alison1 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Bonjour à tous, J'ai un petit Chihuahua EKO (déjà présenté dans ce forum mais hélas les photos ont disparu du site hébergeur), le "prob" est que mon copain va pê achetter un Husky Sibérien et je me demande si c'est possible qu'il mange mon chi? Croyez vous qu'il vont s'entendre? Eko avec mon chat, ça va c'est souvent Eko qui perd dans les bataille mais il cherche tj le chat!! On dirait qu'il aime se faire tabasser lol. QQun connait cette situation?? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptite_lily 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Coucou, je ne connais pas cette situation mais il me semble que c'est la petite Louna qui s'était fait attaqué par un husky. Les husky sont des chiens de chasse à la base et le chi étant tout petit, il peut le considérer comme une proie donc prudence ! Néanmoins si tu prends un chiot husky et qu'il est élevé avec Eko, je pense que ça sera beaucoup moins risqué car il sera habitué à sa présence depuis qu'il est bébé. Reste à savoir si en grandissant il ne risque pas d'être trop brutal avec ton chi car les plus gros chien (surtout les chiens sportifs comme les husky) n'ont pas toujours conscience de leur force ! Voilà, désolée de ne pouvoir plus t'aider... Je serais toi, je demanderais également conseil à des personnes sur un forum sur les husky qui connaissent sûrement bien le comportement de cette race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant972 0 Posté(e) le 26 juin 2006 demande conseil à un véto, tu seras vite fixée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoile67 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Personnelement je deconseille,je vois quand Vagabond joue avec Tina,la sharpei,je dois etre a coté car par moment elle es brute avec lui et je dois stopper le jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Pomme Pourrie 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Oui Lily a raison c'est moi qui a failli perdre ma Louna à cause d'un husky. Le vet me disait que les huskies sont des chiens de meute alors un drame est inévitable. Ils chassent pour survivre bien souvent alors ces "petits trucs à poil qui bougent" sont pour eux un trophée de chasse à avoir. Quel mauvais souvenir. D'ailleurs ma Louna en porte encore les séquelles autant physiques que mentales. Je te déconseille vivement d'acheter ce chien. Tu peux lire le post suivant /viewtopic.forum?t=528 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichis 0 Posté(e) le 26 juin 2006 pour ton avatar tu peut le remettre a ton profil en bas , et pour le probleme avec le husky pose peut etre la question precise sur veteriweb ( tu trouvera , a lien, l adresse que j ai mise ) tu auras comme sa l avis d un pro ... moi perso je tenterais pas le diable car les chihuahuas gardent la fontanelle ouverte et un mauvais coup de pates en jouant ... ....... reflechis bien et prend ton temps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alison1 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Ah je vais y réfléchir alors! J'ai été samedi au Brussels Dog Show et mon copain a demandé à un éleveur de Husky (là où il pense avoir le sien) pour Eko et un husky. L'homme nous a dit que si les animaux (Eko et mon chat) sont là avant le husky, il n'y avait pas de problèmes... Si un autre arrive après, il le bouffe!!!! Alors, dois-je croire ce monsieur. Je vais essayer de me renseigner sur un forum de Husky... Pour Louna, la même histoire m'est arrivée avec un Yorkshire et un berger belge! On se promenait dans la rue au soir (il faisait nuit) et ce chien a surgit tout d'un coup d'un buisson d'une citée! %Je me suis penchée pour prendre Pitou et ma mère a crié car sinon le chien me mordait aussi! Il a fait un trou dans le ventre de Pitou comme un oeuf et a mordu ma mère quand elle a voulu les séparer. Le chien a été piqué! MERCI à tous en tout cas pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaja11 0 Posté(e) le 27 juin 2006 je connais la situation,puisque j'ai un husky(adulte) é un chihuahua depuis 3 mois et il s'adore,elle est trés protectrice avec. Donc il n'y pa de raison que ca se passe mal surtout si vous avez votre husky petit, il s'habitura ya pas de souci. les husky sont chasseur c'est vrai mais pa avec les autres chien,plutot avec les poules,les canard...etc... tout dépen ensuite de l'education donner a son chien... mais tu peux y allez les yeux fermé, surout que ton chi est arriver en premier dans la famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astro 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Je crois que c'est toujours mieux d'avoir un chiot pour qu'il sHabitue au chichi et de preference qu'il ou elle ne soit pas dominante ...Mais c'est seulement la logique il faut toujoura etre la pour surveiller quand il jou car une patte sur nos chichi ca pourrait etere mortel....Tatoo ne jou pas trop avec Taylor seulement quand il est exciter et pendant ce temps la je suis avec lui....Tatoo prefere de jouer avec les chats et leur tirer les oreilles et les joues..HIHI!! Alors fait tres attention !!! bizou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alison1 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 jaja a écrit:je connais la situation,puisque j'ai un husky(adulte) é un chihuahua depuis 3 mois et il s'adore,elle est trés protectrice avec. Donc il n'y pa de raison que ca se passe mal surtout si vous avez votre husky petit, il s'habitura ya pas de souci. les husky sont chasseur c'est vrai mais pa avec les autres chien,plutot avec les poules,les canard...etc... tout dépen ensuite de l'education donner a son chien... mais tu peux y allez les yeux fermé, surout que ton chi est arriver en premier dans la famille.Ah et tu as un Husky mâle avec un chihuahua mâle? Et j'ai été sur un forum de Husky et tt le monde me disais que je suis folle et que le Husky est un chien spécial, qu'il a besoin de vivre en meute sinon il fait plein de bétises. Le tient vit seul? Fait-il des bétises? As-tu un chat? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mes Chis et moi 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 le husky est un chasseur né puis ensuite un coureur invétéré..... si ton copain habite en montagne ou le climat est favorable au chien nordique, ça peut allé ( encore fo t'il qu'il soit sorti quotidiennement pour courir et flairer....), sinon, le chien emprisonné dans un système qui lui correspondra pas, peut devenir fou furieux et faire n'importe quelle bêtise....même s'en prendre au chi !! sos husky.....des centaines de chiens nordiques en détresse....car c'est un chien particulier quand même !!!!! il fo accepter son comportement pour le mâle assez dominant avec les congénères et l'homme......et gérer le fait qu'il se sauve pour suivre une trace.... ( je ne dis pas ces mots en l'air, j'ai eu 2 huskies à moi et une quinzaine passés chez moi en tant que famille d'accueil.......!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites