Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo-lili1

belle mue

Messages recommandés

Bonjour

Lili fait une grosse mue , au début elle a perdu les petites plumes blanches et maintenant c'est les grosses et les petites du bidon.
Le problème c'est que mademoiselle refuse la douche et quand j'essaie au vapo elle s'affole dans sa cage et j'ai peur qu'elle se blesse.
J'ai même essayé de lui laisser un recipient a disposition elle met des jouets dedans mais n'y met pas une patte.

Là nous nous y sommes mi a deux on est allé dans la salle de bain l'eau coulait déjà et on lui a parlé sans cesse mais la miss faisait l'accrobate pour éviter l'eau et j'ai fini par la moiller un peu de force, elle était pas contente mais elle n'a pas l'aire de trop nous en vouloir.

Est ce qu'on a bien fait? qu'en pensez vous? c'est pas évident quand il faut faire quelque chose pour leur bien alors qu'ils ne sont pas d"accord
Comment faite vous pour les récalcitrants

avec loki je n'ai pas d'autre solution que le vapo.......................

au début il était pas content mais mm pas content du tout alors à force de patience j'ai réussi à lui faire prendre ce moment comme un jeu...........

et maintenant en mm temps que je le vaporise il se baigne dans son auget d'eau et c'est moi qui dois dire stop sinon il s'arréte plus
lol!

je pense que parfois il faut pousser un peu et apres c'est eux qui en redemande ,pour moi ils adorent tous ,c'est kylia marco segueï et abyss en même temps ,et kykoo seule car la douche est trop petite kykoo adore étendre ses ailes il lui faut la douche pour elle seule

Coco aussi adore la douche, et souvent après il demande encore sa baignoire, comme si la douche avait pas suffi! trop marrant!

Après, chacun sa méthode mais moi je les y oblige.....
Le tout est de les attraper.... Je commence par la petite youyou car si elle comprend ce que je veux faire, il me sera alors totalement impossible de l'attraper contrairemnet à ma grise. Evil or Very Mad

Je positionne donc une serviette en fond de baignoire pour qu'elles ne glissent pas.
J'attrape la petite que je mets tout contre ma poitrine pour éviter qu'elle me morde et zou dans la baignoire et le pommeau de douche à la main, j'arrose.... lol!
Je dois les tenir tant qu'elles n'ont pas d'eau qui coulent sur elles. Une fois sous le pommeau de douche, je peux les lacher car elles ne bougent plus, ni l'une, ni l'autre.
Elles attendent que cà passe.... mdr

Bien entendu, je ne cesse de leur parler durant tout ce temps afin de les rassurer....

Ensuite, je passe à la grise... Qui a eu le temps de réaliser ce que j'envisageais de faire et qui se sauve naturellement....
Seulement, elle ne sait pas voler très longtemps, elle est très vite épuisée et je n'ai alors plus qu'à la cueillir.
Et zou... A la douche...

Elles ne doivent pas être si traumatisées que cela car une fois la douche finie, Luna se précipite dans un auget d'eau pour remettre cà. Tandis que ma grise me dit : "T'as été au bain ?" "Oui!" "Ohhhh. Que tu es belle!" mdr

Merci Christelle! Ca me rassure.
Elle ne rale pas met bat des ailes comme une folle pour essayer de se remettre sur son perchoir préféré: la tringle du rideau de douche, madame estime que les bains de vapeur suffise no! A la douche et comme il faut...
Du coup on est obligé de la tenir en lui parlant bien sur...

moi aussi charly perd ses plumes.....quelques fois d'ailleurs cela me fait peur mdr je me dit un jour il va plus avoir de plumes....surtout quand je le voit faire son ménage dans ses plumes.. rire pour la douche c'est le mercredi comme je bosse pas l'aprés midi et le wk il adore ;yes