Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elisa03

Anxiété de séparation

Messages recommandés

L'anxiété ou angoisse de séparation est bien une maladie chez les chiens.C'est lorsque le chien exprime son angoisse par des actions.
Cela occasionne des troubles du comportement.Ils peuvent être diversent.
Exemples :Le chien peut aboyer pleurer ou hurler
Il peut se faire vomir.
il détruit des meubles
Il fait pipi partout(malpropre).......
L'ennuy c'est que le voisinage va aussi en souffrir il faut rapidement y remédier.Tout est une question d'éducation.Il faut être ferme et avoir de la patience.

Les remèdes sont:
Laisser le chien à la place du chien car biensouvent les chiens ayant ces symptômes sont des chiens trop attachés a leur maitre et se croyant tout permis il n'accepte pas la séparation.
Avant de partir quelque part faites comme si cela était naturel le chien de ne doit pas ressentir de pitié et surtout pas d'au revoir!
Il faut jouer avec les clés car biensouvent ils associent vos sorties avec ces fameuses clés.
Balader vous partout dans la maison en balanceant vos clés dans vos mains même si vous ne sortez pas quelques minutes.
Quand vous revenez de votre sortie ne vous précipitez pas sur vos chiens laissez les pendant 10/15 minutes sinon les bétises qu'ils auront fait durant votre abscence seront considérés par eux comme de bonnes choses.(ils ne faut pas les punir et nenettoyer les dégarts devant eux)
Enfin vous pouvez les promener après être rentré ils associeront qu'après vos sorties cela veut dire aussi bonne promenade pour eux !
Les vétérinaires peuvent prescrire une thérapie médicamenteuse mais je pense que cela doit être vraiment la solution finale moi personellement j'ai refusé ce traitement et Spike va mieux depuis que j'applique ces quelques conseils Wink

Super Elisa d'avoir evoquer ce probleme ces vrai que ces des methode a faire meme si il n'ont pas l'anxieter de séparation sa peux servir aussi a eviter que le chien devien comme sa

Merci Elisa pour tes bons conseils....
Virgil ne fait pas degâts ou autre mais depuis petit il est habitué de rester dans un endroit plus restreint lorque il reste seule c'est à dire il a la moitié du corridor ou il a l'essentiel : son panier, une gamelle d'eau, un jouet et un os....

Et si vous n'avez pas possibilité de séparer une pièce ou autre un lit de camp de bébé fait l'affaire !!! Virgil jusqu'à 6 mois il dormait dedans son lit avec son panier et une alèse ( papier absorbant ) pour faire ses besoins et il a vite compris aussi la proprété en étant toujours bien récompensé une fois avoir fait ses besoins dehors ...

Joé

Merci Élisa pour tes conseils....je réalise que j'étais en train de faire une bêtise avec mon petit Kiwi....Je suis très maternelle avec lui et ayant même pas 3 mois, j'ai toujours de la peine à le laisser seul quand je quitte la maison, même pour 5 minutes(enfin pas tout à fait seul puisqu'il est toujours avec soeur Léa, mon Lhasa Apso)...mais bon on dirait que nous les humains on se fait toujours tros de soucis pour rien....

Première chose à faire lorsqu'on acquiert un chiot : l'habituer, dès le premier jour, à rester seul. Je résume : on installe son bébé dans sa nouvelle maison, avec son dodo, ses jouets, de l'eau et une alèze pour les pipis-cacas, si possible dans une pièce sans danger et facile à nettoyer, ou, à défaut, dans un parc spacieux. Et on sort de la maison SANS RIEN DIRE ; de
même pour le retour, PAS DE DEMONSTRATIONS AFFECTIVES ; on attent 10 mn avant de faire des câlins. Tout ceci dans le but de dédramatiser la séparation. Je sais, c'est dur, mais c'est très important pour éviter le stress et tous les troubles de comportements qui risqueraient de s'installer : pleurs, dégats, etc...C'est souvent la première erreur d'éducation que commettent les nouveaux maîtres. Je ne suis pas comportementaliste, mais je crois que ce conseil fait partie du ba-ba de d'éducation.
Colette

• Créer...