diamant972 0 Posté(e) le 26 mai 2006 J'ai acheté Bianca avec une queue déformé ou cassé je ne le savais pas. Je m'en suis rendu compte aprés la "livraison" de Bianca à la maison il y a déjà deux semaines. Je pensais (un peu naive) que la queue allait se déplier ,lol!! Et non elle se déplie pas et c'est bien tordu. La dame qui me la vendu a fait comme si de rien était. Maintenant je pense l'appeler pour qu'elle me rembourse une "partie" de la somme. En sachant que j'ai acheté Bianca 1000€ sans LOf et une que tordu! Pour ce soir elle ne répond pas mais je ne vais pas la lacher, je suis en colère de mettre fait avoir! Quand on voit mon chien on voit un chien à la queue tordu (même si je l'aime comme ca). Je me sent bête de n'avoir rien vue!! Et je suis trop en colère, c'est pour le principe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sock_s11 0 Posté(e) le 27 mai 2006 En même temps, tu as accepté de payer 1000 € pour un non lof donc, dans l'absolu, il ne peut y avoir de "défauts" à rembourser. C'est différent si cela aurait été un lof. Dans ce cas là, il aurait fallu qu'il soit conforme. A mon avis, tu n'as aucun droit mais qui ne tente rien n'a rien .. tu peux tjrs essayer. Peut-être que qq'1 sur le forum connaît + le réglement à ce sujet. Renseigne toi peut être avant d'entamer les démarches .. Bisous à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sock_s11 0 Posté(e) le 27 mai 2006 Juste pour une précision : Tu dis l'avoir vu "après la livraison" donc, lorsque tu étais parti en visite chez son éleveuse tu n'as rien vu ou est ce que tu n'as pas regardé? Parce que (pour parler "commercialement" je sais c'est pas beau il n'y a pas de "vice caché". Une queue déformée se voit de l'extérieur. Qqch me turlupine si tu dis ne pas l'avoir vu lorsque tu étais là bas et l'avoir découvert chez toi après une "livraison" (tu as utilisé ce mot comme une image ou tu te l'es vraiment faite livrée?) Il est possible qu'elle se l'aie "cassé-tordu" chez toi ... et pour prouver que ce n'était pas le cas, comment vas tu faire? As tu des preuves? :¦ Comme tu vois, tout cela me paraît bien difficile ... En dehors de ça comment sont des relations avec elle? Car si tu t'engages sur la voie du remboursement (sans garantie de succès) tu vas probablement perdre le contact que tu pouvais avoir avec l'ancienne propriétaire de Bianca .. Sincèrement, renseigne toi bien avant... Histoire de connaître tous tes droits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mes Chis et moi 0 Posté(e) le 27 mai 2006 Y'a t-il eu un contrat de vente et garantie pour l'achat du chiot ? Si oui: remboursement partiel ou échange de chiot possible, Si non: aucun recours possible... 1000 euros pour un non lof: au secours !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bliss 0 Posté(e) le 27 mai 2006 Qui ne tente rien n'a rien ! Diamant972 n'est peut être pas aussi bien renseignée sur la race comme le sont certaines personnes. Elle pensait que la queue se serait "dépliée". Elle m'a aussi demandé une fois si c'était normal que son petit bout tremble de temps en temps. Tout le monde ne peut pas savoir que cela arrive et qu'il n'y a rien de grave. A mon avis c'est en discutant avec des personnes du forum ou en voyant certains sujets qu'elle s'est rendue compte que ce n'était pas normal. C'est vrai que l'"eleveuse" en faisant payé un chien n'ayant pas de pédigré pratiquement au même prix qu'un en ayant un pourrait au moins faire un geste et ne pas abuser de la confiance des gens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betty04 0 Posté(e) le 27 mai 2006 Là, je vais vous faire rire... mais depuis que je viens sur ce forum, je me demande ce que veut dire LOF et NON LOF, alors cette fois je me décide à vous demander ce que ça veut dire même si ma question va certainement vous paraitre idiote ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bliss 0 Posté(e) le 27 mai 2006 Pas de question idiote ! on est là pour s'informer, s'entraider, discuter... La loi du 6 janvier 1999 précise que l’appellation « de race » est réservée aux chiens inscrits à un livre d’origines reconnu par la Fédération Cynologique Internationale. En France le livre généalogique canin reconnu officiellement s’appelle le Livre des Origines Français (LOF). Un chien qui n'est pas inscrit au LOF ne peut prétendre à l'appelation "de race", il doit être désigné à l'aide du terme "de genre" ou "de type". et en Belgique : le LOSH : Livre d’Origine Saint-Hubert à votre service ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifietgros 0 Posté(e) le 27 mai 2006 as tu tout payé d un coup ou en plusieur fois sinon tu ne lui donne pas le reste de la somme sens arrangement avec cette dame ou alors faire opposition au cheques . j espere que vous allez trouvé un arrangement c est pas honnete est c est tres cher pour un chien non lof . comment ca queue a pu etre cassé ?? cela ne se remet pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betty04 0 Posté(e) le 27 mai 2006 fine a écrit:Pas de question idiote ! on est là pour s'informer, s'entraider, discuter... La loi du 6 janvier 1999 précise que l’appellation « de race » est réservée aux chiens inscrits à un livre d’origines reconnu par la Fédération Cynologique Internationale. En France le livre généalogique canin reconnu officiellement s’appelle le Livre des Origines Français (LOF). Un chien qui n'est pas inscrit au LOF ne peut prétendre à l'appelation "de race", il doit être désigné à l'aide du terme "de genre" ou "de type". et en Belgique : le LOSH : Livre d’Origine Saint-Hubert à votre service ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant972 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Eh bien oui je vais être remboursé! Je lui ai dit ce que je pensais, elle ma proposé un échange (n'importe koi)!! Et ensuite un chiot j'ai dit d'accord (qui aurait dis non, hein!!) Le lendemain elle me rappel et me dit qu 'elle me dédomage de 200€ comme lui a dit la véto et son mari. J'ai dit pas question et on s'est arrangé pour le double. Elle ma aussi proposé de lui coupé (HORREUR) à ses frais. Je pense avoir plus que bien négocié. Petite précision sur les photos qu'elle m'envoyait chaque semaine en regardant bien on voit parfaitement que la queue rebique. Et comme lui à dit sa véto si la queue de Bianca ne se plie pas c'est que c'est de naissance! Bianca a une queue déformé de naissance qui a échapé à l'oeil de l'éleveuse, de la vétérinaire, de moi et de mon mari! Comme quoi ca aurait pu arriver à n'importe qui. Je reste en bon terme avec l'éleveuse, sans rancune comme elle dit. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Bonjour Les choses se sont arrangées,je suis contente pour toi.Et le principal c'est que Bianca soit en pleine forme, probleme de tenue de queue ou pas. pour Bianca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bliss 0 Posté(e) le 29 mai 2006 C'est super !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath011 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Contente pur toi que ca soit bien regler !! et comme dit Domino ,le plus important est que Bianca soit en forme et en santé au moin ! bizz a vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou06 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Tu as eu beaucoup de chance avec ton éleveuse car en général, 90% des éleveurs ne veulent plus rien savoir de leur adorables petits chiots une fois la vente faite ! sauf si tout va bien, bien sûr ! Prends bien soin de ta belle petite puce, au moins elle est "spéciale" ! hi hi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant972 0 Posté(e) le 30 mai 2006 j ai de la chance ca c clair !! En tout cas Bianca se fiche que sa queue soit tordu!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites