Toundra11 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Bonsoir a tous!! voila cela fait a peine 2 jour que j'ai adopter Toundra qui a deja 3 ans et demi elle avais ete elever par une eleveuse ensuite adopter par une amie et maintenant par moi bref c'est une adorable chichie mais le probleme elle a tres tres peur en faite elle est tres bien eduquer elle est propre ect.. mais lorsqu'elle est par terre est que je la carresse elle mais sa queue entre les jambes quand je lui dit non quand elle monte sur la table de salon pareil et apres ce met sur le dos. Je sais que sais parce qu'elle a peur mais est ce que quelqu'un a deja eu ce comportement avec son chien ? Elle me connaissait deja depuis quelque jours deja vu que j'allais souvent chez ma copine. Elle est tres caline et reclame sans arret des calins ce qui n'est pas pour me deplaire mais j'ai mal au coeur quand je la voi comme sa a avoir toujours peur. Est ce que c'est le temps qu'elle aprenne a me connaitre qu'elle changera ou elle restera a vie comme sa ? Merci de vos reponse a l'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geneviève1111 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Bonjour, Un chien qui se couche sur le dos peut vouloir dire deux choses : soit que le chien se soumet à toi ou encore qu'il veut se faire faire des flatouilles (dans ta situation il semble que le chien se soumette car il a peur)... La soumission est un signe d'un chien qui se laisse dominer, ce n'est pas mauvais du tout car c'est la preuve que ton chien n'est pas dominant. Je ne sais pas sur quel ton tu lui a dit le «Non!» mais généralement on ne doit jamais crier mais seulement utiliser le ton le plus bas de notre voix. Le chien qui met sa queue entre ses jambes c'est parce qu'il a effectivement peur. Mais il est nouvellement arrivé chez toi, il ne faudrait pas vous mettre trop de pression. Fait attention avec le chien qui réclame toujours ton attention ou des câlins. Tu dois ignorer ton chien dans ce cas-ci. C'est à toi d'appeler ton chien pour qu'il vienne vers toi et que tu puisse lui faire des papouilles quand toi tu le désire, et non le contraire. S'il saute sur toi, ne le regarde pas et ne le touche même pas. Le fait d'ignorer le chien lorsqu'il réclame ton attention confirme ton statut de chef de meute et évite aussi que ton chien fasse de l'anxìété de séparation. Cela fait seulement deux jours que tu as ton chien, alors laissez-vous du temps encore... Si tu veux, il existe plusieurs livre sur la psychologie canine, notamment «Les chiens nous parlent» de Jan Fennel, qui est excellent. Tu peux aussi te renseigner auprès des comportementalistes. Bonne chance et à bientôt, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astro 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Je suis contente que meme si elle est un peu plus vielle tu l'a adopter....Tu sais c'est normal quand on hausse la voix que le chien mets sa queue entre les jambes car il le savent par la tonnalite de la voix que ca ne fait pas ton affaire si elle fait quelque choses quelle n'as pas le droit.....Elle va s'habituer a ta tonnaliter avec le temps et seras moins nerveuse.....La pauvre a besoin de l'affection peut -etre avant elle n'en n'avais pas !! Qui sait quelle vie elle avait changer de foyer 3 fois c'est pas facile la pauvre !!! Pour ce qui est de ses demandent d,affection ..c'est vrai que c'est toi qui decide La chef de meute quand tu veux recevoir son affection ou jouer etc....Mais moi- meme j'ai de la difficulter surtout avec Tatoo..il son si petit et mignon ...Comment trop aimer Je ne crois pas hihi!!!Mais on doit quand meme ce faire ecouter !!!! Bonne Chance et calin et bizou de notre petite famille !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Bonjour Toundra, Ce que Geneviève et Astro t'ont dit est juste et judicieux, il faut laisser du temps à Toundra pour te connaitre afin de se rendre compte, qu'elle peut te faire confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toundra11 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 merci a tous!! C'est vrai astro l'age ne m'importe peu. Je ne lui ai dit non tres calme car je sais qu'elle est tres bien eduquer et surtout qu'elle a peur et je n'ai pas besoin de hausser la voix je lui dit non normalement car elle sais dessuite qu'elle n'a pas le droit sauf lorsqu'elle aboie quand elle voit un chat la mon ton change je hausse plus sec et severe . Aujourd'hui sa va deja mieux lorsque je la carresse quand elle est par terre elle remue la queue. Je vais essayer de l'ignorer de temps en temps lorsqu'elle demande des papouilles, difficile mais c'est vrai que c'est tout le temps elle souleve ma main pour des caresses c'est trop mignon mais je mettrais des limites. C'est vrai que j'ai remarquer que lorsqu'elle fait la fofolle avec moi elle remue la queue cour partout et apres se met devant moi et ce met sur le dos en remuant la queue (rire). Et lorsque je lui est dit non quand elle est monter sur la table du salon elle c'est mis sur le dos la queue entre les jambes. Mais qu'est ce que je dois faire a se moment la quand je ne veux pas et qu'elle est sur le dos ?? Moi je lui ai fait une caresse sur la tete en lui disant de ne plus monter sur la table. Est ce que c'est bien ?? En tout cas merci cela ma rassurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geneviève1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Si tu lui dit non, elle doit descendre d'elle même. Si elle le fait tu la félicite, sinon tu lui dit non calmement, la prend et la remet par terre . Les bonnes actions doivent être toujours bien récompensé et les mauvaises on doit seulement dire non et/ou les ignorer. Le fait qu'elle se couche sur le dos après que tu lui aille dit non (et qu'elle sait que tu n'est pas contente) c'est une position de soumission. Moi je m'en ferais pas trop avec ça. A bientôt, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toundra11 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Merci en tout cas sa va deja mieux elle commence a etre a l'aise elle met moin la queue entre les jambes pour un rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichis 0 Posté(e) le 9 août 2006 les filles ont raisons !! moi avec paloma c est pire car elle s interdit le moindre pas ! mais chaque jour elle evolue de mieux en mieux !! pour toi , avec le temps elle t obeiras mais se mettras moin souvent sur le dos en soumission ! la elle le fait enormement car elle est perdue (3 eme foyer ) il faut qu elle prennent c est repert et aussi elle doit avoir peur que si tu n est pas contente tu l abandonne toi aussi alors elle se fait toute petite du genre je recomencerais plus croit moi et garde moi s il te plaie . moi paloma a peur de sortir mais pas une fois dehors ni en rentrant , comme si je la ramenait a quelqu un d autre . j ai de la peine mais elle va vite comprendre qu elle est une bonne fois pour toute chez elle , mais ya un peut de crainte mais moin que hier ! alors tout rentre en ordre ne t inquiete pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team 0 Posté(e) le 9 août 2006 Peu connaisseur du milieu canin mais véritable amoureux des animaux je pense que l'amour peut tout faire . Vous me trouverez peut-être fleur bleue ( vous n'avez pas encore vu ma photo ) mais je pense réellement que la patience et l'amour viennent à bout de tout . Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toundra11 0 Posté(e) le 12 août 2006 merci en tout cas sa va beaucoup mieux elle a un peux moin peur elle m'a adopter hihi!! non mais elle reste peureuse encore lorsque je m'approche d'elle meme doucement donc bon sa ces du a sa sale vie dans sa jeunesse. Mais elle super a l'aise avec nous donc pas de soucis. Elle est tres tres adorable ne fait pas de bétise Toujours aussi caline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites