Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
micara

Petite question sur la race des chichis!

Messages recommandés

Bonjour, me revoilà mieux dans peau depuis que mes bichons se font beaucoup plus doux avec ma petite dernière! ouf! quelle joie de pouvoir garder ma ptite pupuce!!

Voilà, ma question est très simple, quand j'ai acheté ma chichi, on m'a dit que c'était une chihuahua à poil long! Mais j'ai un doute sur sa longueur de poil car elle a maintenant cinq mois sur les photos, et je ne vois pas vraiment d'évolution sur ses poils! alors si vous pouviez me dire exactement quel type de chihuahua vais-je avoir une fois qu'elle sera adulte, à poil court? à poil mi-long? ou à poil long?

Envoyez-moi des photos de vos chichis au même age, pour faire la comparaison! merci d'avance!

Bonne séance photos! j'espère qu'elles sont assez bien cadrées car je ne suis pas une professionnelle de la photo!

Bisous

Voici un de mes chihuahua à l'age de 5 mois

Et le revoila à l'age adulte

[/img]

Gros changement au niveau de son poil !!
Donc il ne faut pas désespérer, le poil des chihuahuas commence à pousser vers 6 ou 7 mois, les males ont généralement beaucoup plus de poil que les femelles.

j'ai déja vu des chihuahua avoir des poil longs aux oreilles mais le corps court non mais les poil mi-long au corps oui il a peuetre été croiser je sais pas mais regarde sur le sites www.chihuahua.be il y a un chiot a poil mi-long si ça peu d'aider[/strike]

Il existe seulement 2 variétés de CHIHUAHUA, ceux à poil court et les autres à poil long, il n'existe pas de variété à poil mi-long.
Chez les poil long la qualité et la longueur du poil varie beaucoup d'un sujet à l'autre c'est ce qui fait la différence.

Merci pour vos réponses! il est vrai que ma chichi n'est pas d'une lignée pure race! car son frère était à poil court! en même temps je ne voulais pas faire d'expo avec elle mais juste l'avoir en tant que compagnie et peut-être un jour, lui faire une portée! car elle a le droit aussi d'être maman!

Mais quand je l'ai choisie l'éleveuse me disait que celon les poils qu'elle avait au niveau des oreilles et des pattes, elle serait un chihuahua à poil long. Elle m'a ajouté aussi que même si on faisait reproduire un chihuahua à poil court avec une chihuahua à poil long cela ne pouvait donner que des poils longs ou courts mais pas un mélange des deux!

C'est pourquoi j'étais un peu septique sur son poil, car je ne le voyais pas vraiment poussé! En même temps elle n'a que cinq mois le16/07/06! et d'après tes photos il est vrai qu'il y a du changement du stade chiot à l'adulte!

Par contre, une dernière question, il y a t il des normes au niveau du museau? car j'ai eu la réflexion qu'elle avait une drôle de tête pour un chihuahua! la personne a- t- elle voulu être méchante ou alors essayait-elle de me dire qu'elle avait été croisée!

moi ody a 5 mois etais quazi peau nue!! a 18mois comme la tienne et maintenant une vraie lionne !! elle a le museaux court et ses soeurs long !! elle est confirmee exelente !!

je trouve ta chi vraiment tres tres jolie !!! elle me fait craquer

j'ai moi meme un male et une femelle ( frere et soeur ) de 3 mois , lui est tres typé tete pomme grandes oreilles museau court , et elle ( sur la photo ) ressemble à un petit renard , et à le museau long et un peu pointu ! , mon veto me dit qu'il y a plusieurs formes et genres comme pour nous !!

ils m'ont ete vendu pour des mi long , mais mon vto m'a dit que mon male aurait un poil plutot court ( avec poil oreilles ) et ma femelle aux vu des photos des autres chi , est bien partie pour du poil long !!
disons que quand il y a un peu de poils petits il faut ce dire que c'est comme un kinder !! on aura la surprise !!

ma maman ( qui a craqué sur les chis ! elle aussi !! ) cherche pour l'année prochaine un petit poil court ( cause allergie au poil long ) petit gabarit ...

promis je vous met des photos de mes coeur bientot !!

Pour moi personnelement je crois qu elle a été croiser parceque son museau je le trouve un peu long elle a comme le pinchers nain le museaux pareil pour moi et les pattes et la couleur un peu aussi .J'éspère que la réponse ne te feze pas . Embarassed

Pour être bien "coté" un CHIHUAHUA doit avoir le museau assez court avec un crane large et bien en pomme, c'est ce que dit le standard.

Comme Choupinette53, je te mets deux photos de Vénus , une à cinq mois et une de maintenant à l'age adulte.

tu vois, il ne faut pas t'inquiéter!
il est vrai comme le dit Choupinette53 qu'il n'y a que deux sortes de chis, poil long et poil court , chez certains le poil est plus long et plus fourni que d'autres c'est tout!

PS: " Choupinette53, je trouve ton chi très beau!!!"

Quel changement entre 5 mois et l'age adulte !!

Très belle photo de Vénus dans la nature.

C'est bien de prendre des photos de nos "chis" à différents stade, quand on les regarde par la suite on est impressionnés par l'évolution.

voici ma petite pouce a 4 mois yaouw pour les photos sa marche hihi.
on dirai un petit rat .
elle est foncée comme choupinette et a l age adulte ces impressionnant ce changement de couleur .elle est trop belle
pareille pour domino mais lui il ne change pas de couleur .
pour les poils ils faut leur laisser le temps de pousser c est sur on aimerai qu ils aient leur long poils .

c'est possible oui que ca soit un croisement, mais peut etre que non, comme disent les autres ci dessus, attend encore l'évolution.
Mais c'est vrai qu'à ce stade : on dirait : soit un croisement : chihuahua poil court/york ou encore chihuahua a poil long/pincher...

Affaire à suivre ^^

Dans tous les cas ton chi est tout mimi

L'important c'est qu'ell sois en bonne santé .
Et qu tu l'aime ton chichi et j'en doude pas ok.Attend un peu encore .

Et en plus elle est mignion

Bonjour, je ne le prend pas mal le fait que certaine puisse penser qu'elle a été croisé avec une autre race! seulement les seules races qu'elle possédait pour l'élevage etait les chihuahuas à poil court et long, et après c'était du bouledog francais! c'est tout! Et son frère à poil court lui avait le museau court!

Pour moi, le seul croisement qu'elle ai fait c'est d'avoir accoupler du poil court avec du poil long, puisque le frère etait à poil court et elle, avait des longueurs à des niveaux bien stratégiques des chiots à poil long! c'est pourquoi, elle en a déduit qu'elle serait plus une chihuahua à poil long! et puis ca faisait des annéés qu'elle faisait de l'élevage de chihuahua, alors de ce côté là, je suis pratiquement sûre qu'elle ne l'a pas croisé avec d'autres races! car elle était plutôt sérieuse dans son élevage. Et puis, elle ne m'a jamais caché qu'elle reproduisait des chis à poil court avec des chis à poil long! mais quand j'ai vu ma pupuce, j'ai craqué sur elle!

Je vais bien voir dans le temps ce que cela va donner! il faut dire que c'est déjà une bonne mémère car elle va sur ces cinqs mois bientôt et elle pèse déjà 1k400g! Mais dans un sens c'est exactement ce que je recherchais, elle va faire environ je pense dans les 2kg et des brouettes! Alors pour lui faire plus tard une portée, c'est juste ce qu'il faut pour éviter les césariennes et pour pouvoir ainsi trouver un bon petit gabarit de mâle!

Et il est vrai, qu'après recherche sur internet! j'ai pu constater qu'il y avait pas mal de chis avec un museau un peu comme le renard! et d'autres beaucoup plus court! donc, c'est à voir!!!

Au fait voici mes farceurs de bichons et ensuite ma petite famille au complet!

Perso, je pense qu'elle est de pure race mais non conforme au standard ...
Quoiqu'il en soit, elle est ADORABLE et c'est ce qui compte, non???

A bientôt

• Créer...