Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chi...love..you

je suis inquiete

Messages recommandés

mon petit gyzmo tousse depuis mercredi et on entend un sifflement quand il respire je l'ai enmené chez le veto , il m'a donné un sirop ( enfant tout seche ) et un antibio , il ne peut pour l'instant me dire s'il sagit d'une toux de chenil , ou autre maladies , ou d'une malformation de trachée ( n'a rien sentit au palpé ) ou du poumon congénitale ...

il m'a aussi conseillé de refaire tout les vaccins car il a un doute sur le fait qu'ils ont bien ete fait ... pourtant sur le carnet ils y sont , mais il me dit de ne pas s'y fier !! certains font bcp de faux meme en elevage dans la region pour minimiser les frais !! ( le monde devient fou !! )
moi qui est tant chercher qqun de serieux je sais plus quoi penser ...
gyzmo a pris 100 grm depuis lundi soit en 5 jours ( notre femelle elle a pris 200 grm !! elle atteint les 900 grm pour 3 mois )

à croire que l'eleveuse les nourissait pas histoire de les vendre pour des "petits" gabarits ( elle etait fixée la dessus !! )
sinon il joue bcp et est tres enjoué quand il nous voit !sa soeur l'embete bcp aussi et joue assez brusquement avec lui jalouse de tt ce qu'il a ...

je les aime tant

je suis inquiete les crises sont impressionantes la chaleur n'aide pas !!

j'aimerais vos conseils vous qui en connaissez cetainement plus sur nos amours de chi que moi et avez pratiqué les petits soucis de ce genre avec le temps

help me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis desolé mais je ne peux pas t aidé a ce sujet je n y connais au niveau respiratoire .ton chichi est entre de bonne main tu as fais le necessaire en allant chez ton véto c est lui le plus adapté .
pour l instant je que je peux te dire c est si ton chichi joue mange c est un bon point .
donne nous des nouvelles en attendant je pense a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opium a souffert de la toux du chenil qd je l'ai eu, les quintes de toux étaient relativement impressionnantes surtout le matin au réveil et à l'effort (qd il courait et jouait) les symptomes ont durés environ 3 semaines, il avait reçu du sirop anti-tussif et un traitement antibiotique...

Je sais pour avoir eu un Dobermann cardiaque que les symptomes sont toux, essouflement, extrémités des pattes froides et modification de la coloration de la muqueuse buccale .

Je ne connais pas les symptomes d'une sténose trachéale donc je ne peu pas t'aider ...

Mais en attendant d'avoir le diagnostic précis, ne panique pas en pensant au pire, attends de voir comment l'état de santé de ton loulou évolue avec son traitement...

Courage ma belle, plein de bisous à toi ainsi qu'à Guismo et ta fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais pour la toux de chenil ca se passe avec le temps tres rare qu'il vont donner un antibiotique pour cela...Pour Taylor quand je l'ai acheter a la s.p.c.a. il avait la toux de chenil et je l'ai soigner avec la Echinacee et ca la aider beaucoup et renforce le systeme immunitaire..Pour la trachee Tatoo s'ettouffe et tousse quand il court comme un petit fou toute exiter!!Alors je lui dit Relax !!!!!
Bonne chance bizou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ody aa une aphrophie de la tracher et tres importante (sur la radio le bas de sa tracher equivaux en grosseur a un cheveux) elle fait des crises si s exite ou s enerve ou court beaucoup , c est impressionnant mais on apprend a vivre avec et a gerer .sauf que si ya forte chaleure avec le polen en plus( le pire : chaleure et pluie car les polens se colle au sol et se repandent d un coup avec l evaporation de l eau du a la chaleure et fait remonter les polens d un coup ) c est dur car les muqueuses gonfle et la crise est forte ( anti toussif , anti irritateur , calmant , anti douleur ...) c est tres dur ! moi ody a deja passer 48heures sous caisson oxygene et avait un oedeme au poumont du coup elle avait des medicament qui la faisait beaucoup boire et urriner et on savait pas si elle s ent sortirais . parfois elle en as le nez qui coule (comme un rhume : mais sa gicle du nez et elle a la voie casser) on l apelle amanda lear tellement elle a la voix rauque . mais ne t inquiette pas pour autant , regarde ody a presque 8 ans et elle est la pres de moi !! si tu as besoin de conseils n esite pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour tout vos messages !!

je vois le veto tout les 2 jours , encore hier soir , il a dit qu'il y avait du mieux .. mais ce matin "kiki" tousse bcp on dirait des glaires , il n'a pas un anti toussif , mais un sirop toux seche , alors c'est normal que ca decroche ... ca m'etonne j'ai appelé le veto qui me dit de passer j'y vais pour 11 h .

je monte qques jours dans les alpes avec mes loulous , l'air y est moins humide , et les nuit plus fraiches , j'espere que ca lui fera du bien ( mon veto la haut est juste a coté de la maison )
sinon il joue bcp comme un ti fou meme , mange bien ...

breff je croise les doigts , car le veto penche pour une toux de chenil , mais n'a pas voulu poser ce diagnostique encore , car trop tot ( une petite femelle de l'elevage tousse comme lui )

voila pour les news je vous tiens au courant des notre retour , merci de votre soutient bisous a toutes et à vos amours ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...