Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fifietgros

a quel age

Messages recommandés

a quel age peut on faire sterilisé sa chienne car mon véto me dit a partir de six mois et l éleveur me dit apres ca premiére chaleur .avec ces deux avis differents je ne sais pas a quel moment le faire .
j aimerai savoir a quel age avez vous fait opérer vos femelles , pour eviter les risques de cancer.
merci pour vos reponses

Archie a raison, toutes mes chiennes ont été stérilisé AVANT leurs 1ere chaleurs (à par Bridget puisque nous voudrions qu'elle ait une portée pour garder sa désendance...)
Mais l'éleveuse de Tootsy et notre véto nous ont tous deux dit avant, pas après, ca évite le développement des tumeurs mammaires (meme si ca ne l'exclus pas) et autre maladie

merci pour les renseignements mais cela n empeche pas le cancer des mammelle alors pourquoi la faire sterilise ???

ben si tu lui fai pas faire de portée : ca evite les grossesses nerveuses

Tout à fait d'accord il faut stériliser ta fifille AVANT ses premières chaleurs ! ! !

Je pense qu'il y a plein de points positifs à la stérilisation; très forte diminution du risque de cancer de la sphère gynécologique, pas de grossesse nerveuse, ...

Voilà, bisous à toi

Bonjour à tous,

Ma vétérinaire m'a dit qu'il y avait deux écoles de pensées : une dit que nous devons faire stériliser les chiennes avant les premières chaleurs et l'autre dit qu'on doit attendre après. Ici, plusieurs vétérinaires suggèrent de faire stériliser la chienne entre la première et la deuxième chaleur.

Il pourrait être risqué de faire stériliser une chienne si elle est en début de chaleur car elle pourrait perdre énormément de sang. Normalement, les vétérinaires vont effectuer un frottis pour déterminer si la chienne est sur le point d'être en chaleur.

Selon les deux (avant ou après) les avantages sont les suivants : la seule méthode valable pour contrôler les naissances chez la chienne, fait disparaître les manifestions de chaleurs autant physique qu'émotives, réduit de façon significatives les risques de cancer des mamelles, élimine les infections de l'utérus, évite les cancers des ovaires et/ou de l'utérus.

Pour ma part, j'ai eu ma chihuahua à l'âge de sept mois et quand je suis arrivée pour la faire stériliser, ma vétérinaire m'a dit qu'elle était en début de chaleur (d'après un frottis) et qu'elle ne pouvait la stériliser. Donc, elle se fera stériliser à la fin juillet, après ses chaleurs.

merci pour vos reponses
a 7 mois elle est en debut de chaleur alors c est pour ca que mon véto ma dit de la faire opréré vers ces 6 mois pour etre sur qu elle soit pas en chaleur.
6 mois je croyais que c etait trop jeune c est pour ca que j ai demandé votre avis qui est tous le méme donc sur ce coup la je suis rassurée , donc ma puce ira pour ces 6 mois debut spetembre je vais engoissé un max .
geneviève vous me direz comment c est passé l opération de votre femelle merci .

• Créer...