papillonne 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Lorsque j'ai emmené Phénix à l'expo canine de Belfort, plusieurs personnes m'ont dit: "Ah ! C'est vous qui avez inscrit un chien de 6 ans!!!" J'ai répondu:"Ben oui, pourquoi ?",mais je n'ai pas obtenu de réponses. Par contre aucune remarque de la part des juges concernant son âge. Ceux qui parmi vous emmènent leur chis en concours savent-ils ce qu'il y a de choquant à présenter un chien de 6 ans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 30 mai 2006 ah! ce que les gens sont enervants quand ils font des remarques sans te donner la raison de celles ci. Mais bien sûr! que tu peux faire concourir un chien de 6 ans en classe ouverte, à partir de 8 ans et plus c'est en classe " vétéran " moi, j'aime beaucoup voir les classes vétéran car là on peut admirer des chien de 8,10,11 ans en pleine forme et toujours aussi beaux, les expos ne sont pas seuleument réservées à la jeunesse!!! laisse parler les gens et si les concours te plaisent ainsi qu'à Phénix et bien inscris le à d'autres expos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou06 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Tout à fait d'accord avec Domino ! J'en reviens pas qu'on t'es fait une réflexion ! si ça te faits plaisir de faire concourir ton chien ! Moi je trouve ça génial, j'aurais adorer le faire avec les miens mais je n'y connais rien malheureusement et en plus, ils n'ont pas le tempérement pour ça (ils sont tous les deux très réservés). Moi je continuerais à me faire plaisir à ta place, et est-ce qu'il remporte des titres ton petit loup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mes Chis et moi 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Mais pas du tout choquant....en expo, il y en a pour tous les âges justement, même en vétéran, il pourra concourrir ton loulou.....franchement, je pense que ça choque ceux qui n'y connaissent rien en expo...... Quand je vais en expo avec mes lévriers, il y en a qui ont + 10 ans, classe vétérans mâles ou femelles...et pour toutes les races c'est ainsi.....en fait ça va du puppy au vétéran en passant par classe jeune, benjamin, ouverte, etc..... Alors bonnes expos avec tes loulous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papillonne 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Après j'ai regardé dans le livret de l'expo l'âge des autres chis présentés, et c'est vrai qu'il y avait une sacrée différence d'âge: le plus "âgé" avait 2 ans et demi... J'aimerais bien faire plus d'expo avec Phénix car lorsque je l'ai eu j'en ai fait qques unes (ses anciens maîtres me l'avaient conseillé) et il était bien côté, mais il a un défaut:il est trop "timide" et ne se met pas bien en valeur en marchant, ce qui fait que lors de la dernière expo, il a eu le R.CACS au lieu du CACS à cause de ça;mais bon,ça n'est pas grave du tout, je l'ai inscrit parce que j'y emmenais Akina en puppy pour avoir l'avis de professionnels sur une événtuelle confirmation à titre initiale lorsqu'elle aura un an, j'ai donc fait d'une pierre deux coups. Je n'ai pas assez de motivation pour aller promener Phénix au milieu de la foule pour qu'il soit moins timide, si j'inscris Akina l'année prochaine, je l'emmenerai aussi pour le "fun"; (Akina est "très prometteuse" et la juge m'a conseillé d'attendre qu'elle s'étoffe un peu car elle fait maigrichonne, et surtout qu'elle soit moins timide elle aussi, elle ne s'est pas mise en valeur en marchant et le fait qu'un chien soit "peureux" est un défaut grave pour la confirmation à titre initial)... Les personnes qui m'ont fait la remarque de l'âge de Phénix n'étaient pas je pense mal intentionnées, c'était plus une exclamation de surprise;mais j'avoue que ça m'a fait un drôle d'effet et qu' après je me suis posé des questions! Il n'y avait pas de chis "vétérans" sans doute parce que c'était une petite expo, donc peu de chis inscrits. En tout cas ily en avait de magnifiques! Le premier en PL avait un pelage impressionnant et une allure magnifique, un régal pour les yeux! En PC, le 1er était très petit , avec une classe folle! Un vrai petit prince! C'est trop chou à regarder! ...ne me demandez pas de poster des photos...mon fils en a pris, elles sont toutes floues...le réglage de l'appareil n'était pas adapté (ou mon fils était trop stressé ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betty04 0 Posté(e) le 30 mai 2006 En Belgique, je trouve que les chiens sont plus nombreux en classe ouverte qu'en classe jeune et classe puppy... Le dobermann de mes parents aurait du concourir encore cette année (il aura 5 ans en juillet) mais malheureusement mon papa vient de subir une lourde intervention chirurgicale donc ce ne sera pas possible vu qu'il n'y a que lui qui arrive à le "présenter"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papillonne 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Désolée pour ton papa Betty,j'espère qu'il se rétablira bien vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 30 mai 2006 je souhaite un bon retablissement à ton papa pour toi Betty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sock_s11 0 Posté(e) le 31 mai 2006 Tous mes voeux de bons rétablissements à ton papa, Betty. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betty04 0 Posté(e) le 31 mai 2006 Merci beaucoup ... Il se rétablit tout doucement ... Gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites