Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
etoile67

que feriez vous à ma place?

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens demander conseil.

Ma cousine a 11 ans,elle habite en dessous de chez moi,elle a une copine de son age qui vit dans une petite maison avec ses 2 soeurs sa mere et son pere ainsi que toute la menagerie:

Lapins,hamster,cobayes,furet enfermes dans de petites cages et ne voyant jamais de liberté,au lieu de laver les cages la mere rajoute du foin par dessus les dejections.

Ensuite un chien,un pauvre petit chien qui non seulement ne connais pas beaucoup de promenade mais se fait taper par les enfants et par la mere et j'en peut plus,j'en peut plus d'entendre elodie me raconter se que sa copine fait endurer a ce povre chien la petite derniere qui lui fout des coups de pieds pour un oui ou pour un non,la soeur pareil......ect
J'ai envie que la spa vienne faire y faire un tour et emmene toute la menagerie et il devrait exister une loie pour que des gens comme ça n'aient plus le droit davoir des animaux.

Alors a votre avis es ce que la spa peut faire quelque chose?
Biensur je nai que la parole d'elodie.
Es ce que les lettres anonymes sont pris en compte?

alors la spa ne prend pas ces appels a la legere. Ma mere a deja appelé la SPA pour que nos voisins n'aient plus leurs animaux qu'ils maltraitaient... seulement ils en ont repris juste apres... mais ca se fait, seulement vos mieux garder le secret donc ne pas prevenir ta fille car un enfant parle beaucoup et si cette famille sait de qui vient l'appel tu risques d'avoir des soucis avec eux...

Et les lettres anonyme c'est bof car normalement c'est une personne de la spa qui se deplacera chez toi afin de prendre ton temoignage.

Si il y a un doute de maltraitance sur des animaux, la SPA peut envoyer un enquêteur sur place pour constater les faits.

Je pense que le mieux que tu puisses faire c'est aller te renseigner dans un refuge ou SPA le plus proche de chez toi ..

A mon avis, il ne faut pas fermer les yeux si on craint que les animaux sont maltraités Shit Et tu ne perds rien en te renseignant.

J'espère que tout se passera bien pour ces petits

Je vais repété la meme chose que les autres mais vaut mieux plusieur avis que un en occurence la tu en a plusieur qui sont exactement les memes surtout deja la malatraitence quel horreur mes trop d'animaux chez une personne qui en plus il n'y a pas d'hygiene ces pas genial non plus donc tous le monde peut tombé malade que sa soit ce pauvre petit chien ou les enfants donc oui peut etre rester en anonyme ou ne rien dire a ta cousine et faire le necessaire pour sortir ce petit monde de l'enfer

je ne vais pas te redire la meme chose ! il faut que tu fasses quelques chose!!! va a la spa le plus vite possible !!!!et tiens nous au courant!

Comment arrive-t-on faire du mal ou mal s'occuper d'animaux....pauvre petites bêtes....Tiens nous au courant de ta décicion...Bye...

Joé

Alors connaissant des membres de la spa tu dois appeler la spa la plus proche et demander qu'une enquête soit faites il s'agit de maltraitance et ce n'est pas pris a la légère personnellement je n'ai pas honte de le dire que je dénonce les actes de cruauté dans mon quartier et la spa intervien et retire les animaux s'ils ne vivent pas dans de bonnes conditions!
New: pas besoin de témoignage ils peuvent faire leur travail sans pour autant avoir besoin de témoin d'ailleurs c"'est anonyme et je ne comprend même pas pourquoi tu demandes notre avis je veu dire que laisser faire cela est une acte grave...

je suis du meme avis il faut agir !! et ne pas en parler à ta fille pour eviter les soucis ( ou simplement lui dire que d'autres personnes vont s'en occuper , car si elle t'en a parlé c'est pour que tu ne laisse pas faire ca, si elle a vu faire en plus elle doit avoir bcp de peine ! et c'est egalement une demande d'aide, de sa part envers toi , lui montrer que ce ne doit pas rester dans l'indifference que c'est grave et mechant de faire ca .. montre lui le bon exemple )

les personnes maltraitant des animaux sont passible d'une tres tres forte amende il faut le savoir afin de les dissuader de recommencer !!
j'ai moi meme denoncé rescement un trafic de chiots chihuahuas, ratiers, bouldogues, ds ma region à la DSV ( il y en a une dans chaque region je crois ) et assos brigitte bardot , ils etaient traités de facon inioble , dans leur excrements, sale, pas de calins , retirés à leur mere tres tot!!! breff comme de la vulgaire marchandise , l'enquete est en cours les chiots sont encore la bas car ca prend parfois du temps mais d'autres ne subiront plus cela ensuite c deja ca !!
je suis de tout coeur avec toi , et les services de defense des animaux sont tres gentil appel les deja pour un premier contact et demande leur conseil , il comprendrons tes craintes !! et sauront quoi faire
plein de bisous à toi et à ta fille !!

Moi je pense que je ferai appel à la spa, c'est inadmicible je trouve

Elisa a écrit:
Alors connaissant des membres de la spa tu dois appeler la spa la plus proche et demander qu'une enquête soit faites il s'agit de maltraitance et ce n'est pas pris a la légère personnellement je n'ai pas honte de le dire que je dénonce les actes de cruauté dans mon quartier et la spa intervien et retire les animaux s'ils ne vivent pas dans de bonnes conditions!
New: pas besoin de témoignage ils peuvent faire leur travail sans pour autant avoir besoin de témoin d'ailleurs c"'est anonyme et je ne comprend même pas pourquoi tu demandes notre avis je veu dire que laisser faire cela est une acte grave...

j'ai aps dit qu'il en fallait absolument un mais ils laissent le choix... et mes parents ont bien voulu

dans mon cas mon mari intervient en direct !! la derniere fois il est descendut direct chez le gars d en bas et comme il lui avait deja mis la tete dans les wc apres l avoir desarmer (quand il cognait sa femme) ben le voisin na plus broncher car a la premiere plainte du chien ou de sa femme , ont descend et on prend le chien (un petit chien comme dans le film the masque) et il n aura pas son mot a dire !!
pepere intervient aussi en direct dans la rue ! pourtant il n aime pas se faire remarquer mais si sa touche un animal alors la on le controle plus !!et de toute facon yen a pas beaucoup qui voudrait le contrarier ! mais tu prend une personne sur le fait et tu t enerve , elle peut ni te dire que c est pas vraie , ni te contredire ou te repondre (elle sait quelle a tord)!! mais comme tu n es pas pepere je te conseil d allerter la spa !! se que je ferais moi meme si le cas se presentais avec le voisin quand pepere n est pas la !! ( car intervenir soit meme c est lourd a gerer ensuite)
sauf dans la rue je suis obliger de l ouvrir au risque de m ent prendre une !! mais c est moi chichis alors ont peut rien y faire ! je suis nee comme sa !!

et je vous assure que faut pas enerver Pepere Very Happy:D loll non mais il a tout a fait raison...

Pour repondre a elisa qsui ne comprenrts pas pk je nai pas encore agit et que ça la choque,je dirai que j'ai entendu que la spa ne se deplacait pas toujours et n'avait pas le droit d'entrer chez les gens sans leur consentement,du coup je me suis dit que certaines d'entre vous connaissent peut etre bien la spa et pourrait m'en dire plus.

C'est vrai,s'ils ont meme pas le droit d'entrer chez les gens qu'il faut que ça passe par les gendarmes et tout le tralala,c'est ce quon ma dit recemment,apparement ç pas vrai.

Parce que croyez moi que dans mon village y'a de quoi faire du menage
Entre le c**** qui laisse crever son chien dans sa niche dehors par tous les temps qui vit dans ses dejections et quine connait ni la laisse ni les caresses(par contre on rachete un petit caniche au fils mais biensur)

Bon alors ça je prends ma plume et j'ecris.

etoile67 a écrit:
Pour repondre a elisa qsui ne comprenrts pas pk je nai pas encore agit et que ça la choque,je dirai que j'ai entendu que la spa ne se deplacait pas toujours et n'avait pas le droit d'entrer chez les gens sans leur consentement,du coup je me suis dit que certaines d'entre vous connaissent peut etre bien la spa et pourrait m'en dire plus.

justement faut les faire bouger!! Allez courage et puis je connais pas mal de bénévoles et d'enquétrices compétents.

C'est vrai,s'ils ont meme pas le droit d'entrer chez les gens qu'il faut que ça passe par les gendarmes et tout le tralala,c'est ce quon ma dit recemment,apparement ç pas vrai.

Parce que croyez moi que dans mon village y'a de quoi faire du menage
Entre le c**** qui laisse crever son chien dans sa niche dehors par tous les temps qui vit dans ses dejections et quine connait ni la laisse ni les caresses(par contre on rachete un petit caniche au fils mais biensur)

Bon alors ça je prends ma plume et j'ecris.

chichis a écrit:
dans mon cas mon mari intervient en direct !! la derniere fois il est descendut direct chez le gars d en bas et comme il lui avait deja mis la tete dans les wc apres l avoir desarmer (quand il cognait sa femme) ben le voisin na plus broncher car a la premiere plainte du chien ou de sa femme , ont descend et on prend le chien (un petit chien comme dans le film the masque) et il n aura pas son mot a dire !!
pepere intervient aussi en direct dans la rue ! pourtant il n aime pas se faire remarquer mais si sa touche un animal alors la on le controle plus !!et de toute facon yen a pas beaucoup qui voudrait le contrarier ! mais tu prend une personne sur le fait et tu t enerve , elle peut ni te dire que c est pas vraie , ni te contredire ou te repondre (elle sait quelle a tord)!! mais comme tu n es pas pepere je te conseil d allerter la spa !! se que je ferais moi meme si le cas se presentais avec le voisin quand pepere n est pas la !! ( car intervenir soit meme c est lourd a gerer ensuite)
sauf dans la rue je suis obliger de l ouvrir au risque de m ent prendre une !! mais c est moi chichis alors ont peut rien y faire ! je suis nee comme sa !!
Avec un peu de retard je viens de lire ce post et je te cite chichis car je connais un pépère 2 , moi en l'occurence . Pour ce qui est de la maltraitance envers les animaux je dirais que c'est un devoir d'intervenir . etoile67 tu me diras que c'est plus facile à dire qu'à faire je le conçois bien . Perso j'ai plus d'estime pour les animaux quels qu'ils soient que pour certains humains . Tu peux t'en ouvrir à la gendarmerie de ton village en invoquant un problème de nuisance ; C'est jouable , A+ pour des nouvelles , ne prends pas de risque quand même on ne sait pas les réactions de ce genre d'individus ,amitiés Yves .

je m'entendrais bien avec pépère 1 et 2, appeller moi mémère 1...ma spécialité me mettre au milieu de ce genre d'histoires, femmes battues et animaux maltraités....ça ne se commande pas de réagir comme ça , c'est "physique" et instantané pour moi....
mais je comprends étoile67 de prendre des précautions et se retrouver au milieu d'histoires quand les autorités (in)compétentes ne suivent pas c'est pas toujours facile à vivre surtout dans un village!
bon courage étoile67, je te soutiens au moins moralement faute de pouvoir faire mieux!!!!

la max team a écrit:
Perso j'ai plus d'estime pour les animaux quels qu'ils soient que pour certains humains .Yves .

On est d'accord !

Je suis daccord avec l'avis general !: PReviens la SPA, faut pas laisser faire ca !
bon courage !

On est avec toi !!!

• Créer...