Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veda

Quel est votre avis s'il vous plait ?

Messages recommandés

Bonjour,

Vous le savez, j'attends d'un jour à l'autre la naissance de ma future chi, enfin j'espère ! Il y a une question qui me travaille beaucoup.
Mon vétérinaire est partisan de la stérilisation jeune pour les femelles, afin d'éviter tous les problèmes de métrites, tumeurs et cancers divers. Il me dit que ces problèmes arrivent souvent à un âge où il n'est plus possible ou souhaitable d'opérer, pour des raisons cardiaques principalement, et que donc si l'on ne souhaite pas faire reproduire, c'est le mieux. Ca me rend malade à l'idée d'opérer mon bébé comme ça, déjà toute petite, moi qui hais toutes les opérations et qui les crains de surcroit. Je suis vraiment indécise....Merci de vos avis.

D'un autre côté, c'est vrai que si ma petite Sissi avait eu des problèmes de ce genre, avec son coeur, son épilepsie, et son état général les derniers temps, toute opération aurait été impossible, donc ça me fait aussi réfléchir...

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ne veux pas la faire reproduire je crois que la stérilisation dès qu'elle a l'age est la meilleure solution (a partir de 6 mois pour les chats je ne sais pas pour les petits chiens).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon matin,

Ma Vétérinaire me dit aussi qu'il faut stériliser à 6 mois, avant les premières chaleurs. Donc, MIss Puce ce fera stéréliser le mois prochain.

Cela me stress beaucoup car elle fait à peine 1 kg...........mais la vétérinaire me dit qu'il n'y a pas de danger donc pour me rassurer, le matin de l'opération elle lui fera une prise de sang pour vérifier son taux de sucre et autre chose que me souviens plus (mais ça va démontrer qu'elle supportera l'anesthésie et l'opération). En même temps elle enlèvera les dents de lait qui ne sont pas tombés.

Amitié
Api

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la stérilisation est une bonne chose c'est une méthode qui évite bien des soucis et d'autant plus qu'il n'y a plus de risques que la femelle ait une gestation non désiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est dure moi je peux que te dire bon courage a toi et a ta chichi je ne supporte pas les operation encore moin sur un bebe

donc en tout cas on pense a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c vrai j ai pas encore de chichi mais je suis pour la sterelisation assez jeune ca lui evitera bien des soucis plus grande et de ton cote tu sera tranquille et c vrai que je pense que c dangereux pour un "novice" de faire reproduire un chien et comme tu veux pas de bb n hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois 6 mois et plus c,est un bon choix...car il sont si petit je serait nerveuse de l,anesthesie ..meme mes chats sont plus gros que Tatoo !!Bizou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi aussi ça me rend malade rien que d'y penser, je redoute et hais toute anésthésie et opération !!! et j'ai très peur, maintenant je me dis que si elle doit avoir un problème plus âgée, qu'il faille le faire, mais peut être trop tard, ou plus possible en raison de l'âge .....Je suis vraiment torturée par la décision !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil de la steriliser sans reflechir a la premiere date que ton vetot te recommande car si tu reflechie et attend encore un peut , encore un peut ... bent tu le fera jamais et tu va le regreter car les risque sont trop grand et les ennnuis lier au chaleur sont tres nombreuse ! moi je nest pas fait operee les filles a force de dire "oui bientot" et la ben c est dangereux de le faire et aussi de laisser tel quel ! (l histoire du chat qui se mord la queu !) quand c est fait jeune , elles s ent remettent tres vite !! sans aucun doute je te le conseille vivement !! et rapidement !! fixe une date avec ton veto et n ent demord pas !! (c est moin traumatisant que sa ne le parait ! rassure toi ! ) moi pour les vaccins je les fait fin juillet et des que mon veto a son nouveaux calendrier annuel (soit vers le 15 decembre) je prend le rendez vous pour juillet suivant , meme jour , meme date !! et je met un post sur le frigo !! donc je pense qu il sera en possibilitee de te fixer un rendez vous bien avant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour reprendre les posts prcédents, dès que le véto te le conseille et pense à faire vérifier et oter les dents de lait si ncessaire ça t'évitera ue deuxième anesthésie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je pense aussi que c'est la sagesse, mais n'empêche que je balise .... Enfin, pour l'instant je laisse venir, vu que la puce doit naître cette semaine ! Dès que j'ai des nouvelles je vous le dis bien sûr, et merci de vos avis.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te donne mon avis personnel , mais chaqu 'un fais comme il veux ! c'est un choix ....
moi personnellement si j'avais une femmelle je ne la ferais pas stereliser! tu n'est pas obliger de la faire reproduire et comme ce n'est pas des chiens que l'on laisse trainer seule dans la rue je ne pense pas qu'il y aura de grossesse indesirable!
mais comme je dis , chaqu'un est libre de prendre cette decision...moi c'est mon avis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La stérilisation c'est juste pour éviter bien des soucis de santé car si la chienne ne porte pas elle peut faire des grossesses nerveuses des tumeurs aux mammelles des cancer de l'utérus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis la stérilisation est mieux si tu ne comptes pas lui faire faire de petits, ca évite toutes sorte de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui si je le fais c'est uniquement pour cette raison. Je n'ai pas peur de grossesse non désirée vu que je surveille toujours mes chiennes, mais même si jusqu'à présent, je n'ai pas rencontré beaucoup de problèmes de maladie portant sur les organes reproducteurs, étant donné que ça peut arriver, et généralement à un âge où on ne peut plus opérer sans risques, je préfére prévenir.

En tout cas, merci de vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne ferais pas strériliser une petite puce qui pèse à peine 1 Kg, il n'y a vraiment pas d'urgence.
J'aimerais mieux attendre qu'elle soit plus robuste pour affronter le jeûne et l'anesthésie mais comme l'a dit Nancy, chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il croit être le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...