fifietgros 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 j ai acheté un beau petit harnais a ma puce quand je lui met elle s arrete mette ne marche plus jusqu a temps qu elle ne me vois plus , la lesse n en parlons pas c est la méme chose elle ne supporte pas. j aimerai savoir comment avez vous fait pour faire accepter le haranis , et la lesse a votre chichi sinon je me rabbatrai sur un colier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betty04 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Au tout début Opium ne prétendait marcher en laisse ni avec un collier ni avec un harnais ... Il voulait toujours être porté ! ! ! Ensuite , nous avons commencé à les promener en même temps Cannelle et lui, et en voulant la suivre, il a marché à la laisse tout naturellement ! Si tu connais quelqu'un pour se ballader en même temps que toi avec son chien, c'est l'idéal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichis 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 moi mon mari sort ody sans laisse du coup mantenant elle se trenais et ne voulait pas avancer !! des que j etais a plus de ving centimettre d elle (he je me traine !!) . j ai elever le ton et j ai marcher juste a coter d elle et des qu elle se trainait c etait le ton haut et NNOONN PPAAASS BBIIIEENNN !! et quand elle marchait meme que deux ou trois mettres c etais BBRRAAAVVVOOO CC EESTTT BBBIIIEEENNN TTESSS BBBEEELLLLLEEEE !! et jue me suis pas appercue que les 1000 metres nous s eparant de la maison elle les a parcourut sans comedie et aussit sans compliment !! le lendemain ET REBELOTE LE CINEMA !! et en quatre jours plus de problemes !! mais faut etre patient et pas avoir peur de se repeter milles fois au risque d etre regarder bizarrement par les passants !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifietgros 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 dur dur elle n avance pas il faudrai que j essaie de laisser l harnais toute une journée pour qu elle s habitue . pour les chiens j en ai d autres mais ca ne marche pas elle ne les suit pas c est une maline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 Avec Bridget une fois qu'elle a eu tous ses vaccins, je lui ai mis un harnais et une laisse, elle n'aimait pas et se grattait toujours et mordillait sa laisse, chaque fois qu'elle mordait la laisse je lui disais "non!" d'un ton ferme et elle s'arretait. Avec le temps le chiot s'habitue et maintenant (à 4 mois) ca va beaucoup mieux, laisse+harnais= sortie donc dès que je prend la laisse elle est toute fofolle, elle adore sortir se promener. Il faut leur apprendre le plus vite possible pour qu'ils puissent marcher par terre dehors et s'habituer à voir d'autres chiens, d'autres personnes, d'avoir d'autres materiaux sous les patounes, et voir pleins d'autres choses et qu'il puissent apprendre la propreté. Moi je dis avec le temps ca ira mieux tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 fifietgros a écrit:dur dur elle n avance pas il faudrai que j essaie de laisser l harnais toute une journée pour qu elle s habitue . pour les chiens j en ai d autres mais ca ne marche pas elle ne les suit pas c est une maline Pour la faire avancer, tu peux prendre son jouet préféré ou alors une petite gaterie pour la motiver à te suivre et que la promenade soit synonyme de joie et de bonne humeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astro 0 Posté(e) le 10 juillet 2006 Hihi!!!! Tatooo deteste tout aussi ..pas de colier meme avec l'harnais il paralyse et ne bouge plus...J'avais aussi essayer de le laisser sur lui pendant la journeepour qu'il s'habitue mais il n'allait meme pas sur son papier faire pipi !! Alors avec le temps.. ca va mieux.. je lui mais sont harnais pour sortir seulement et ca va un peu mieux maintenant!! Courage car tu ne veux pas non plus le traumatiser Hihi!!! Bonne Chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bioutie 0 Posté(e) le 17 août 2006 au tout début Kiwi ne voulait rien savoir du harnais...j'ai décidé de lui mettre un tout petit peu à tous les jours..... aujourd'hui il capote pas sur son harnais mais il tolère cette chose. Pour la marche, on débute la promenade avec lui dans nos bras....c'est une fois arrivé au parc qu'il veut partir à marcher, pour le chemin du retour il marche tout le long du retour avec un peu d'encouragement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belzazou 0 Posté(e) le 18 août 2006 Azzaro ne supporte pas les balades au bras. comme souvent lorsqu'on se promène il y a les 2 braques il a dit que lui aussi est un "grand", c'est en les voyant qu'il a accepté collier et laisse...dans des endroits où ils sont attachés les 3 sont très sérieux en laisse et se tiennent bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team 0 Posté(e) le 18 août 2006 On va toucher du bois . Gibbs a accepté le collier à son troisième jour parmi nous et a marché à la laisse u bout de la semaine . C'est un petit surdoué , non ? plus sérieusement on nous avait dit de l'habituer progressivement au collier ( 10 mn puis 20 , puis 1 heure etc .. et ce à l'intérieur de l'appartement . On l'a fait une fois ou deux , il se grattait . Donc le collier c'est pour les sorties . Gibbs dés qu'il voit laisse et collier va vers la porte , s'assoit et " donne " son cou , véridique . J'espère qu'il n'y aura pas une régression mais il n'a que trois mois alors c'est pas grave , on l'aime tant . Voilà désolé de n'apporter qu'une expérience perso un peu limité pour l'instant , amicalement Cécile et Yves sans oublier Gibbs le chien parfait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archie 0 Posté(e) le 18 août 2006 Ne cede pas, reessai, ils ont parfois du mal au debut. la patience est efficace. Sauf quand, ca arrive, le chien ne supporte vraiment pas ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa03 0 Posté(e) le 18 août 2006 Tu le lui met elle s'y habituera ne t'inquiète pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifietgros 0 Posté(e) le 18 août 2006 merci pour vos encouragements . j y suis enfin arrivée je suis tres contente car le harnais et la laisse la securise pour ne pas faire de mauvaise rancontre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey57 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 bonjour moi aussi j ai eu beaucoup de mal avec mon mickey je vais t explique comment j ai fais, car mickey a un enorme point faible c est le fromage alors voila comment j ai fais : il faut etre deux, une fois dehors et qu il ne voulais pas avancé ma soeur avais une petite vache qui rit dans la main et avance assez loin et l appelle en lui montrant le fromage et la mickey avancé bien et avez moins peur. j ai donc fais ca sur plusieur jours en diminuant la recompense progressivement et aujourd hui j ai un petit chien qui adors la balade il viens de faire 15 km aujourd hui. avec beaucoup d amour, pascience et un peu de recompense il va vite adore la promenade ton loulou. bonne chance a vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bianco 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Le mien il ne avancer pas avec le collier et maintenant pas de probleme c est une questions de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichis 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 de la vache kiri j adore !!! ils sont geniaux nos chichis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites