Tootsy1 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Bonjour à tous et à toutes, je fais un bref passage car je n'ai pas beaucoup de temps, j'aurai besoin de votre avis sur ma petite Bridget qui a 3 mois bientot 4 le 26 juin. Je trouve qu'elle a un poil reche, pas doux comme mon autre chi, on dirai qu'ils sont en pétard on peut lui faire n'importe qu'elle coupe ca tient si vous voyez ce que je veux dire, je vous mets cette photo où on voit un peu ses poils. (cliquez pour agrandir; c'est la petite noire) Est-ce que vous pensez que ca va changer étant donner que c'est un poil de bébé encore? J'avoue que je m'inquiete un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Personne peut m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Bonjour tootsy, je suis désolée mais je ne sais que te répondre, lorsque mes chiens étaient petits ils avaient un poil doux , il se peut que ce soit seulement son poil de bb qui est comme cela ,et que son pelage d'adulte soit tout doux. Il y a bien quelqu'un qui te donnera une réponse j'espere!! à tes deux petites puces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sock_s11 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Pareil. Généralement le poil de bébé est + doux que celui adulte (et cela pour n'importe quelles races) .. il se peut que le pelage adulte de Bridget j'adoucisse ou alors qu'il soit un peu + sec que pour un autre chien mais sans certitude .. Il n'y a pas vraiment de possibilité de savoir .. faut juste attendre je pense. Désolée de ne pouvoir t'aider + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Pomme Pourrie 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Moi mon Ti-Gars sera à poils longs et son poil est très très doux. Je me demande si tu donnais de l'huile d'olive à ses repas une fois semaine. J'avais fait ça un moment donné à ma yorkshire qui avait un poil hyper rêche suite à une recommandation de mon éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Moi je la trouve mignonne comme tout avec le poil ébouriffé comme ça !! Ça lui donne une allure "PUNK" !!!! ha ha ha ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou06 0 Posté(e) le 13 juin 2006 coucou ma chihuahua est toute noire aussi mais son poils était doux quand elle était bébé ! je pense aussi qu'elle doit avoir une nature de poils sèche. A ta place, je lui donnerais une cuillière à café d'huile d'olive par jour pour commencer ( tu peux lui mettre sur ses croquettes par exemple). En plus, il existe des compléments alimentaires spécialement conçu pour les chiens pour la beauté de leur poils comme le "petfos" que tu trouve directement en pharmacie. Ca ne pourra lui faire que du bien ! Dans les boutiques style animalis, il ya pas mal de choix au niveau champoing, pourquoi pas tenter un shampoing nourrissant spécial poils secs ? ! je crois qu'il en existe à base d'huile de vison, je suis pas sûre; en tout cas, ta petite puce est mignonne comme tout, elle ressemble à la mienne. Et puis ensuite tu verras bien, de toutes les manières, en ce moment elle a encore son poils de bébé ! doncpas d'inquiétude ! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Merci, je vais essayer l'huile d'olive. As-tu une photos de ta chienne loulou? Sinon, vous en pensez quoi sur la longueur, pcq je trouve qu'ils sont déjà bien long pour son age. Je m'inquiete vraiment, j'éspère que je ne me suis pas fait arnaqué et qu'on m'a vendu un croisé au prix d'un chi, je ne pourrai jamais le savoir vu qu'elle n'a pas de généalogie (ortho??) M'enfin ce qui m'embèterai le plus c'es tau niveau argent pcq ma pupuce je l'adore tellement comme elle est! Très très attachante et apprend très vite, adorable enfin bref que des bon cotés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1 0 Posté(e) le 13 juin 2006 J'essairai de prendre des photos plus nettes où on verra bien tout en détail (Ce soir à l'entrainement d'agility) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Moi je la trouve tellement belle ta puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 13 juin 2006 As- tu vu les parents de Bridget? la mère au moins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Oui j'ai vu la mère, mais pas le père et c'est là d'où vient ma faute, j'en suis conciante et je regrette emplement, j'ai envoyé des mail à la dame, elle ne m'a toujours pas répondu, en plus j'ai payé les 50% et la je dois lui envoyer un chèque des 1/4 des autres 50% et j'ai franchement pas envie de lui envoyer j'éspère franchement que je me trompe mais bon je crois que je ne le saurai jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath011 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Bin attend au moin sa réponse avant de lui envoyer comme ca elle aura une motivation de te répondre plus rapidement ! Je trouve quand meme ta petite adorable et tres belle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Tootsy a écrit:Je la regarde très attentivement sur cette photo-là et elle a vraiment une tête de chihuahua ! Pour le poil.... attends un peu.... c'est son poil de bébé ça et ça annonce une toison adulte très fournie ! Je te le répète.... elle est super belle cette petite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Oui elle ressemble fortement à un chihuahua d'ailleur quand je me promène avec elle et Tootsy chaque personne qui m'arrete me demande si c'est son bébé hihi. Mais c'est la longueur et la texture du poil, je les trouve déjà bien long pour son age, quand je regarde les photos des élevages et meme d'autre chien, leurs poils ne sont pas aussi long! peut etre que vous aurez raison d'ailleur j'éspère pcq j'avais compté la faire reproduire dans l'intention de garder un bébé. Je vais essayer de faire des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Je lui ai donné de l'huile d'olive hier soir, je dois continuer pendant combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 14 juin 2006 tu as vu la maman c'est déjà ça, le père n'appartient peut être pas à la propriétaire de la femelle, essaie le telephone plutôt que le mail, c'est souvent plus rapide! n'empeche je trouve Bridget super craquante et son poil reche ce n'est peut être que passag. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne 0 Posté(e) le 14 juin 2006 L'huile d'olive étant un produit naturel.... tu pourrais lui en donner régulièrement dans sa nourriture. Mais attention... seulement en petite quantité, sinon elle risque d'avoir la diarrhée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Voilà les photos que je viens juste de faire, mais avec mon appareil on ne voit pas grand chose Et là exprès en ébourifé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifietgros 0 Posté(e) le 14 juin 2006 il est choux quand méme tu as vue le pere a t il les poils long aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Tootsy a écrit:Oui j'ai vu la mère, mais pas le père et c'est là d'où vient ma faute, j'en suis conciante et je regrette emplement[...] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou06 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Coucou ! J'ai regardé attentivement les nouvelles photos de ta puce et franchement elle est mimi comme tout, c'est vrai qu'elle n'est pas très typée mais on voit bien que c'est une mignone petite chihuahua ! Pour l'huile d'olive, je pense que tu peux lui en donner une cuièllère à café par jour pendant un mois. Je vais essayé de mettre une photo de la mienne mais elle a déjà un an sur la photo. Sinon, pour la longueur du poils, j'avais remarqué qu'Axelle avait un poils beaucoup plus long étant bébé que mon deuxième chihuahua qui lui était plus fourni mais plus court ! tout dépend des ancêtres !! Bon,, j'espère que je vais réussir à mettre ma photo ... http://img149.imageshack.us/img149/4098/dscn3936axelle1sp.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Pomme Pourrie 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Oui elle est tout à fait mignonne ta petite louloutte!!! Mais je me demande quelque chose. Si tu lui faisais tailler le poil au ciseau par un toiletteur...ça aiderait pas?? Peut-être a-t-elle le poil simplement mince comme certains humains qui ont des cheveux minces et fins??? Je dis ça à priori là...je n'ai aucune connaissance dans le poil de chi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Aujourd'hui je suis allée chez le véto pour son dernier vaccin et pour lui faire un passport, et par hazard, il m'a demandé si elle se grattait beaucoup, c'est alors l'occation de lui parler de ce poil bizard, il trouve lui aussi qu'elle a beaucoup de péliculles et regarde un échantillon au microscope, conclusion: soit gale soit cheyletiellose, ce sont des parasites externes, rien de grave mais ca gratte et ca donne ce poil terne et rèche, ca arrive le plus souvent chez le chiot. Elle est sous "stron*ghold" qui fait également vermifuge et protège contre les puces et un peu contre les tiques. Le fait que je lui avais mis du "front*line" là un peu appésé et ca a un peu aidé mais ce n'est pas assez fort pour la soigner. Donc voilà, c'est qu'il y avait bien un problème et que ca n'avait rien de normal, je suis soulagée de savoir enfin ce qui n'allé pas et de pouvoir la soigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Pomme Pourrie 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Super pour la solution du problème...mais triste qu'elle soit malade la cocotte. J'espère que c'est pas contagieux???? Prompts rétablissements à la belle puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Le véto a dit qu'il y avait très peu de chance qu'un autre chien l'attrape ou meme nous puisque c'est assez spécifique au chiot. Le plus marrant c'est qu'elle a dormi chez le véto après son vaccin le temps qu'il nous explique ce qu'elle avait et a fait la folle dans la salle d'attente, elle faisait la fete à tous les chiens et à leur maitre c'était éxellant! Le véto nous a dit que c'était rare qu'un chien fasse ca chez eux alors qu'il venait de lui faire une piqure. Par contre Tootsy a super peur et ne veut pas rester il faut meme que je la porte sinon elle dérape sur le carelage et essaye de partir. Sacré Bridget!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mes Chis et moi 0 Posté(e) le 16 juin 2006 C'est un poil de chiot donc très ébourriffé, mais en plus on dirait qu'il y a du Loulou dans tout ça, non ??? au vu de la couleur et du type de poil ????? Sinon pour un beau poil brillant, foie de morue: effet garantie et en plus c'est très bon pour les toutous: 1 fois par mois mélangé à la gamelle.....( bon, l'haleine n'est pas super après mais on fait avec ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifietgros 0 Posté(e) le 19 juin 2006 cela m inquiete un peu car ma femelle se gratte beaucoup je l ai dis a l eleveur qui m a dit que c etait rien du tout.j ai vue qu elle avait pas mal de pelicules elle se mord aussi les pattes. je vais prendre rdv pour son drenier vaccin egalement je luidirai tout ca ainsi pour la sterilisation car je ne sais pas quoi faire je suis inquite a ce sujet cela me fait peur qu ele passe sur la table d operation c est si petit. contente de lire que tout va rentré dans l ordre elle va retrouver une belle fourrure . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astro 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Tu peux aussi lui donner du yogourt c'est tres bon pour la peau et le poil..Tatoo en mange a tout les jours et son poil est tres luisant ...Bonne Chance Bizou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites