Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fifietgros

petite boule

Messages recommandés

j ai emmené zoé pour le rappel du vaccin son dernier cela date de jeudi dernier et aujoud hui j ai sentis une petit boule alors je me demande si c est la reaction au vaccin ou si c est due à un tic que j ai enlevé comme sa en tirant dessus car il etait minni et je n ai pas eut la tete car il etait mal placé sur le museau . elle a du frontline partout sur le corp alors je ne comprends pas pourquoi elle en a eut un planté ? c etait hier et aujourd hui la boule . est ce que vous savez ce que je peux donner a ma puce pour que cette boule parte . j ai deja eut un tic planté sur ma tete et j ai tiré dessus par chance j ai eut la tete du tic et le lendemain j ai eu une bosse aussi dans le cou c etait un glanglion mon medecin m a donné des anti biotique et c est parti .donc je ne sais pas si je vais a la pharmacie et qu ils vont me donné sa ? aider moi

la reaction du vaccin se fait le jour meme ou le lendemain et dur environ une semaine mais c est a l endroit ou a ete fait le vaccin !!sa fait une petite boule qui leur fait mal quand on veut les prendre et qu on pause la main dessus et sa se resorbe vite !! c est l effet de l injection d un produit froid (car garder en frigo ) dans un corp chaud ( pas vaccinner sur le museau quand meme !!) alors pense que peut etretu la mouiller avant le traitement puce (bain ou pluie) et le fronteline na pas marcher !! je te conseil d aller chez le veto qu il retire la tete de la tique comme sa tu n aura plus de doute et tu ne mouille pas chichi durant 24 a 48 heures et tu lui met fronteline ( tres bien moi je met sa aux filles car une foi j ai voulut essayer spot petit chien et ody a fait de l alergie j ai du vite la laver et en plus moin efficace en duree) donc fronteline en PIPETTE fait bien la raie entre les omoplate et met lui et sa devrais etre ok !! moi met les pipettes car ne peut pas se lecher le produit !! mais va chez le veto si il est sympa vue que tu ya ete ya pas longtemp il ne devrais rien te conter (moi ne me conte rien quand je vais juste leurs faire couper les ongles ) !!

Bonjour Fifietgros,
Si la boule que tu sens se trouve là où a été fait le vaccin ,c'est presque à coup sûr une réaction à ce vaccin et qui se resorbera d'ici quelques jours;
Par contre si c'est à l'endroit où tu a retiré le tic en laissant la tête il est preferable d'aller voir ton véto car cela peut s'infecter.
je n'ai jamais eu à retirer un tic sur mes chiens, mais je sais qu'il existe des pinces spéciales ,
peut etre est il plus prudent de faire une visite chez le veto, les tic peuvent transmettre des maladies comme la piroplasmose
dont les symptômes les plus fréquemment rencontrés sont :la fatigue,une forte fièvre et l'émission d'urine foncée.Il faut traiter cette maladie.
tiens nous au courant

je viens d appelé mon véto il pense que c est une reaction au vaccin mais je lui ai dit ca date d une semaine deja .
c est bizarre car j ai quand méme enlever la tic avant hier et hier la boule .donc rdv a 14.30h cette apres midi sa commence les frais

fifietgros a écrit:
jdonc rdv a 14.30h cette apres midi sa commence les frais

Et ce n'est que le début ...

Dans tous les cas, je souhaite que cela ne soit rien de grave pour ta petite puce.

c est due au vaccin qu elle a recut sa doit disparaitre dans une quizaine de jour .
elle diminue deja je suis contente que sa ne soit pas grave .quel soulagement .

Mes chiennes à chaque vaccins ont une petite boule à l'endroit de la piqure, j'avais demandé au véto, il m'a dit que c'était une petite réaction et que comme nous ca fait une petite bosse, rien de grave

bien moi ce n'est pas les chien mais ma fille qui fait des bosses apres les vaccins, et j avoue que parfois ca ma fait peur vu la grosseur

aujourd hui elle a totalemnt disparut je suis contente car sa boule etait grosse quand méme mais c est bizarre car l eleveur avait fait le vaccin et avec lui elle n avait pas de bosse ??

• Créer...