Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sock_s11

Chiots issus de mêmes parents

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Je me posais une petite question: (Ceux qui connaissent certains éleveurs seront peut être me répondre )

Lorsque 2 chiens font une portée et que pour la naissance suivante on prend exactement le même mâle et la même femelle, est ce qu'il y a des chances pour que certains chiots se ressemblent (teinte du pelage, gabarit, ect ..) d'une portée à l'autre (dû à la mixité des mêmes gènes) ?

Simple curiosité ..

On peut avoir des résultats très différents en faisant les mêmes mariages, au point vue de couleur et morphologie. C'est d'ailleurs assez surprenant mais la génétique est un domaine tellement complexe que même les scientifiques sont encore dépassés.

c est comme pour nous entre freres et soeurs ( les meme parents et y en a qui se ressemblent et d autres pas !!

moi je peux te dire que la mere de mon archie a eu globalement que des chiots beiges / marron clair lors de ses portées, avec certaines variations parmi la portée. Elle meme est fauve charbonée (marron clair)

1ere portée : le male etait beige :
Un chiot beige est né

2eme portée : male noir et feu
4 chiots :2 beiges, un marron foncé et un marron clair.

3eme portée : male noir et feu (le meme)
4 chiots, globalement tous marron clair avec des ptits bouts de blanc ici et la.

Voila, si cela t'aide.
Je posterai les photos de tous ses chiots quand je pourrais.
++

Merci pour vos réponses

Chichis : Justement, mon avis est que cela était pareil qu' entre frères et soeurs (parfois on se ressemble et parfois pas ) mais je me demandais à quel niveau la probabilité d'avoir des chiots (pas similaire! Car la similitude n'existe pas.) mais des chiots avec un certain air de famille existait.

Par exemple: j'ai souvent noté que lorsqu'une femelle aller donner naissance parfois, certains éleveurs mettaient une photos de l'ancienne portée. (Comme aperçu pour les futurs acquéreurs) ... C'est pour ça que je me posais la question Smile

• Créer...