi j avais eut sa femme elle ne s occupe pas des chiens donc elle ne savait pas trop a par qu elle ne mangeait pas beaucoup les croquettes .mon eleveur au bout du fil et me dit que ma chichi boude les croquettes elle prefere la nouriture maison .je suis servis car je ne voulais absolument pas lui donné autre chose que ces croquettes royal canin
donc coté santé je suis rassuré c est rien de grave elle mange mais comme nous c est un chichi de luxe que j ai .j ai bien choisis ma chichi j ai choisis le gros lot
l eleveur le soir donne a ces chiots une paté mixé blanc de poulet+des des jambons+croquettes mouilés donc voila pourquoi elle ne veut plus mangé ces croquettes elle a goutté à la viande et elle aime bien .car j avais un doutte avant de l emmener chez l eleveur dimanche donc je lui ai donné poisson steack blanc de poulet d un cordon bleu et bien figurez vous elle tout mangé mais par mesure de precausion je l ai laissé a l eleveur car quand méme je ne savais pas si ca venait de sa il me l a donc confirmé hier soir je suis rassuré rien de bien méchant .il m a dit a l age adult elle remangerai des croquettes ce que j ai un doutte car quand les chiens sont habitués a la nouriture faite maison ils oublient les croquettes enfin je crois ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fifi, l'éleveur aurait du la garder jusqu'à ses 3 mois 1/2 chez lui.
C'est comme cela pour les chiens de très petites tailles....

Sinon, pour la nourriture, ton bébé est une petite coquine......mais tu peux rattrapper la situation en mélangeant avec la viande des croquettes mouillées et au fur et a mesure, tu enlèves de la viande pour ajouter plus de croquettes mouillées...et ce sur plusieurs semaines...pour au final n'avoir que des croquettes.
Mais bon, il faut dire que ta puce est bébé donc c'est normal qu'elle préfère la nourriture maison car pour les chiots, c'est plus agréable pour leur petite bouche, c'est mou et facile a manger !

Il faut dire aussi que ce sont quand même des carnivores qui ont du gout les chiens; chez moi, pour tous mes toutous, je donne croquettes le matin et pour satisfaire leurs besoins de carnivores, c'est cuisine maison le soir et je suis super ravie de les voir se lécher les babines après avoir avaler leur pâtée de viande et pates ou riz/légumes: ça a un autre gout que les croquettes !!!!!!

Fifi: un secret !!! les Chis sont très coquins, savent y faire et ont souvent le dernier mot !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse mes chi et moi .
c est ce que l eleveur m a proposé de faire quand je l a reccupere mais je voulais avoir plusieur avis merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaaaaaaah quelle bonne nouvelle ! J'aurais trouvé cela tellement triste s'il avait fallu qu'elle soit malade.

Je trouve dommage que l'éleveur ne t'ait pas expliqué tout ça quand tu es allée la chercher la première fois. Habituellement, à l'achat d'un chiot, on reçoit sur papier toutes les habitudes alimentaires et autres pour facilité l'intégration de l'animal dans son nouveau foyer.

Ici mes chihuahuas mangent viande bouillie, légumes et moulée royal canin. Quand je verse seulement de la moulée.... c'est rarement un succès. Ils en mangent seulement au courant de la journée quand ils voient que c'est peine perdue de continuer à attendre les petits morceaux de viande. Pour les stimuler, il y a des fois où je mets un peu de fromage rapé sur les croquettes.

C'est vrai qu'ils sont assez fines gueules mais moi aussi alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai appelé l eleveur il m a dit qu elle mangeait bien elle a pris 50gr elle fait maintenant 660gr j ai peur qu eel ne mange plus quand elle sera a la maison je serai obligé de lui donné de la paté faite maison pour qu elle mange enfin j en suis pas la je vais la chercher lundi donc je ne sais pas comment cela va se passé son retour mais bon maintenant je serai comment faire lui donné une fabrication maison et hop dans la bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, avec le temps, elle va bien finir par avoir un peu plus la pêche pour manger, à moins que ce soit un chien avec un appétit de moineau.....
Ne stresse pas, un chien ne se laisse pas mourir de faim comme ça...et puis pour elle, il y a le stress de la séparation d'avec ses copains et odeurs de l'élevage.
Tes mots doux, tes caresses l'aideront à franchir le pas vers sa nouvelle vie, quelques jours de ""galère"" et puis les habitudes de vie vont s'installer et rythmer ses journées, durant lesquelles elle prendra plus confiance en elle et en toi.
Bon courage avec ta pupuce et tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est ca je stress un max .j ai telement peur, c est si petit.
finalement elle est bien difficile elle ne veut plus de ces croquettes ,mais de la nouriture maison ben oui c est meilleur pas folle hihi .mais aussi j ai pas l habitude avec les petits chiens qu ils ne mangent pas beaucoup elle fait maintenant 700gr je suis contente qu elle ai grossit un peu l eleveur m a dit qu elle ne serai pas tres grosse et en plus c est la plus petite de la porté.
voila pour les nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
je suis contente de voir qu'elle a pris du poids, à elle les bons petits plats!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c une super bonne nouvelle je suis contente pour toi!!!Ton chi revient bientôt alors!! Courage pour la suite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...