Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastien022101

Riko et Papatte

Messages recommandés

voici enfin quelques des premieres photo des grisous ici



hum c bon



PAPATTE SUR SON PERCHOIR ROND


RIKO




MAINTENANT JE VAIS CHARGER DES VIDEOS

bonne journee



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!!! merci pour ces magnifiques photos.

Waouh

Ca fait plaisir de vous voir

Ils ont l'air super heureux vos grisous et vous aussi d'ailleurs! Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben oui y a des grisous et en plus tout mimis lol! mais il a fallu réclamé pour avoir les vedettes!!! mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de jolies photos Sébastien !!!!

J'ai créer un nouveau post pour Riko et Papatte, comme ça tu pourras nous en mettre tout pleins lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravoMerci pour les photos!!!!!! c\\\\'est génial la photo avec le chat!qui ce prend pour un grisou!!!!! Félicitations titi tu n a pas peur si c est ta tenue de travail!!!ça risque mdrAmicalementbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d avoir deplacer les photos , c gentil .
Alors heu oui le sapolin et plus que notre ami , les journaux aussi , la lessive , et la poubelle aussi lol et pour pas faire de jaloux je rajouterais les habituels aspi, serpi, etc etc
Mais vraiment avec tous mes animaux j ai une regularite sans faille donc a vrai dire c pas bien genant allez 10/15 minutes cage par jour (fond grille barreaux etc ) et a fond fond tous les 15 jours je pense cela ira tres bien comme cela mais bon c vrai que le sopalin c enorme lol
Marie jo en fait titi met un vieux truc sur c vetement le midi quand il rentre pour eviter les salissures .
Cette nuit j ai eu ma premiere frayeur , a 2h50 j entend hurler durant 2/3 secondes , holla je descend a fond les yeux a peine ouvert et la je regarde , (rien) il dorment Bizarre pourtant je suis plus que sur d avoir entendu le cri enfin ptet reve cauchemard je sais pas

Pour les photos maintenant je ferais bien au fur et a mesure , c vrai que semaine passee c etait juste , j etais malade , c etait la decouverte , pleins de choses a revoir , du monde etc Maintenant je reprend ma regularite . pi faut dire aussi que moi je suis a la base pas trop net , telephone tout ca , alors je mis met doucement ..puis le bo temps arrive , je passe mon temps entre dehors (travaux de remise en etat de tout pour l ete , bechage , remise en marche et etat des bassin , nettoyage du bois , enfin beaucoup de boulot et dedans , alors je me dis je posterais ce soir apres une journee bien chargee et le soir venue suis nase , , etc puis voila c pas fait ......
Riko et Papatte sont sur leur perchoir rond , ils s eclatent avec la musique et commence a faire des nouveaux sons au jour le jour , je sent que ca evolu bcp a ce niveau Alors aussi plus le temps passe , plus , meme si ils s aiment beaucoup et se calinent , ils se donnent par moment des ptits coups, se mordent les ailes , cela a pseudo degenere 1 fois lol rien de grave mais je crois que c la jalousie Papatte est assez possesif et Riko a decide de ne pas toujours tout ceder lol . Sinon ben toujours nickel , ils volent de mieux en mieux , font du sur place , le tour de la maison , ils ont des lieu de reception favoris sur le frigo sur les rideaux de la cuisine tete en bas , sur le bar
mangent toujours de tout , harnais mit tout les jours meme si ont ne va que sur le perron 3secondes
Quand thierry est rentre hier soir , il lui ont fait une fete terrible c etait bo a voir ....
cette semaine on va commencer la grande voliere dehors pour les bo jours , pi prevoir 2/3 perchoir aux endroit auquels ont se trouve le plus dehors pour lors des ballades en harnais ,par exemple au bord du bassin ou l on va tous les jours 20/30 minutes apres mange le midi , le jardin pour qu ils nous motivent moralement a leur faire de bons legumes et fruits bio. Je ferais aussi quelques photos de l environnement exterieur , je pense qu ils adoreront c sur car pour etre vert c vert . sur le terrain l arbre le plus majestueux et un vieux marronnier immence et magnifique de plus de 300ans et 2 accacia de 90/100ans liees par la racine


le marronier



les accacias





bonne journee

amitie

sebastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est qui Riko et c'est qui papatte???? tu peux en peindre un en rouge ou jaune lol! bon je sors! mdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabienne mdrmdrmdr


Oui mais pas en noir car après je crois qu'il ne parlent plus a certaines femmes mdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignons tous les deux, ça me rappelle l'arrivée de chacun des miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adorables !
Voilà de petits grisous heureux et qui rendent leur maîtres heureux !que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , voici des news de mes amours depuis leur arrivee (15 jours lundi soir), J ai pas ecris depuis 2jours et depuis que des bonnes nouvelles ,
Alors par ou commencer heuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!
Deja , on joue avec des encouragements et felicitations a leur apprendre a faire caca par terre , depuis 2/3 jours , he bien ca fonctionne parfaitement , bon on loupe des fois lol car ils reclament pas encore a aller caca hehehe, mais si de temps en temps on les posent au sol est bien a coup sur ca fonctionne , je me demande meme si parfois ils font pas pour nous faire plaisir car y a quasi rien lol enfin c super ....
Autre super nouvelle , TOUS LES MATINS c sortie 2 heures et jeux , repas etc, avec toujours a cote un plat rempli d eau tiede ignorait jusque la et l autre jour riko a pas resiste et il a pris un ptit bain et aujourd hui c papatte qui a fait de meme dans recipient plus grand , c bon signe il aime le bain , on voit le plaisir qu il prennent meme si sont encore un peu timide lol ca va donner
Bon c flagrant ils prennent leur aise grave , Ben sinon toujours pareil , que du bonheur , de nouvelles vocalises tous les jours de bonnes et e moins bonnes lol , ils volent superbement , ils mangent tres bien , ils jouent ( en fait en exterieur leur jeux preferes du moment c des trucs de la masion ( boite a mange pour poisson , metre, bouchon bouteille , bout carton etc . les calins , les bisous les guiliguili ,
c des anges , meme si biensur ils ont des moments de test et quelques mauvaise habitudes vite prises mais rien de grave ................
La vie meme si elle etait deja agreable et sympas ici , et ben maintenant c vraiment le paradis
Je me pose quand meme 2/3 questions pour rien rater

1er: quand ils vont pour prenDre bain , avant ils boivent pas mal d eau du robinet tiede Dans la piscine , alors que dans cage je donne eau bouteille , enfin apres ils font 2/3 gros pipi est ce pas mauvais ?? si non , comment eviter qu ils boivent l eau du bain , je vais maintenant recolter l eau de pluie pour bain , mais qu ils boivent autand cela m inquiete ????

2ieme: Quand arrive l heure du coucher et parfois meme dans la journee , je passe des ptits garcons joyeux qui volent , qui jouent ,a Des bebes genre au nid en position on reclament la becquee , et cela meme apres un bon repas , (surtout le soir) c assez bizarre le changement, ils viennent sur nous et reclamant le becque a notre bouche alors qu on leur a jamais rien donne de la bouche , puis le soir meme entre eux et devant cela je ne sais comment reagir a votre avis???????????


3 ieme : par moment ils arretent pas de se faire des gratouilles ou de se faire mutuellement le plumes(tour d oeil etc) etc , j ai peur qu ils s arrachent mutuellement les plumes ( j ai deja retrouves 2 plumes rouges , je me demande si c normal????

Voila si vous pouvez me renseigner de part vos experience c sympas bien que se soit rien de grave


amitie


sebastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que du bonheur en barre j'ai l'impression! pour l'eau il y a déjà eu un post là dessus su je me souviens bien scratch , pour ma part j'ai de la volvic qui coule au robinet donc c'est robinet pour tous mes oiseaux mais je pense qu'il n'y a plus que de la volvic dans mon robinet avec tous ce qu'ils mettent dedans! je la bois aussi et ma foi je la trouve bien bonne.mais je suis à la campagne flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabienne , je vais farfouiller sur site alors , moi aussi je bois au du robinet depuis ptit , meme ici , je l aime beaucoup c campagne aussi
amitie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu appuies dans rechercher (les rectangles violets) et tu tapes boissons et là dans alimentation tu auras deux sujets qui traites de ça! fais pas comme moi nunuche que je suis , j'ai fais mes recherches pour toi à la molette lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'eau je ne peut pas t'aider. Pour les plumes pas trop non plus car Lili fait sa première mue.

Par contre pour le comportement que tu décris Lili le fait aussi, elle fait le bébé et elle a 9 mois, nous ne lui avons jamais donné a manger a la bouche non plus.
Ce que je fait quand elle essaie de me mettre le bec dans la bouche, je fait le bruit du bisous un peu exagéré et ça lui passe. mais au début c'était presque pénible tellement elle insistée.

mais je crois qu'ils sont tous différents et en plus les tiens sont encore tout petiots donc attends les avis des experts.

AmicalementBisou a vous quatre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas venu sur internet depuis plusieurs jours , donc je passe vous donner des nouvelles e riko et papatte ,

En fait RAS tout va pour le mieux , ils evoluent tres bien , sont toujours gourmands, joueurs , curieux , il sont regles a leur nouvelle vie sans aucun soucis c des amours quelques photos il pese (hier) 482gr chacun il grossissent bien c super , j ai pas grand chose a dire tellement c super , c que des decouverte tous les jours
que du bonheur


quand le soleil est present vers midi on decouvre doucement le terrain en harnais la avec riko






les 2 amours





bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont si mignons tous les 2 , dehors avec le harnais c'est genial que de belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De superbes photos de pious qui semblent bien gâtés ! (et le terrain ... whouah, je voudrais bien être un perroquet, hihi!)

Je reviens sur ta description de l'apprentissage au 'caca par terre', car je crois que tu n'as pas eu de réponse. D'après ce que je sais, c'est une pratique assez risquée, car comme tu le remarque déjà, l'oiseau risque de se forcer pour faire plaisir. Or, il arrive fréquemment des accidents avec ce genre de sollicitations (cloaque sorti, ou si on a plus de chance enflé ou irrité)
Ils sont tellement malins et prêts à faire plaisir (ou motivé par la récompense Wink ) qu'ils en arrivent à "trop en faire" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour c gentil , merci Sammoa , en fait oui c ca par moment je pense qu ils se forcent pour me faire plaisir , c flagrant et j avais pas pense a ca , je vais donc limite cela
Sinon ben encore que du bonheur , ils sont super , ils grossissent a vu oeil quasi , les gens qui les voient pas quelques jours les trouves tjr changes quand ils les revois.
tout les matins , ils sortent ,mangent, jouent et direction perchoir ou ils me font de vocalise de ouf , pi des alles venues , des papouilles entre eux mais aussi des enguelade et parfois de sacres lol ils s hurlent tres fort l un apres l autre quand ils sont pas content entre eux , c rare mais quand meme de plus en plus frequent , pour une place sur le perchoir , pour jalousie , par enervemen car ils arrivent pas a faire un truc et vlan du coup c mon frere qui prend lol pour tout et rien en fait c marrant ........
Lautre fois riko ma meme crie de la meme maniere car je voulais pas i donner la telecommande mdr mdr
Sinon , lors de leur vocalise matinale hier , je suis sur que papatte a dit bravo et riko vite fait au milieu d autres vocalises , c etait rapide , bas mais j ai bien entendu
On va commencer ce week end la voliere exterieur et l instalation de perchoir aux endroits on nous sommes souvent (jardin potager, bassin et salon de jardin) mais avant on doit installer es moustiquaire en bas car la campagne c super mais faut pas etre allergique aux insecte (abeille guepe mouche moustique papillon de nuit j en passe et des meilleures.
sinon ils assimilles de nouvent mot dont attention , quand par exemple ils font es choses interdites (meme si elles sont rare) par exemple alle sur les rideaux de la cuisine , et ils comprennent tres bien , ca fonctionne a merveille.
heuu les jouets j en refait petit a petit mais c dingue comme ils les usent vite lol c hallucinant .
Riko a eu un ptit bobo sous une patte , je soupconne un coup de papatte mais bon rien de grave du tout ...
ha oui j oublie je leur avait construit une maison avec une caisse a vin en bois avec un perchoir un toit et des cotes , et bien ca y est ils en sont accroc et tous les soirs quan ils sont fatigues , direction cage, ont mangent ,et hop dans la ptite maison c trop mignon pi papa seb nous couvre la cage ...................
voila voila les ptites news d avant weekend , car le weekend je passe rarement (pas le temps) tjrs du monde du boulot dehors .Merci pour le terrain , l ete c un paradis , avec le bois au fond , les fleurs , toutes la verdure mais c enormement de travail (marie jo doit en savoir quelques chose ), on a tout cree titi et moi petit a petit c etait en friche y a 7ans on passe notre temps , notre argent , pour la maison le terrain , c notre passion et on en profite bien aux bo jours . quand on ouvre les fenetres ou sort dehors , on se croierai en animalerie "aux oiseaux "niveau sonore c super . dans le bois il y a un tapis de fleur blanche , beaucoup de coucou , des jonquilles ,du muguet . sur le reste du terrain y a un peu de tout mais toujours avec un cote sauvage entretenu (fraise framboise mure grosseille cassis noisette poire pomme abricot prune ) en fait y a un peu de tout , on fait aussi jardin potager bio pi en fait dans le parc ou ja vis , ils y a plusieurs maison toutes avec beaucoup de terrain et une route commune aux proprio , c donc interdit privee donc des le portail d entree du parc franchis , personne hormis les quelques habitants peuvent entrer sur plus de 10/hectares je sais pas trop , donc chacun son terrain pour moi 10000metres carres pi en plus de ca ,partie commune autre bois , route etc c pour cela que les minettes aussi i sont tranquille . et les autres habitants des amis souvent parisiens ne viennent que le weekend donc j ai aussi libre acces a leur jardin poulailler etc car je m en occupe aussi la semaine et donc en reunissant les 3jardins que je gere dont le mien y a en tout environ2500metre de potager et donc tout ce qui se fait en legumes fruits etc et toujours tout bio et aussi en tout une 60ene de poules . donc RIKO ET PAPATTE AURONT ACCES A TOUT CELA AUSSI et seront tjrs les bienvenus chez les amis du parc avec qui ils ont deja fait connaissance meme bisous lol et riko aime beaucoup mon ami jovica lol

voila voila les news passez un bon weekend moi cet aprem si le temps le permet c la premiere tonte ( ma preferee) il me faut l apremidi entiere et encore si je m applique lol

de nouvelle fotos et news en ebut de semaine

amitie

sebastien titi riko papatte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai beaucoup avoir des nouvelles de nos amis Sébastien Titi Riko et Papattes!!! Sad
Quelqu'un a des nouvelles? peut être Marie jo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui ça serai sympa comme tu dis des nouvelles peut être qu'ils n'ont pas le temps avec le jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que marie joe a des nouvelles régulièrement ,ils vont bien ,titi n'a pas trop de temps en ce moment avec le jardin et autres travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'y avais pensé je vois bien ce que ça donne chez moi un jardin, et je crois qu'ils ont une forêt donc plein de boulot : le pricipal c'est que tout aille pour le mieux ;yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu aussi l'occasion ,il y a quelques semaines; de demander des nouvelles à Marie-jo, effectivement , il sont très occupés par leur jardin mais les bébés vont très bien !! et leurs papas aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...