Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papillonne

adolescence ou effet de la chaleur ?

Messages recommandés

Mon Akina (10 mois) est infernale depuis deux jours: alors qu'elle répondait bien au rappel, là elle n'y répond quasiment plus et je suis obligée de l'attacher en laisse en balade sinon elle court dans tous les sens en ayant l'air de me provoquer, comme si elle me disait: "Cours moi après et essaye toujours de m'attrapper!". Hier soir j'ai mis 20 minutes avant de réussir à la récupérer pour rentrer, j'ai été obligée de monter ds ma voiture et de commencer à rouler pour qu'enfin elle revienne vers moi (c'était sur un petit chemin pas fréquenté).
C'est comme si elle testait pour voir mes réactions; rien ni fait: ni les friandises, ni quand je me fâche...Elle est speed comme jamais.

Est-ce que 10 mois c'est l'âge de l'adolescence chez un chi, ou bien est-ce que la chaleur les énerve ? ou alors je suis vraiment nulle et j'ai tout raté pour son éducation...
Vos avis seront les bienvenus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'y connais tres peux en chichi mais
J'avais un berger allemand croiser berger belge j'etais obliger de l'attacher aussi elle se sauvé tous le temps et ne m'ecouter plus je pense que pour les chichi cela doit etre pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ody me fait sa quand les femelles du coin sont en chaleur et pas elle ! son comportement est meconnaissable ( elle s ent va en sens opposer de toi alors que d habitude coller a tes pieds ) tu hurle et meme pas elle leve la tete ( tes pas la c est pareil !! ) elle parait perturber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si besoin de plus de details tu me le dit !! peut etre ya des similitudes aux deux . ody me fait sa mais pas gin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nous dit si elle recommence ? et surveille bien qu elle ne fugue pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chichis a écrit:
moi ody me fait sa quand les femelles du coin sont en chaleur et pas elle ! son comportement est meconnaissable ( elle s ent va en sens opposer de toi alors que d habitude coller a tes pieds ) tu hurle et meme pas elle leve la tete ( tes pas la c est pareil !! ) elle parait perturber


Ha! si seulement c'était lié à ça comme ta petite Ody!
Mais comment as-tu repéré que d'autres femelles étaient en chaleur lorsqu'elle avait ce comportement ?

Pour Toundra: en fait elle obéissait "pas trop mal", je faisais un peu d'éducation lors de chaque balade quotidienne et là d'un seul coup; PFFFFTTT...plus rien comme si je ne l'avais jamais éduquée; je n'aimerais pas être obligée de la tenir en laisse jusqu'à la fin de ses jours, c'est pas une vie ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiete pas papillonne ce n'est qu'une periode elle reste eduquer et maintenant sa me fait penser que c'est peut-etre sa meme sur ce que dit chischis.
Mon amie ma dit lors des chaleur les femmelles se frottent a tes jambes (si tu vois ce que je veux dire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la ou je suis tout le monde se parle et se connait !! je vois les autres femelle faire leurs numeros de fifilles en chaleur !! et leurs maitres me le disent en papotant !! du coup j ai vue que le comportement de pdy etais bizarre que a ses moments la !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire alors que ta puce ne t'écoute plus lorsqu'elle sent d'autres chiennes en chaleur dans les environs?
J'espère que c'est pareil pour la mienne...

Encore cet a-m, sur un chemin forestier deux gros chiens sont arrivés, leurs maîtres étaient loin derrière, dès que je les ai vus je rappelle mes 3 chis, les deux mâles m'écoutent et je les récupère; Akina: rien à faire et au lieu de venir vers moi, elle a attaqué les deux chiens! Je me suis dis "Ils vont la bouffer!", la peur que j'ai eu, mais quelle chance! c'était un couple de borders collies pacifiques, et ils n'ont pas répondu à ses provocations!

La chance que ce n'ait pas été deux chiens agressifs, mon Akina ne serait plus là...

Je vais resserrer dans les jours qui viennent, c'est plus possible de se ballader ds ces conditions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met la en harnais et oblige la a marcher avec !! enfin ne cede pas a ses refus d obeir !! le temps que sa se passe !! ody est plus emotive et sensible que gin du coup je pense que plus receptible et troubler face aux chaleur des autres . (les males peuvent fuguer si femelle en chasse dans les parage meme si tres obeissant , ils se sauvent tres vite sans prevenir et sentent la femelle des kilometres a la ronde du coup on se meffient pas , et les femelles peuvent si elles ne sont pas en chassent et d autres le sont , manifester de la jalousie voir de l agressiviter ou juste etre perturber et frustrer avec un comportement bizarre , comme ma ody ) tu nous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...