Nemesis1111 0 Posté(e) le 6 août 2006 Bien le bonjour à toutes et tous, je m'apelle Lucie, j'ai 24 ans, 2 enfants, 3 toutounes et 2 chats. Dans mes toutounes, il y a ma femelle cane corso, Udie qui est agée de 3 ans, et depuis hier, je suis môman de 2 femelles chichis, Némésis agée bientôt de 9 ans et Rangoon qui en aura 6. Je les ai adoptée hier dans un refuge, et je suis très fière d'être parmis vous. Nous vivons dans une maison, avec un terrain. Ma fille s'apelle Yaëlle (4 ans), et mon fils Liam ( 11 mois ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sock_s11 0 Posté(e) le 6 août 2006 Enchantée de faire ta connaissance est Bienvenu sur le Forum C'est un joli geste que tu as fait là en allant adopter 2 pitchounes dans un refuge .. J'ai moi même une petite bichon issue d'un abandon et l'amour qu'elle nous donne est infini! (tu peux la voir sur l'avatar A très bientôt!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemesis1111 0 Posté(e) le 6 août 2006 Merci beaucoup !!! En faite, ça fait un moment que je voulais un chihuahua, et même une réformée d'élevage m'allait. J'ai une amie qui travaille en refuge, et là, elle m'annonce que 13 chihuahuas sont à adopter. J'ai à peine réfléchis, même les kilomètres ne me faisaent pas peur. J'ai fait 600 km aller-retour pour mes puces, et je ne regrette pas. Je sais qu'elles sont assez agées, du moins Némé, mais elle est vraiment superbe. Rangoon quand a elle, est plus petite et elle est obèse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuwawa 0 Posté(e) le 6 août 2006 coucou Bienvenue !!! Quel bonheur d'avoir deux enfants et plein d'animaux , surtout à l'âge de 24 ans! moi , il faut que j'attend long temps pour mon chi et pour les bébés , sais tjs pas... 13 chi adopte dans une refuge, c'est où ça ??? As tu connais le site? sinon, je voudrais bien voir la photo de tes chis Fuwawa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
New 0 Posté(e) le 6 août 2006 bienvenue et felicitations pour ton geste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichis 0 Posté(e) le 6 août 2006 bienvenue et bravo a toi !! 13 chichi abandonner ? tu sait si il y en a encore au refuge car je suis interresser et sa peut interresser les membres du forum qui ont deja des chichis !! si tu sait tu peut mettre le lien a annonce . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemesis1111 0 Posté(e) le 6 août 2006 Il n'y a pas d'annonces, c'est une amie qui travaille dans ce refuge qui m'en a parlé. En faite, la propriétaire en avait une trentaine, et elle a été interné, donc pour le bien être des loulous, le refuge les as pris. J'ai donné l'adresse et le numéro de tel à chichis, parce que je ne voudrait pas que le refuge soit assaillit de coup de téléphones d'adoptants et que ça bloque les adoptions des autres chiens. De plus, le refuge est ouvert tous les jours de 14h30 à 17h30, et il se peut qu'il n'en reste plus. Enfin n'y voyez rien de mauvais, mais si des membres seraient intéressés, il faudrait regrouper les personnes sûres et qu'une personne puisse en récupérer. En tout cas, dans ce refuge, elles ont été choyés, et dorlotés. C'est la première fois que je vois ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archie 0 Posté(e) le 6 août 2006 Tres bien, C'est super pour ces 2 chichi !! Bravo , je salue ton geste bienvenue vivement kon voit tes foto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemesis1111 0 Posté(e) le 6 août 2006 Oui, promis, je me les envois par email sur mon PC, parce que le bluetooth ne fonctionne pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 6 août 2006 Bonsoir Nemesis et bienvenue à toi et toute ta famille ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemesis1111 0 Posté(e) le 6 août 2006 Merci Domino !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichis 0 Posté(e) le 6 août 2006 mais les 30 ont ete mis sur plusieurs refuges ?? 15 chez ton ami et les autres ? j ai eus ton mp , merci !! ben je suis presser de voir tes nenettes en photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belzazou 0 Posté(e) le 7 août 2006 salut moi c'est isa, 2 enfants Jacques-Yves 16 ans, Lesia 12 ans, 16 chats, 1 jument et 4 chiens : 2 braques de weimar sauvés de l'euthanasie un chihuahua azzaro et une future qui nous rejoindra fin aout, Bell'isula!!! bravo pour ton geste, pourvu que les autres chis trouvent de bonnes familles et si possible pas au détriment des autres chiens...vivement les photos de tes puces!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betty04 0 Posté(e) le 7 août 2006 Je ne t'avais pas encore souhaité la bienvenue parmis nous, Lucie ... Tu as fait un geste magnifique en adoptant ces 2 chichis, à toi ! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemesis1111 0 Posté(e) le 7 août 2006 Merci Betty !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bally 0 Posté(e) le 8 août 2006 Bienvenue sur le groupe et beaucoup de bonheur avec tes deux nouvelles compagnes.Elles sont très mignones.J'espère qu'elles s'habitueront bien à leur nouvelle vie chez toi. Corinne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemesis1111 0 Posté(e) le 8 août 2006 Merci à toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nina04 0 Posté(e) le 8 août 2006 Bienvenue Tu a fait un très beau geste en allant les chercher!! Ma soeur fait la même chose mais elle ne les prends kan famille d'acceuille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemesis1111 0 Posté(e) le 9 août 2006 Merci beaucoup. Tu sais, c'est un très beau geste aussi que ta soeur réalise. Au moins les chiens sont mieux en famille que derrières des barreaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulminie 0 Posté(e) le 9 août 2006 C'est un tres beau geste que tu a fait Neme je te félicite pauvre petit boutchou enfin il auront maintenant une vie heureuse chez toi.et je te souhaite beaucoups de bonheur avec eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astro 0 Posté(e) le 10 août 2006 Bienvenue a toi et ta petite famille !!!!! Il faut des gens comme ca dans ce monde pour sauver ces pauvres bebe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toundra11 0 Posté(e) le 10 août 2006 Bienvenue parmis nous avec ta grande et belle famille et j'espere que ces bout de choux n'ont pas trop etais bousculer et qu'il seront tres heureux chez toi . C'est bien dommage ce qui est arrivé a leur ancienne proprietaire et surtout a ses chichis heureusement qu'il existe des personnes qui les adoptent eux ancien que d'autre toutou abandonné ou delaissé en tout cas n'hésite pas a nous donné de leur nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemesis1111 0 Posté(e) le 10 août 2006 Némé m'a fait plusieurs trucs de fous : Cette nuit (3 heures du mat'), elle m'a gratté dessus avec insistance, et moi je me voyais comme dans un film, où le chien te préviens d'un danger.. J'ai regardé si j'avais éteint le gaz, s'il n'y avait pas de cambrioleurs, rien du tout. Je me suis recouchée, et là, elle recommence avec insistance. Je la voit tirer la langue, et là, je comprend qu'elle a envie de faire un tour dehors. Je la sort, et en effet, elle me fait la grosse commission. Pour une chienne qui est censé être sale, c'est une grosse surprise. Mais ce midi, je suis en colère contre elle : Je les sors comme chaque fois, et là, mademoiselle passe en dessous de mon grillage et se sauve !!! Je l'ai apellé, et elle me regardait comme si elle ne me reconnaissait pas... Je l'ai poursuivit en courant, et fais plusieurs fois demi-tour pour lui montrer qui fallait qu'elle me suive, mais rien. Ca a duré 20 bonnes minutes, et quand j'en ai eu marre, elle ma suivit jusqu'à me suivre collé à mes chevilles. Je l'ai pris dans mes bras, mais c'est fini, quand elle sortira dans le jardin, ça sera en laisse. Heureusement que je la laisse en harnais avec la médaille du refuge. Mais j'ai eu vraiment peur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichis 0 Posté(e) le 10 août 2006 mon dieux ! heureusement qu elle ne c est pas fait ecraser ou que tu ne la pas perdue ! on ma dit un chien adopter , meme si il t aime a la folie et t obeis peut un jour sans raison (meme au bout de 1 ans ) fuger !! la raison reste incomprehensible mais c est comme sa ! et les chichi y parait qu il sont facilement distrait et que sans raison peuvent ne pas t ecouter et tu ne sait pas pourquoi ! met une securiter a ton jardin ! ps au fait toy a ete adopter ! une amie qui va venir je pense vous annoncer la bonne nouvelle et qui na pas hesiter a faire aller retour en total environ 1200 killometre pour lui ! suis contente car il parait que depuis le depart de ma paloma du refuge (2 jours ) et bien il ne mangeait pas . je lui souhaite beaucoup de bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemesis1111 0 Posté(e) le 10 août 2006 C'est vrai que j'ai eu très peur. J'avais l'impression qu'elle ne me reconnaissait pas... Du coup, j'ai toujours peur de laisser ma porte d'entrée ouverte. Je l'ai toujours laissée ouverte pour Udie et ma fille qui aime aller dehors sans ma demander la permission. Va falloir sinon que je prévois une grille pour empêcher de passer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuwawa 0 Posté(e) le 10 août 2006 Ohlala, j'ai aussi très peur pour tout ça. Oups, heureusement que tu l'as trouvé. Une bonne chose. Ca te donne une bonne expérience. On fera plus attention plus tard. Moi aussi, une fois, j'ai une chienne qu'on a adopté par la SPA. Elle s'était enfuit. Je l'ai vu qu'elle courait dans la rue à côté des voitures et une benne à ordure est passée devant elle. Je vous jure, j'ai failli tomber dans la pomme. Heureusement, la benne à ordure s'est arrêtée et ma chienne s'est approchée de moi. Je comprends bien la panique que tu as eu. Moi, quand j'ai ratrappé ma chienne, j'ai pleuré à la maison, j'avais trop peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belzazou 0 Posté(e) le 11 août 2006 une barrière d'escalier de bébé que tu peux ouvrir et fermer à ta guise (grillagée pour qu'elle ne passe pas entre les barreaux). c'est ce que je vais faire à ma terrasse parceque mon braque de weimar ouvre toutes les portes à poignées et après tout le monde s'évade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemesis1111 0 Posté(e) le 11 août 2006 J'ai vu que lundi prochain, il y a un camion-outils qui passe, et j'ai vu qu'ils vendaient des barrières. Je crois que je vais me faire plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team 0 Posté(e) le 11 août 2006 Salut Menesis , il faudra la grillager comme te le suggère Belzazou, du moins à sa base car nos chichis passent à travers ce système . J'ai voulu en acheter une à l'arrivée de Gibbs pour séparer 2 piéces (salon /bureau) mais la largeur étant trop importante j'ai préféré installer une planche d'une trentaine de cms de haut avec un système de mise en place rapide . L'idéal pour un escalier demeure la barrière mais je ne sais pas si "au camion " tu trouveras une barrière avec une toile (grillage ) . je te fais partage mon petit bricolage Yves : les attaches s'achètent dans n'importe quel rayon quincaillerie (moins de 2 euros les 2) . Prévoir une soixantaine de cms car 30 cms comme chez moi c'est peu ,Gibbs est pas loin de sauter par dessus ,biz . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemesis1111 0 Posté(e) le 11 août 2006 Merci beaucoup, mais je suis seule, donc pas très bricoleuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team 0 Posté(e) le 11 août 2006 Yves ;Nemesis a écrit:Merci beaucoup, mais je suis seule, donc pas très bricoleuse... alors tu trouveras certainement ton bonheur " au camion " . Je suis pas très bricoleur moi même ( du moins d'intérieur ) , Cécile ma compagne fait tous les travaux et moi je passe les outils . Ma passion automobile m'a fait progresser petit à petit devenir plus " ingénieux" et je bricole des petits accessoires de vie pour les animaux tels que les cochons d'inde . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites