Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bettyboop220

pipi dans son panier ...

Messages recommandés

salut j'ai besoin de vos conseils ... comme vous le savez j'ai plusieur chi dont 3 males ... tout les chi vivent ensembles (ils ne se bagarres jamais ) et dorment dans 3 grand paniers différents . le probleme c'est que mes 2 males plus agés marquent leur territoire (pipi) dans leur niche ... j'ai tout essayer pour les empécher de le faire ( cris, jet d'eau, réprimande changement des paniers ) mais rien n'y fais il continue a le faire (le plus souvent quand je suis dans la piece a coter pour pas que je les vois, je commence en avoir assez de leur changer les paniers 2 ou 3 fois par jour ... avez vous une solution ?

merci

lydie

bonjour Lydie la seule solution semble être d'avoir un panier à " habitant unique " pour ces deux réfractaires à la cohabitation . c'est une question de territoire et l' instinct animal sera toujours plus fort que toutes tes vindicts .Qui plus est ce sont les mâles les plus âgés , donc comme dans toute communauté animale ceux ci craignent pour leur " rang" . Voilà mon explication , A+ et bonne chance Yves .

• Créer...