Toundra11 0 Posté(e) le 30 juillet 2006 Bonjour a tous j'ai ma chichi qui est en chaleur et j'aimerais savoir un peux plus sur l'accouplement les sailli ect.. et comment cela ce passe si je voudrais faire des bébé. Merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupinette53 0 Posté(e) le 30 juillet 2006 Généralement, une femelle est prête à s'accoupler à partir du 10è ou 12è jours des chaleurs donc à mon avis c'est encore un peu tôt, il ne faut pas forcer les choses. Pour être sûre d'avoir des bébés, il faudrait faire 3 saillies à 48h d'intervalle. Quel est l'age de la future maman ? Il faut aussi penser à la vermifuger avant qu'elle ne débute sa gestation, c'est important. tenez-nous au courant. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toundra11 0 Posté(e) le 30 juillet 2006 Merci beaucoup de ta reponse cela ma beaucoup aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1 0 Posté(e) le 13 août 2006 Super nouvelle, une futur maman chi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curieuse1 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Souvent l'accouplement se fait souvent le plus naturellement possible. Après quelques mouvements (+- 1 minute), le mâle se trouve collé à la femelle, c'est à dire qu'il ne sait pas se retirer. Après, il passe une patte au-dessus du dos de la femelle et ainsi on est sûr qu'il y a verrouillage et que les spermatos trouvent le bon chemin. Pendant ce temps, il faut veiller à ce qu'ils soient le plus calme possible pour que le mâle ne se blesse pas. Avec mon Chi, je peux dire que le verrouillage dure environ 1/2 heure. Pendant ce temps je leur parle, je limite leurs déplacements en les mettant dans un espace restreint, ou en empêchant la femelle de sauter bas du canapé, endroit privilégié par mon mâle. Il faut beaucoup de tact et de confiance pour que tout se passe bien . Généralement, on a le temps de prendre une photo pour prouver le verrouillage, sauf si l'appareil est trop loin et les amoureux dans une position trop scabreuse ! Je préviens la "maman" de la jeune fille, car les amoureux sont alors cul contre cul, ce qui en étonne plus d'un. Maintenant j'ai assez de photos pour leur montrer le genre de mail que je vais leur envoyer ... C'est assez surprenant quand on ne sait pas. J'arrive pas à mettre des photos, sinon j'en mettrais bien qq unes ... J'espère que cette réponse t'éclaire Curieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites