fifietgros 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 je ne retrouve plus le post sur les croquettes qu il fallait acheté il me semble c est les croquettesnutro choise car j en ai trouvé pres de chez moi .mais j ai un doute si c est qu on avait parlé sur le post qui sont les mieux pour nos animaux a quatre pattes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betty04 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 Moi c'est ce que je donne à Opium (40g par jour) en plus de ses 2 boîtes de Cesar... http://www.nutroproducts.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifietgros 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 ok merci donc ma chichi n aime pas les croquettes royal canin pourtant l eleveur lui ena toujours donner mais elle en mangeait tres peu j etais obligé de lui donner de la viande en plus pour qu elle prenne du poid elle ne mangeait méme pas toute seule il fallait que je lui donne a la main alors quand je pars travailler c est l enfer je me demande si elle va assez manger et tenir j ai decidé de changer et la miracle elle mange toute seule et dans sa gamelle hier nous sommes sortie je ne l ai pas prise car je ne pouvais pas et ben ma puce a bien mangé on voyait un trou dans sa gamelle alors qu avant c est 1 a 2 croquettes qu elle avalais .j avais parlé de ce probleme a l eleveur qui lui m a dit qu il etait contente des croquettes royal canin que c est les meilleur pour lui alors j ai voulu continuer mais la cest plus possible en plus elle se gratte et le vendeur de croquettes m a dit que si elle se gratte c est une alergie aux croquettes elles sont trop riches.donc je vais lui donné des nutro donc merci je ne me souvenais plus si c etait bien celle la qu on avait parlé sur un autre post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astro 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Nourriture sèche pour chien et chat Eaglepack Natures Variety natural Balance inc. Old Mother Hubbard Fromm Family Chicken Soup For The Pet's Lovers Soul Solid Gold Health Natura Pet Petcurean Wysong Merrick pet Care Omhpet Nourriture crue pour chien et chat Natures Variety The Urban Carnivore Karnivore, un produit 100% Voici une liste de nourriture Holistique..tu peut meme avoir des echanrillons pour essayer...Moi Tatoo aime le Go Naturel et Wellness...Il est sans sous produit et sans de etcetc.... Bizou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifietgros 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 astro je ne connais aucune de ces marques deja nutro j ai eu du mal a en trouver alors les tiennes c est méme pas la peine. dans les animaleries pres de chez moi il y a pro plan royal canin choise nutro mastery purina hills Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belzazou 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 moi c'est eukanuba spécial petits gabarits ou chiots...que je commande sur internet , je trouve pas en corse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astro 0 Posté(e) le 6 août 2006 Vous pouvez aller voir sur ce site en francais tout les details sur la bouffe que nos animaux mange si ce n'est pas du holistique!!! Bonne lecture et bizou !!! www.veganimal-info/article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astro 0 Posté(e) le 6 août 2006 ALLEZ-VOIR sur le post Assurances pour chien..J'ai placer les liens utile a lire ..concernant les assurances et la mal bouffe de nos animaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemesis1111 0 Posté(e) le 6 août 2006 J'ai acheté du Royal Canin spécial petits chiens ( -10kg ), mais je ne sais pas trop les quantités à donner pour Rangoon. En effet, comme elle est obèse c'est quoi la quantité ? Je vous avoues que je ne l'ai pas pesé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifietgros 0 Posté(e) le 7 août 2006 pour un petit chien avec du royal canin c est 55 gr par jour . mais je t avoue , je prefere lui laisser à volonté . si ton chien est gourmand il est preferable de dosé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team 0 Posté(e) le 9 août 2006 Bonjour les filles , puisqu'il existe un post traitant de l'alimentation du chihuahua je continue sur celui ci . Ma question est la même que pratiquement tout le monde : a savoir : quelle nourriture ,quelle quantité et la fréquence des repas ? je m'aperçois à la lecture du post que chacun a sa ptite recette . Je vais vous exposer la mienne ( enfin celle de l'éleveuse chez qui on a pris Gibbs d'une part et celle du véto que l'on a vu hier . Je citerais les marques cette fois çi sinon ca sera pas facile à comprendre . Alors du côté de l'éleveuse (sponsorisé Pro Plan ) elle préconise une gamelle à demeure avec la nouriture ,à savoir "Nutro Choice " ( en effet elle a constaté plus de problèmes de tartres et des selles plus molles avec Pro-Plan ) . Pour le véto , fréquence des repas : matin , midi et soir c'est à dire 3 fois par jour à heures à peu près fixes , gamelle mise pendant une demie heure à dispo de " l'animal " et retirée ensuite . Croquettes "Hills petit chien" . Il juge Nutro choice pas assez complet . Voilà je pense avoir fait le tour , qu'en pensez vous ? Ha une dernière chose , les croquettes qu'elles soient d'une marque ou d'une autre sont dans les 2 cas la seule nourriture , pas de boites , (genre César chichis ) ni nourritures (restes , blanc de poulet , etc ..... ) . C'est dur je sais mais si c'est pour son bien , on le fera sans culpabiliser . PS : Gibbs bien que jeune est à nos pieds pour les repas ( les notres ) et ne quémande pas . Il vient d'un éleage familial avec un enfant et apparemment mis à part les chiens propres à la famille ( Yorshire , bichon et un amour de chihuahua poils mi-longs /mi courts ) les chiens de l'élevage en liberté ne mangent pas " à table " . Allez je vous laisse , j'ai encore fait un peu long . Dites moi si ca vous ennuie , je m'auto-censurerais moi même la prochaine fois .Biz aux humains et aux canins , Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betty04 0 Posté(e) le 9 août 2006 Personellement, Opium présentant quelques tendances à l'alopécie, c'est le Nutro-choice qui lui convient le mieux... Il a une gamelle à demeure (comme tu dis) avec 40g de croquettes Nutro, et 1 à 2 boîtes de César par jour ... J'essaye progressivement de remplacer le César par une nourriture maison (poulet, boeuf, riz, pâtes,...) ça semble bien parti car contrairement à mon chéri, Opium semble apprécier ma cuisine P.S: On aime la lecture donc ne t'auto- censure pas! MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team 0 Posté(e) le 9 août 2006 C'est encore moi , je viens de trouver un autre post traitant de l'alimentation des chiots ( il y a beaucoup de jeunes parmi les membres à quattre pattes ) . j'ai copié cette réponse de : Betty Langue pendue Age: 28 Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 567 Localisation: Belgique Sujet: Que mange vos chis? Mer 19 Avr - 18:25 Opium reçoit environ 40 g de croquettes NUTRO CHOICE PUPPY MINI CHICKEN AND RICE ou NUTRO CHOICE PUPPY LAMB AND RICE le matin... Le soir, je lui donne 1 boite de NUTRO CHOICE PUPPY mélangée a du riz ou des pâtes ou une boite de CESAR CULINARIA (occasionnellement) ... Je laisse toujours une portion d'environ 40 g de croquettes à sa disposition ms il n'y touche pour ainsi dire pas ! Voilà ... Bisous à vous tous ! Je n'ai pas encore pesé ses croquettes pour l'instant , ces deux jours passés c'était à volonté , Gibs ne les terminait pas et depuis ce matin que l'on "coupe "en trois la ration il n'en reste pas du moins ce matin et ce midi , alors que faire ? PS :merci Betty pour ta participation à mon message , j'espère qu'il n'y a pas de copyright sur tes écrits . Re- biz à toutes , amicalement Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betty04 0 Posté(e) le 9 août 2006 MDR Ce message date de la période pré-crise-existencielle-d'Opium-face-à-la-bouffe ! ! ! C'est plus compliqué maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team 0 Posté(e) le 9 août 2006 Coucou Betty , le monde est petit , je venais de te citer à l'instant . Super , tu crois qu'il faudrait que je rajoute quelque chose ( boite , nourriture " humaine ) à la nouriture de Gibbs ? On veut faire u mieux qu'on peut pour lui mais il y a tant davis divergeants ( pour nous simples amateurs celà se comprend mais pour les pros :vétos , éleveurs c'est pas facile à tirer "le bon grain de l'ivraie" dans leurs conseils contradictoires . A+ biz Yves . PS: il y a un "petit "opium (8 ans tout de même) près de chez moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team 0 Posté(e) le 9 août 2006 Betty a écrit:MDR Ce message date de la période pré-crise-existencielle-d'Opium-face-à-la-bouffe ! ! ! C'est plus compliqué maintenant je suis écoeuré , je t'avais fait un super long message Betty et en voulant le "prévisualiser " celui ci s'est évaporé " dans la "nature " . Bon en bref je disais : pas faciles de contenter nos chichis . c'est de spetits difficiles . Je vais me tenir je pense à "Nutro choice " pour l'instant , pas de croquettes "Hills" car Nutro plait à Gibbs . Je donnerai 3 repas égaux ( quantité à voir ) à la place de la gameellle à volonté . Du coup le petit ou gros caca sera plus facile à cerner dans le temps ( apprentissage de la propreté ) . La gamelle à volonté + le fait d'être absent ( 4 heures maxi ) en matinée ou après midi rendait difficile l'appréciation des petits "popos" .Enfin tout celà n'est que théorie , allez A+ je "copie /colle avant d'envoyer pour être sur de ne pas perdre le message . Je fais comme celà dans mon forum de cochons d'inde car le serveur est réglé court sur les messageries (manque de place ) . Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemesis1111 0 Posté(e) le 9 août 2006 J'ai acheté des croquettes RC, et je suis obligée de les faire gonfler à l'eau, sinon elles ne mangent pas. Quand quelques unes sont dures, je les retrouve à côté de leurs gamelles. Par contre, étant donné que Némésis ne se nourris pas trop, j'ai été obligé de lui mettre un peu de paté en barquette mélangé aux croquettes. Pour Rangoon, c'est vraiment croquettes et pas en grosse quantités. Quand je leur mets 50 grammes, elles ne finissent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team 0 Posté(e) le 9 août 2006 Salut Némesis , je suis retourné voir le post de tes petites puces pour me remémorer la situation :Citation : Némésis agée bientôt de 9 ans et Rangoon qui en aura 6. . Tu ne dois pas connaitre leur alimentation d'avant . A 6 et à 9 ans et vu la situation par laquelle elle ont " atterri " en refuge les pauvres ce ne doit pas être facile de leur donner la bonne ration de nourriture . Enfin je pense que tu trouveras une solution pour ces "cocottes ". Elles seront choyées de toute façon ,A+ Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemesis1111 0 Posté(e) le 9 août 2006 Oui, je pense faire beaucoup. Elles dorment avec moi, me suivent jusqu'aux toilettes, sortent mais en me suivant... Tout quoi ! Là c'est pas bien, mais j'ai fait un sandwich à ma fille ( pain, beurre et knackis ), et Némé me suivait partout, alors elle a eu le droit à sa saucisse aussi. Ca m'a fait pitié pour Rangoon, mais elle doit vraiment maigrir et j'ai pas le droit de priver Némé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites