Api 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Est-ce que pour évaluer les premières chaleurs, on peut se fier à l'âge que la mère à eu ses chaleurs (un peut comme les humains, nineau génétiques)? Puis, Est-ce que à coups sur qu'une très petite aura ses chaleurs plus tard qu'une chienne normallement? Ceci afin de pouvoir retarder au maximum la date de stérilisation. Ma vétérinaire me dit vers 7 mois avant les premières chaleurs et à ce moment on va en profiter pour retirer les dents de lait qui ne seront pas tombés (pour éviter 2 anesthésies), que Miss Puce aura dépasser 2lbs (1kg), mais moi je stress avec ça. Je préfère retarder le plus possible, la vet dit "quelques onces de plus ne fera pas de différences". Vous en pensez quoi? Amitié Api Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifietgros 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 moi aussi je stress un max car ma fille va se faire sterilisé vers ces six mois avant ca premiere chaleur c est mieux j avais posté aussi a ce sujet et tout le monde m avait repondu avant ces premiere chaleur ce qui m a rassuré car j etais pas convencu de le faire vers ces six mois .mais il faut le faire c est important pour les risques de cancer plus c est fait tot et moin il y a de risques . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geneviève1111 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 On peut faire stériliser avant les premières chaleurs (mais on doit s'assurer que la chienne n'est pas a veille de les avoirs). ou encore après les premières chaleurs. Les vétérinaires font parfois des frottis pour vérifier si la chienne est en période prooestrus. Par contre, on ne peut déterminer le moment exact des chaleurs d'une chienne, cela varie d'une femelle à l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites