Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vicky03

Que choisir ? mâle ou femelle ?

Messages recommandés

j'ai regarder dans un livre mais il ne donnait pas vraiment de différences.

Pouvez vous me dire si il y a des différence entre mâles et femelles ? si l'un est plus calin que l'autres ou plus jouette ? Enfin si vous avez des infos pour m'aider à faire mon chois Wink

Bien sur je crois surtout au coup de coeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est dit que souvent, les femelles sont plus calines, mais il peut yavoir des exceptions. Les males peuvent etre tout aussi calins.

Coté pratique, les males, levent la patte qd il font pipi et des fois cest chiant car ils savant pas viser et s'en foute partout !!


Les males ont visuellement qqch en pluss entre les jambes.

Les femelles ont leur chaleurs et parfois un comportement galere à gerer...

Voila qq ti trucs auxquels je pensais.

Si ca peut t'aider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis'' c'est au feeling" je n'ai pas choisi en fonction du sexe mais en fonction du feeling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les males leveront pas la patte si tu le fais castrer avant qu'il dévellope ce comportment. La stérilisation est moins dispendieuse et moins risqué chez le male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que chaqu'un a ses defaut et qualité du meme niveau si le mal fait pipi dans l'appartement il levera la pate et fera pipi sur les mur (bon pas tous) si tu prend une femmelle ben ces les chaleurs bon je donne qu'un exemple donc bon je pense que les inconveniant chez un mal ou une femmelle ces les memes donc moi je te conseillerais quand tu vera les bébés comme Elisa prend celui qui t'aura fait le plus craquer le coup de foudre quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, suis daccord, cest une histoire de feeling et de coup de foudre pour le choix dun chiot.

Cest archie qui est venu vers moi, on a bien accroché tous les 2 Very Happy


Seul inconvenient dénoté chez mon "male" cest le fait comme jai dit quil se fasse parfois pipi sur la patte. Sinon, rien a dire, pas de pb.

Mes autres chiens sont des femelles. :
Ma whippet : Elle na jms eu de bb et donc a eu des pb a la chaine mamere et on a du l'operer et tout lui retirer, ca ma trop fait de la peine.

Ma york : Accouchement (alors qu'elle netait pas encore mienne) mal déroulé = césarienne et sectionage des ovaires...

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archie:Personellement mon mâle fais sur un journal il a les poil long et pourtant cela reste propre les murs comme les poils.
bounce
De toute manière ce qui est important c'est que le chiot soit en bonne santé et soit bien sevré et enfin qu'il plaise à son futur maitre.
Chaque toutou est unique et mâle et femelle ne change rien Wink
Bonne adoption je suis sure que tu feras un bon choix Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow, cest un pro elisa Wink
Mon miens est pas tres stable sur ses ptites patte qd il fait son pipi Very Happy:D

Avant qu'il ne choppe cette manie de lever la patte , tel un male, car avant, il faisait comme les filles, là des fois, il fait entre les 2, et prend une position tres louche.


..non...non !!! Et zut, trop tard, une giclée sur la patte avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La next fois, je prend lappareil foto avec moi pour vous montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vraie c est je pense un coup de coeur reciproque entre toi et ton chichi ! c est comme si tu disait poil court ou long ?
moi ody j etais partie pour une femmelle poils ras noir et je suis revenue avec une blonde a poils long !!
en ce qui me concerne j ai trois femelles poils long ! mais je pense que j ai pas choisit en faite sa c est fait tout seul ! (ody je devait pas la prendre et j ai eus un declic avec ma ginger coller a elle avant de partir alors j ai rajouter beaucoup de sous car elle etait plus cher et on est rentree ! (pepere , moi , ginger et ody sa petite soeur !!)
te pose pas de questions ! fonce et sa se fera tout seul !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros sacrifice portemonnaie mais on est telmt contente apré avec notre (nos) chi(s) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chichis a écrit:
c est vraie c est je pense un coup de coeur reciproque entre toi et ton chichi ! c est comme si tu disait poil court ou long ?
moi ody j etais partie pour une femmelle poils ras noir et je suis revenue avec une blonde a poils long !!
en ce qui me concerne j ai trois femelles poils long ! mais je pense que j ai pas choisit en faite sa c est fait tout seul ! (ody je devait pas la prendre et j ai eus un declic avec ma ginger coller a elle avant de partir alors j ai rajouter beaucoup de sous car elle etait plus cher et on est rentree ! (pepere , moi , ginger et ody sa petite soeur !!)
te pose pas de questions ! fonce et sa se fera tout seul !!

Je pense pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite elle courait apres dans la piece (mais on avait noter son tatouage!) et pour la reprendre , meme l eleveuse la confondait avec ses autres soeur (qui avait le museaux plus long) (et mon mari perdu au millieux de 27 chichis meme un male noir poil ras quand tu lui disait "c est elle ?" il te disait :oui oui !! " et moi je disais NNNNNOOOOONNNNN !!! c est l autre !! (j allais la prendre et l eleveuse regardait son tatouage et disait " HA OUI !! m etais tromper) et le temps de faire les papiers sa c est reproduit plusieurs fois !! mais j etais laa seule a la reconnaitre direct (malgree les 27 autres chichis , qui couraient partout !!) tu vois que le destin !!moi je savait que c etais elle et tu ment aurais pas donner une autre !! (alors que je suis pas foutut de retrouver mon chemain si un magasin change de nom ben pour me reperer c est mort !! ) mais la j etais pas partie pour elle et je ne serais pas revenue sans elle !! j ai du faire arrangement pour les sous en plus , mais j ai pas hesiter une seconde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est rigolo les histoires de choix! j'étais partie pour une femelle poils courts foncée et je suis revenue avec un zazou sable poils longs,et je reprends une femelle poils longs.
Ah, le coup de foudre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on voulait un mâle ( un petit mâlou ) car on avait peur des problèmes qu'ont "les filles " au niveau organes génitaux ( expérience vécue avec une petite femelle cobaye et malheureusement problème récurrent chez beaucoup de mammifères ; C'est sur qu'il lévera la patte surtout qu'on "l'éduque " pour faire ses besoins à l'intérieur (balcon en fait + litière " serviette " dedans ) . Je mettrrais une peinture plastique tout le tour de l'appart sur 30 cm de haut , tant pis .Pour moi Le choix mâle / femelle correspond à Amour / Amour alors !!!!!!!!!! Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi male ou femelle mon choix n'était vraiment pas arreté

j avais déja ma petite york et ce fut sans le vouloir....une autre femelle!!!

pour les chaleurs avec ma york qui a 2ans et demi pas de problèmes elle n en a pas!!!!
le veto m a dit que c'était souvent le cas avec les petits gabarits
pourtant je lui avais trouvé de petits males magnifiques!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'etais partit pour une fille clair au nez foncée et Victoire est apparue et paffffff j'avais tilté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai le moment que tu le vera tu n y vera pas vraiment attention si male ou femmme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a souvent dit que les males étaient plus colleux, plus téteux que les femelles dans les petites races.
Ils n'ont pas de probleme d'hormones donc plus calme.
C'est logique hein!
En tout cas avec les carlins les males sont plus colleux que la femelle.
ma chi est tres colleuse j,ai jamais eu une femelle aussi affectueuse et calme surtout.
A vrai dire ca joue d'un chien a l'autre...le chien est souvent le reflet du maitre je crois bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...