Elisa03 0 Posté(e) le 11 août 2006 ilà a chaque fois que je m'en vai.Spike hurle comme un loup et cela devien embétant car j'ai peur que les voisins râlent.Que faire?pourtant il est pas seul il y a mon autre chi avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belzazou 0 Posté(e) le 11 août 2006 Azzaro aussi rale mais il s'arrête dès qu'il ne me voit plus...est ce que ça dure ou est ce qu'il s'arrête de suite, si c'est bref c'est pas bien embêtant!!! bisous à Spike et à la fifille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa03 0 Posté(e) le 11 août 2006 Ben il le fais jusqu'a épuisement...c'est cela le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team 0 Posté(e) le 11 août 2006 Elisa c'est vraiment embêtant cette situation , en plus de te mettre à dos ton voisinage Spike risque de s'abimer le larynx ( en fait je ne sais pas si c'est le terme approprié pour le chien ) . Je n'ai pas de solution à te proposer étant vraiment novice quand au comportement canin ( on a notre Gibbs depuis 6 jours à peine ) mais celà correspond à mon avis à une détresse . Certains chiens jappent ( des heures aussi ) , pleurent et le tien a choisi la méthode la moins discrète : le cri du Louuuuuuppppppppppppppppppp........ Tu vas bien trouver quelqu'un sur le site pour pallier à ce désagrément passager.... De mon côté je me renseigne et si j'ai une explication je t'en fait part , Biz Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichis 0 Posté(e) le 11 août 2006 rare rare ! aboyer les filles le font defois mais le loup ody ne la fait que trois fois et juste avec la sirene rapide des pompier (pas la police juste pompier) et ginger avec le coinnement d un jouet tres aigue quelle a l aire d avoir du mal a suporter . je crois donc que se houhouhouhou de loup tres rare est un appel de detresse absolut ( quand la chose est plus que insuportable ) sinom tu aurais eus droit a des aboiements , dumoin je pense car se n est qu un avis personel .meme si sa te dechire le coeur essaye peut etre la fermeter : de ne pas l avoir constament dans les bras , descendre au courier ou au pain seule ( n ont pas la notion du temps , 3hoo ou 10 minutes pareil pour eux , donc tu manque autant ) . tes jours de repos sort plusieur fois 5 mn seule et observe (met toi eventuelement deriere la porte de temps en temps) et si fait houhouhou tu rentre bruquement tu lui dit pas bien , tu le met dans son panier en agitant le doigt et tu ressort aussitot vite et sans te retourner ni te justifier plus longtemps !je pense que sa va rentree dans sa tete ! car ody avant etais toujour fourer avec moi et apres elle vivait tres mal d etre meme 5 mn sans moi , elle en vomissait et me faisait des coliques et le veto ma dit que il fallait que je la laisse un peut etre independante et faire sa vie que sinom de plus d etre pas bon pour elle sa pouvait lui entrainer des gros problemes de santee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa03 0 Posté(e) le 11 août 2006 Merci Chichi mais je ne me prive pas de sortie pour lui seulement le soir j'évite parce que les pauvres voisins... Il ne fait cela qu'avec moi mais pas avec mon chéri il va avoir 3 ans fin de cette année je peu pas dire qu'il est mal éduquer il écoute très bien je me suis caché derrière la porte il ne fais le bruit que quand il ne m'entend plus. Ce soir mon chéri veut s'ne aller mais moi je veu pas il va hurler..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astro 0 Posté(e) le 13 août 2006 J'ai entendue aussi Tatoo hurler a quelques reprises mais pas pour longtemps Je pensait que peut-etre c'etait de ma faute car je le fait chanter avec moi ...bien hurler un peu hihi!! Mais J'ai l'habitude de laisser la radio allummer quand je sort. .et je lui dit de surveiller la maison dans mon absence !!! Je crois bien ca marche hihi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papillonne 0 Posté(e) le 13 août 2006 Bonjour Elisa, Les conseils de Chichi sont judicieux. J'ai lu pas mal de choses aussi sur ce sujet; en résumé: quand tu sors de chez toi ne dis pas "au revoir" à ta puce, ne la regarde même pas, quand tu reviens : pareil, ne lui accorde pas d'attention, même si elle te fait la fête. Le but c'est de banaliser les absences du maître. Il y a des personnes aussi qui laissent la télé allumée pendant leur absence, parfois ça marche. Tu peux faire des recherches sur le forum de "FRENCHTOUTOU", c'est là que j'avais lu des conseils sur ce thème. par exemple: http://forum.frenchtoutou.com/viewtopic.php?t=7357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa03 0 Posté(e) le 14 août 2006 Merci pour vos réponses.Tout doucement il commence a se calmer mais ses crises quand je revien ne partent pas(on dirait qu'il s'étranglent je sais que c'est fréquent pour les petits chiens)alors je vai essayer un colllier apaisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichis 0 Posté(e) le 14 août 2006 quand tu rentre tu l ignore meme si il hurle tu fait comme si il n etait pas la tu ne le regarde pas ( tu va poser tes affaires , boire de l eau .. tu bouge dans tas maison) sa va lui permetre de banaliser ton retour et de ne plus se rendre malade et toi tu n angoisseras plus ! essaye tu va voir le changement en quelques jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa03 0 Posté(e) le 14 août 2006 j'ai toujours ignorer les chiens avant de partir et quand je rentre c'est pas le soucis. Il hurle quand on pars et arrête quand on reviens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites