Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papillonne

grossesse nerveuse

Messages recommandés

Ma princesse Akina fait une grossesse nerveuse...
Je l'ai emmenée chez le véto hier car je me suis rendue compte qu'elle avait les mamelles toutes gonflées et qu'il y avait un peu de lait qui coulait.
Je l'avais déjà emmenée il y a 10 jours car elle chouinait la nuit, mangeait plein de végétaux et avait un peu vomi...
Là , le véto suspectait une métrite ...mais c'était pas ça : OUF!

J'aimerais bien la faire porter à ses prochaines chaleurs (elle aura en principe 13 mois), mais c'est peut-être un peu jeune, et en discutant de ça avec l'assistante du vétérinaire, celle-ci m'a dit qu'il valait mieux attendre qu'elle soit confirmée pour que ses petits aient des papiers... (donc pas avant octobre 2007).

Je suis dubitative...tous vos avis et conseils seront les bienvenus (pas pour la grossesse nerveuse car c'est presque réglé: elle a un petit traitement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello papillonne ! Pour l'histoire des papiers, je crois qu'à partir du moment où les 2 parents sont au LOF, les chiots pourront être confirmés. Donc si tu fais faire des bébés à ta chienne avant qu'elle soit confirmée, il suffira d'attendre qu'elle le soit pour avoir les papiers des chiots mais ils les auront, enfin il me semble... Par contre il faudrait que tu sois sûre qu'elle puisse l'être, donc c'est un peu compliqué...

Sinon si ta chienne te semble un peu jeune, attends encore un peu. Je pense que comme pour les hommes, ce n'est pas une question d'âge... Il faut voir si ta chienne est vraiment prête. Apparemment si elle fait une grossesse nerveuse c'est qu'elle doit l'être Enfin bon ce n'est que mon avis et je pense qu'il serait préférable de demander l'avis de plusieurs vétos.

Bon en gros, je crois que je ne t'aide pas beaucoup plus...

Pourquoi ne demandes-tu pas sur www.veteriweb.com (le lien que chichis nous a gentillement donné !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ptite Lily, je vais poser la question pour l'âge sur le site que tu m'as indiqué; pour les papiers, je m'en fiche un peu personnellement, j'aurais bien voulu faire confirmer Akina car son père est Losh, ses gds-parents maternels aussi et sa mère ne l'est pas car sa propriétaire ne s'en est pas occupée: donc Akina ne l'est pas non plus sauf si je peux la faire confirmer à titre initial et là rien de sûr car elle est très grande et longue + peureuse...
C'est surtout par rapport à l'âge à partir duquel je peux la faire porter que je m'interroge, car j'ai deux mâles à la maison et qd elle a ses chaleurs c'est...infernal pour eux! J'aimerais qu'elle ait des petits une fois avec Phenix, et après je la ferai opérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, après avoir vérifié qu'elle est mature, je te conseillerais de la faire porter assez tôt pour la faire opérer ensuite et ainsi éviter les complications avec tes autres mâles car un accident est vite arrivé s'ils ne sont pas opérés et mieux vaut éviter les portées non-désirées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ma dit que jeune c etais moin risquer car le bassin n etant pas tout a fait souder sa eviterais une eventuelle cesarienne , et complications... mais franchement je peut pas te le confirmer ...?? demande a veteriweb , et met leursq des indications precise : ( il m ont dit pour ody que sont age avec sont poid et soucis de santee il etais preferable d eviter une portee ...) pour les grossesses nerveuse c est un gros soucis !! moi les filles en font et ils faudrais les operee , mais trop grosse pour operee et .. ( grossesse nerveuse=trop de poid en plus donc a operer rapidement et trop de poid pour operee ... cest lhistoire du chat qui veut se mordre la queu .. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben dis-donc Chichi, c'est compliqué avec tes puces! J'espère que tu trouveras une solution, c'est sûr que par rapport aux grossesses nerveuses, elles seraient plus tranquilles une fois opérées. As-tu essayé de leur donner de la nourriture plus légère? Peut-être aussi qu'en leur faisant faire de la marche elles pourraient perdre du poids ?


Un gros bisou à tes puces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore l histoire du chat qui se mord la queu !! de la marche oui mais tres limitee car ginger avec son coeur et son poid peut pas trop les filles mange poulet avec haricot en general c est laliment tradition qu on donne apres c est sur que pepere leurs fait parfois des extrats dans mon dos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée...je n'avais pas capté que Ginger avait des pbs cardiaques!
Faut éviter les extras, parce qu'apparemment tu leur donnes une nourriture très équilibrée; chez mon vétérinaire il y a un tableau d'équivalence entre les calories contenues dans les petits extras et ce que nous nous mangeons, en gros des petites gourmandises grasses ou sucrées c'est comme si à chaque fois nous on mangeait des mac do' à la mayonnaise ou des croissants au beurre...t'imagine: ce régime là tous les jours, on ne se rend pas compte mais ça les fait grossir! faut tenir bon Chichi! Fais lui la morale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la morale a lui !! on as changer 3 fois de veto car il etais vexer d entendre a redire sur sa petite princesse !! meme son meilleur ami veto ( qui est parti bosser maintenent en belgique pour rejoindre sa femme) lui en a parler , mais ... un vrai pitbull !! ben a suivre avec l ete qui sait ... la salade pour le regime !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha làlà! pas facile alors! fais que des salades et ne laisse aucune sucrerie ni charcuterie trainer à la maison Wink

Le vétérinaire du site doit être en vacances car il y a un message qui dit qu'il ne prend plus de questions...

Bon w-end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...